forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C0NCOURS POLICE DE LIEGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:39 (2014)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Il m'est arrivé d'être lauréat de ce concours richement doté. Comme quoi, il existe des polices qui ne vous tirent pas dans le dos...
http://www.policeliege.be/pdf/icecrime_reglement.pdf
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:12 (2014)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Des polices belges ! Mr. Green Blague à part, je me souviens de ton succès !
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Merci beaucoup !

Ice Crime est-il le titre général du concours ou le thème de cette année ?
Reynald
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:43 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

J'ai également repéré ce concours qui se termine bientôt et pour lequel je suis en train d'édulcorer un texte existant mais pas assez sucré et un peu trop long... On passe de long sans sucre à court sucré en quelques sortes...

J'ai personnellement interprété ICE CRIME comme étant le thème du concours, de façon très élastique et adaptable comme semblent en témoigner les quelques phrases qui accompagnent ces deux mots dans le règlement...
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:28 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Bonjour, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce concours ?
(j'avais participé en 2012 et le résultat avait été communiqué tout début juillet, du coup je m'interroge)
Visiter le site web du posteur
Reynald
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:25 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Pandora a écrit:
(j'avais participé en 2012 et le résultat avait été communiqué tout début juillet, du coup je m'interroge)

Bonjour Pandora,

Il est dit dans le règlement que les résultats seront publiés à l'occasion d'une fête qui aura lieu début septembre à Liège, le 7 il me semble. Tu auras la date exacte dans le règlement.

Pas d'inquiétude donc, il nous faut de la patience et croiser les doigts pour qu'une bonne nouvelle de Gelbique illumine notre rentrée...
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:43 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Reynald a écrit:
Pandora a écrit:

Bonjour Pandora,

Il est dit dans le règlement que les résultats seront publiés à l'occasion d'une fête qui aura lieu début septembre à Liège, le 7 il me semble. Tu auras la date exacte dans le règlement.

Pas d'inquiétude donc, il nous faut de la patience et croiser les doigts pour qu'une bonne nouvelle de Gelbique illumine notre rentrée...

En fait, les lauréats sont prévenus par téléphone et mail bien avant la remise des prix pour qu'ils aient le temps d'envoyer leurs textes en vue de l'édition d'un beau recueil chez Luce Wilquin.
Reynald
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 23:39 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Reçu hier, un petit mail m'annonçant que je ne fais malheureusement pas parti des lauréats...

J'espère que les autres Mauxd'Auteuriens ont eu plus de réussite !
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Rien reçu, même pas un p'tit mail d'échec.
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:50 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Comme Ma, je n'avais rien reçu non plus alors en lisant que des mails de refus avaient été envoyés, je suis allée aux nouvelles et on m'a répondu que "pas de mail, bonne nouvelle".
J'attends donc avec une impatiente grandissante le courrier qui me dira précisément ce qu'il en est, mais apparemment ma nouvelle figurera dans le recueil Wink
Eleonore
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Bravo Pandora ! Et merci pour cette info qui laisse un peu d'espoir tant que l'on n'a rien reçu...
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 00:08 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Pandora a écrit:
Merci pour vos réponses.

Comme Ma, je n'avais rien reçu non plus alors en lisant que des mails de refus avaient été envoyés, je suis allée aux nouvelles et on m'a répondu que "pas de mail, bonne nouvelle".
J'attends donc avec une impatiente grandissante le courrier qui me dira précisément ce qu'il en est, mais apparemment ma nouvelle figurera dans le recueil Wink

Bizarre, car, habituellement, ils demandent une version numérique pour pouvoir publier le recueil édité par Luce Wilquin Editions (très beau recueil)
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:45 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Mieux vaut une mise en recueil qu'une mise en examen !
Eleonore
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:42 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

@Ma, en fait il fallait envoyer sa nouvelle par email. Ce que j'ai fait et j'ai même reçu une réponse comme quoi ils l'avaient bien reçue. Mais depuis rien...Je pense qu'ils ont dû m'oublier...
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:41 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Exact, j'avais oublié ce point...
Manitou
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Les fastes ont lieu demain ou mercredi donc c'est bizarre que les gagnants n'aient pas été prévenus (sauf si l'annonce des résultats ne se fait plus dans ce cadre-là). Ma compagne a participé (et perdu), et dans le mail l'en informant, apparaissaient les adresses de tous (ou du moins une partie) les concurrents dans le même cas. Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de manip et que le destinateur a oublié de mettre les adresse en "CCi"...
Ils ont peut-être mal retranscrit ton adresse e-mail. Si tu veux, tu peux me l'envoyer en MP, et je vérifierai si je ne vois pas une adresse quasi similaire dans la liste... A toi de voir ;-)

Et si tu as gagné, je suppose que tu en seras informée avant que la proclamation ait lieu
Eleonore
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:32 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Merci Manitou ! Oui, je trouve un peu bizarre que les gagnants ne soient pas prévenus avant l'annonce des résultats. Mais c'est quand même parfois le cas dans certains concours.
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous eu des nouvelles de ce concours ? J'ai demandé le palmarès par mail, aucune réponse.
Mais que fait la police ?

Urrugne
Eleonore
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:25 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Aucune nouvelle pour l'instant et les résultats ne figurent pas encore sur leur site...
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:48 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Une nouvelle équipe a pris le relais pour cette édition, ce qui entraîne quelques soucis d'organisation apparemment. L'un des organisateurs m'a prévenu par email qu'ils avaient posté une lettre lundi à mon intention en gardant le mystère sur son contenu. A vos boîtes aux lettres donc !
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:27 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

J'ai reçu un mail me demandant de fournir mes ref bancaires pour envoi d'un prix. L'expéditeur était désolé d'éventer la surprise d'une lettre en voie d’acheminement m'annonçant la bonne nouvelle...
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:37 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Même mail que Ma et une très bonne nouvelle par courrier ce matin.
Est-ce que je verrai l'un de vous à Liège pour la soirée Simenon ?
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:49 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Bravo Pandora et Ma. Avez-vous eu des précisions sur votre classement ? Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir ce fameux mail de référence bancaire mais j'aurai tout de même le privilège d'être publié, j'ai reçu une lettre en ce sens, je suppose qu'ils ont pioché plus large que le palmarès pour étoffer leur recueil ;-). Je serai en vacances au Pays basque le jour de la remise des prix, je vous souhaite de figurer tout en haut du classement.
Urrugne
Eleonore
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:56 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Bravo Ma, Pandora et Urrugne !
Comme Urrugne j'ai reçu la lettre, mais pas de mail. D'après le règlement il me semblait qu'ils ne publiaient que les auteurs primés. Ils ont dû changer cela aussi. Dommage ! D'autre part il semble qu'il faille se rendre à Liège pour récupérer son exemplaire du recueil. Pour ma part je suis à peu près sûre de ne pas pouvoir y aller. Dommage encore, la soirée Simenon avec une conférence de Michel Carly "Enfin la vérité sur le Commissaire Maigret", suivie d'un repas "Recettes de Madame Maigret" (???) sera sûrement bien sympathique.
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:12 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Merci et bravo à vous Wink

Urugne, mon courrier m'indique que j'ai gagné le Grand Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles, je suis super excitée, c'est la première fois que je gagne ce genre de Prix (j'écris peu et participe surtout à des AT pour des anthologies, en général sans prix)

Pour le recueil, on peut y être sans avoir gagné de prix, ça m'était arrivé en 2012. J'avais envoyé un mail pour demander si on pouvait me l'envoyer, ne pouvant me rendre en Belgique, et je l'ai reçu par voie postale. C'est un joli ouvrage aux éditions Wilquin et ça fait un souvenir.

Je pense en effet que cette soirée Simenon peut être bien agréable, les Belges sont très sympas (et pour ceux qui s'y rendent, l'auberge de jeunesse de Liège permet un hébergement avec pdj à des prix défiant toute concurrence et elle est dans la rue Simenon dans laquelle se tient la soirée)
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:16 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Félicitations Pandora, et puis rien que le nom, "Grand Prix de la Fédération Wallonie-", ça en jette !!!
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:03 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Toutes mes félicitations, Pandora, Ma et Urrugne
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:48 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

La remise des prix a eu lieu vendredi soir lors d'une soirée Simenon, qui se tenait de façon amusante dans la rue Simenon à une centaine de mètres de la maison où ce dernier a grandi.
La remise des prix a eu lieu après une petite conférence autour de Maigret et de Simenon, puis quelques conseillers et policiers nous ont mitonné des spécialités de Madame Maigret (il y a même un livre de recettes sur ce thème)
Une soirée conviviale dans une ambiance très sympathique à laquelle beaucoup d'auteurs non primés mais édités dans le recueil participaient.
Je vous recommande ce concours, pour information il va être reconduit en 2016 et la consigne tournera autour du mot "éclipse"
Bonne inspiration à tous
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:49 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Merci pour ton récit Pandora et bravo pour ton très beau premier prix, j'espère recevoir bien vite le recueil pour lire ta nouvelle et celles des autres membres du forum.
U.
Pandora
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:05 (2015)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE Répondre en citant

Urrugne a écrit:
Merci pour ton récit Pandora et bravo pour ton très beau premier prix, j'espère recevoir bien vite le recueil pour lire ta nouvelle et celles des autres membres du forum.
U.

Merci Urugne, je n'étais que deuxième mais je suis quand même très contente ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: C0NCOURS POLICE DE LIEGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation