forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ASAC Joûtes littéraires

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 21 Oct - 03:14 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

http://vieufou.unblog.fr/2014/10/21/escapade-lyonnaise-3/

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 21 Oct - 03:14 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 21 Oct - 08:30 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

Je serai brève : Mort de Rire
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 21 Oct - 09:29 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

Après le compte rendu de Vieufou, ça s'impose ! Razz Comme si on y était !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 10:26 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

Bravo Vieufou, pour ce compte rendu. En ce qui concerne la présentation du recueil, je suis d'accord avec toi: la taille de la police rend les textes illisibles. Il va me falloir une loupe pour découvrir ton texte et celui d'Eric Gohier.
Tu as oublié de signaler que la nouvelle qui a obtenu le 1er prix:" Solitude" de Christine Lamy a été superbement lue par Michel Leroyer.
Pendant que vous étiez au cinéma, nous avons dîné, dans un restau proche de la mairie, en compagnie des organisateurs du concours, de quelques élèves de l'école de théâtre de Lyon... et de leur maître. Soirée sympathique.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 21 Oct - 11:17 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

Un récit truculent, plein d’humour. Merci Vieufou.

Michel le Royer était une idole pour les gosses dans les années soixante, quand le nombre de chaînes, en noir et blanc, se comptait sur les doigts de la main d’un unau. Son beau visage sympathique et ses boucles blondes crevaient l’écran et en faisaient l’archétype du héros de cape et d’épée. Je ne me rappelle pas l’avoir vu tenir un volant, un revolver, une liasse de billets ; il avait toujours à la main une rapière, avec laquelle il trucidait les méchants. Peut-être un peu prisonnier du rôle qui l’a fait connaître, quoique ses activités (merci Google) débordent largement le chevalier de Maison Rouge et les histoires de corsaires. Et lui ont valu le titre de chevalier… de la légion d’honneur.
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 21 Oct - 12:12 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

janis wrote:
Tu as oublié de signaler que la nouvelle qui a obtenu le 1er prix:" Solitude" de Christine Lamy a été superbement lue par Michel Leroyer

Rajouté !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Odile
Guest

PostPosted: Mon 10 Nov - 15:35 (2014)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires Reply with quote

Merci pour avoir partagé cette expérience. Maintenant je vais ruminer quelle est la différence avec les concours en Hollande. Évidemment en Hollande aussi beaucoup de remises des prix sont différentes. Nous aussi avons souvent un invité, souvent un écrivain qui en fait un spectacle ou la remise fait partie d'un festival du livre, comme City2cities à Utrecht.
En lisant ton récit j'ai un peu l'impression d'y avoir été. C'est dommage que j'habite bien loin et je devrais découvrir comment faire si jamais je suis invitée. Peut-être j'enverrai ma famille...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:34 (2019)    Post subject: ASAC Joûtes littéraires

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation