forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ici, on s'éclate

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives jeu N°110
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chrystie
Conjonction volubile

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 3 Aug - 09:37 (2014)    Post subject: Ici, on s'éclate Reply with quote

21 juillet 2034

Toujours sans nouvelles de vous, Béa... J'ai choisi cette carte (dunes à l'infini et arches sous-marines en abîme) pour t'aider à imaginer notre décor.
Nous sommes toujours sur cette île de rêve dont je te parlais l'an dernier. Ici on s'éclate ! Les activités se succèdent à un rythme trépidant, on ne sent vraiment pas le temps passer. Pour tout, il suffit d'appuyer sur des boutons à portée de main. J'ai déjà testé la houle élégante, le surf volant, la dentelle aux barreaux. Les soirées se terminent dans la salle des lustres par des cocktails tous plus éblouissants les uns que les autres.
Depuis quelques semaines, j'ai perdu trace des enfants. Ils sont happés par leurs jeux, rally-scooter entre les dunes, cellules de plongée, manettes vite-et-haut. Fred, lui, est absorbé par l’accueil des nouveaux arrivants. Les charters déversent les touristes sans discontinuer devant la tour de contrôle blanche et verte, plantée comme un poireau. De nouveaux complexes fleurissent, les criques sont pleines à craquer.
Des bribes d'informations nous parviennent de la métropole. Ils auraient remplacé les minimas sociaux par des contrats de villégiature pour fausser les données du chômage. Ils ne savent plus qu'inventer pour nous faire rire !
Une bande d'excités a décidé au printemps de regagner le continent. Les flots les ont échoués sur la côte. Leurs ossements blanchissent au clair de lune. Derrière la crête des dunes, les corbeaux volent en piqués.
Je cours rejoindre mon groupe de thalasso. Ici on s'éclate. Je suis impatiente que vous veniez partager notre camp de loisirs organisés !
J'espère que ma enième carte te parviendra, je guette ta réponse.

Ton amie Félicité
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Aug - 09:37 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 4 Aug - 17:03 (2014)    Post subject: Ici, on s'éclate Reply with quote

J'ai trouvé cette histoire très étrange, d'un côté cette Félicité vit dans un monde hyper moderne où tout se règle par boutons interposés et de l'autre elle écrit une carte postale... Cela semble bizarre qu'elle ne communique pas par un système satellite quelconque encore plus sophistiqué que ce qui existe maintenant. Elle dit qu'ils s'éclatent, mais que les gens meurent en voulant partir... Je n'ai pas compris le pourquoi de tout cela. Désolée
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 4 Aug - 17:18 (2014)    Post subject: Ici, on s'éclate Reply with quote

Etrange, ça a aussi été mon sentiment: d'un côté une île étrange où règne une sorte de folie, une avidité de plaisirs, et de l'autre côté une métropole dans un drôle d'état . Et pourquoi Béa ne reçoit-elle pas les lettres ou ne répond-elle pas? J'ai eu l'impression de rater quelque chose et ça m'a agacée.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 4 Aug - 18:44 (2014)    Post subject: Ici, on s'éclate Reply with quote

Amarres un peu larguées, aussi Embarassed

Néanmoins, la prison dorée, balnéaire, les joyeux détenus...? Un clin d'oeil au "Prisonnier" (Bonjour chez vous!) ??

Mais pour moi aussi, l'impression frustrante de manquer un truc...
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 4 Aug - 19:24 (2014)    Post subject: Ici, on s'éclate Reply with quote

Même sensation... Un truc qui m'échappe ou qui manque...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:17 (2019)    Post subject: Ici, on s'éclate

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives jeu N°110 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation