forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°112

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°112
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 3 Oct - 19:58 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Publicité

PostPosted: Fri 3 Oct - 19:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Oct - 19:59 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo à tous. A demain pour les critiques constructives !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 3 Oct - 20:26 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo
Cinq sur six sur mon podium, ce n'est pas mal ...
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 3 Oct - 23:32 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo aux 17 premiers !
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 4 Oct - 07:50 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo à tous

Danielle, peux-tu me faire la faveur de garder encore un peu chez toi le Chartreux que tu avais promis, le temps que j'explique toute l'affaire à la vraie Thaïs, légèrement hostile à l'idée? Shocked
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 4 Oct - 08:06 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Ni participé, ni lu, ni voté : trilogie de la paresse, la mienne. Je voulais au moins féliciter Thaïs, ses dauphins/dauphines et dire bravo aux participants. Bonnes cc à tous vos textes.
verbe créateur

Féminin

PostPosted: Sat 4 Oct - 08:19 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

bravo à tous...

NB : Le sujet était amusant.
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 4 Oct - 09:38 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Pareil que Jodie Mr. Green
Bravo à tous et surtout à Thaïs !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 4 Oct - 09:42 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Des textes d'une grande diversité. Bravo aux participants et particulièrement aux gagnants car le choix n'était pas facile... J'ai mordu mon crayon avant d'établir une sélection qui en réunit 4 sur 6.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 4 Oct - 10:12 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Oui, bravo à tous et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de voter sans avoir participé.

Mon pronostic était bon concernant Thaïs qui, comme souvent, se classe première

Une arrivée remarquée de Mamléa qui décroche une superbe place bien méritée.

Jodie, attends, j'arrive te botter les fesses, moi ! Finie la flemmingite aïgue ! Mort de Rire Ton écriture inventive me manque trop !!!
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Oct - 10:16 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Pas de souci, Thaïs, le chat que j'avais prévu d'offrir au gagnant du jeu... s'est acoquiné avec une jolie petite souris. Je m'en voudrais de briser cette histoire d'amour !

Last edited by danielle on Sat 4 Oct - 11:54 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 4 Oct - 11:32 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Jodie wrote:
Ni participé, ni lu, ni voté : trilogie de la paresse, la mienne. Je voulais au moins féliciter Thaïs, ses dauphins/dauphines et dire bravo aux participants. Bonnes cc à tous vos textes.

Je copie
Back to top
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 4 Oct - 12:32 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo à tous les participants ! Et félicitations à ceux qui sont sur le podium (Mamléa, une arrivée remarquable, Thaïs, un bonheur de lecture !...)
Back to top
Elie
verbe créateur

Féminin

PostPosted: Sat 4 Oct - 14:51 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Je voulais dire aussi bravo aux gagnants. C'était une belle joute d'écriture. Toujours un plaisir de jouer avec vous.
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 5 Oct - 09:54 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo à tous et félicitations particulières à Thaïs, sur la plus haute marche du podium ! Je suis particulièrement honorée et flattée de me trouver à ses côtés sur la seconde marche.
Lire a été passionnant, voter, très délicat. J'avais vu juste... pour la médaille de bronze !
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 5 Oct - 12:38 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo aux participants. L'amélioration et le nivellement du niveau général est frappant,les écarts s'amenuisent ; ce qui rend délicat la tâche de départager.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 5 Oct - 13:30 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Aimard. Les textes étaient de très bonnes factures. Ce qui m'a aidé dans mes choix ,c'est que certains malgré une lecture très agréable ne répondaient pas au sujet. J'espérais des propositions diverses de l'origine de la superstition, ce qui a heureusement été le cas pour plusieurs, mais pour d'autres histoires seul le chat noir était présent mais hélas,pas d'explications, mêmes succinctes sur cette superstition.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 5 Oct - 13:49 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Bravo à tous et toutes !
j'ai aimé plusieurs textes et évidemment il m'a fallu choisir.
en ps: je dirai que j'adore les chats; j'ai toujours eu des chats ou chattes.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:29 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Armorique wrote:
Tout à fait d'accord avec Aimard. Les textes étaient de très bonnes factures. Ce qui m'a aidé dans mes choix ,c'est que certains malgré une lecture très agréable ne répondaient pas au sujet. J'espérais des propositions diverses de l'origine de la superstition, ce qui a heureusement été le cas pour plusieurs, mais pour d'autres histoires seul le chat noir était présent mais hélas,pas d'explications, mêmes succinctes sur cette superstition.

D’accord avec toi, c'est ce qui m'a fait écarter certains textes, pourtant très bien écrits et agréables à lire.

Comment avez-vous procédé ? Ça peut me servir quand je dois juger (pour mémoire, je "préside" le prix Moselly). Pour ma part, je fais 3 tas :
    - Les -, d'office éliminés : soit hors sujet, soit moins bien écrits, soit avec trop de fautes. Une ou deux fautes "d’étourderie", ça passe.
    - Les +, ceux pour lesquels j'ai un coup de cœur immédiat, ayant une bonne qualité quant à l'adéquation au thème et à la qualité du style.
    - Les +-, dans lesquels un petit quelque chose ne convient pas. Catégorie la plus délicate à gérer : il faut trancher, en racheter, suivant le cas, un ou deux.

Ne pas négliger le choix du titre !
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:39 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Mon façon de choisir est à peu près identique à la tienne.
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:27 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Je suis d'accord pour ces étapes concernant la sélection et le classement des textes, mais elles restent subjectives à mes yeux. J'ajoute la nécessité de prendre en compte des critères objectifs d'évaluation du texte aux plans littéraire et fictionnel. J'examine ainsi : a.Le bon usage du français (syntaxe, ortho, vocabulaire etc.), b.le récit qui véhicule l'histoire à travers ses aspects techniques comme la focalisation, c. l'histoire elle même (originalité et intérêt).
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 18:13 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°112 Reply with quote

Aimard wrote:
Je suis d'accord pour ces étapes concernant la sélection et le classement des textes, mais elles restent subjectives à mes yeux. J'ajoute la nécessité de prendre en compte des critères objectifs d'évaluation du texte aux plans littéraire et fictionnel. J'examine ainsi : a.Le bon usage du français (syntaxe, ortho, vocabulaire etc.), b.le récit qui véhicule l'histoire à travers ses aspects techniques comme la focalisation, c. l'histoire elle même (originalité et intérêt).

C'est ce qui permet de classer les textes dans la catégorie + et d'en ajouter au besoin 1 ou 2 de la catégorie +-.
Juger des textes est toujours subjectif mais le coup de cœur est indispensable.
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:06 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°112

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°112 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation