forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours 2015 des Escales de Binic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escales Binic
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Pour la 6ème année, les Escales de Binic organise leur grand concours de nouvelles. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour placher sur le thème suivant : "La Nostalgie des sirènes".
Tous les détails sur le site des Escales de Binic : http://escales-de-binic.over-blog.com/

Bonne chance à tous !
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 09:53 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Plus que quelques jours avant la fin du délai pour l'envoi des nouvelles pour ce concours. Il me semble que les années précédentes il y avait plus de discussions autour de ce concours. Pour la première fois, j'y ai participé, les sirènes m'ayant inspirée . J'espère que de nombreux forumeurs auront egalement écrit sur ce sujet, car de toute façon sauf empêchement de derniere minute, j'irai faire un tour à Binic en mars et j'espère mettre des têtes sur des pseudos...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:25 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Je vois qu'il y a un concours photo sur le même thème ! Voilà qui est intéressant. Si j'étais "concoureuse"...

Une petite remarque au sujet du règlement, car j'ai été confrontée au problème : certains cachets de la poste ne portent pas la date, aussi, dans mon concours, c'est la date de réception qui compte, raison de plus quand il y a des envois partis dans les délais, mais qui arrivent 8 jours plus tard, ce qui m'est arrivé cette année.
Je vais m'inspirer de votre règlement pour modifier certains points de notre concours... on ne pense pas toujours à tout.

Peut-on savoir combien il y a de participants à ces concours (nouvelles et photos) ? Merci.
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:26 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

C'est vrai, Armorique, peu d'échanges à propos d'un concours qui faisait couler beaucoup d'encre il y a peu encore. Mais cela ne signifie pas pour autant que les gens ne participent pas ! Pour ma part, j'ai une idée mais je ne suis pas sûre du tout d'être dans les temps, je n'ai pas commencé ...
emmastuyts
vocable éloquent

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:12 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Bonjour Armorique, Tonina,
J'ai participé! C'est mon grand retour dans les concours. J'ai pondu la nouvelle en une soirée, j'étais inspirée (et en vrai manque, je pense ;-) ).
Et toi, Tonina, tu l'as fait finalement?
On partage toujours ces textes ici ou ça ne se fait plus?
Bisous
Emma
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 23:36 (2014)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Bonjour Emma, je me souviens de toi et d'une tres belle nouvelle ( très triste ) qui avait remporté, je crois, plusieurs concours. Bon retour parmi nous !
Oui, j'ai reussi à finir à temps et j'ai envoyé ma nouvelle ce soir !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 16:43 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Très heureuse de votre participation. J'espère que vous serez dans les lauréats. Tonina ce serait l'occasion de nous rencontrer enfin, car même si je ne gagne pas je viendrai à Binic
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Eh bien, nous sommes trois finalement!
Madame la Comtesse
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:33 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Non, quatre !
J'ai également participé.
Il faut dire que je garde un excellentissime souvenir de l'accueil, de la fête, des coquilles Saint-Jacques, des rencontres, de l'intelligence, de la mer, du vent, du salon du livre... Et le tout partagé.
Mais, contrairement à emmastuyts, j'ai pas mal ramé... mais c'est normal à Binic.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Super, ce serait chouette de se revoir en Bretagne...

Je regarde le site des Escales depuis le 31 décembre mais il n'y a pas d'informations concernant la participation de cette année. Cela ne devrait pas tarder.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:22 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

139 participants adultes...
La liste des 25 sélectionnés sera donnée le 28 janvier prochain....
Rêvons jusque là
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

oh lala, la pression!
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:03 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Oui, j'avoue que pour ma part une simple sélection me comblerait de joie...
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:39 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

1 ère étape:

http://escales-de-binic.over-blog.com/2015/01/concours-de-nouvelles-2015-la…

D'autres maudauteuriens en lice pour espérer bientôt rencontrer dame Armorique ? Very Happy
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:05 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Je ne suis pas dans les sélectionnés mais comme je ne suis pas rancunière j'irai malgre tout à la remise des,prix en espérant rencontrer des maudauteuriens
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:38 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

J'espère que tu n'es pas trop déçue, Armorique.
La mienne figure dans la short-list, pas si short que cela, alors ... Mais c'est déjà une belle satisfaction.
En lice aussi, Thaïs, alors ?
Wait and see ...
Madame la Comtesse
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:50 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Un peu de nostalgie pour moi....
Pas de sirène, ni de Binic, rien qu'un flop.... L'année prochaine peut-être ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Un peu déçue sur le moment... J'espère que la short liste finale contiendra plusieurs noms connus
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Je suis contente: j'en suis!
Je vais rencontrer des forumeurs
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:36 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Je veux bien venir boire un coup , j'y suis.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:53 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Oui, Tonina, aussi Very Happy Mais comme tu dis, wet and sea...
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:15 (2015)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic Répondre en citant

Bravo à tous et bonne chance ! Et à moi aussi tiens, bonne chance... meuh non je n'ai même pas participé mais je me souhaite bonne chance quand même, étant donné la morosité du ciel ça ne peut pas faire de mal Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: Concours 2015 des Escales de Binic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation