forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Harcelés chez nous

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives jeu N°110
Previous topic :: Next topic  

Avez-vous déjà vu une étoile de mer manger une huître (ou une moule)
Jamais
50%
 50%  [ 2 ]
Bien sûr, c'est très impressionant quand l'étoile de mer sort son estomac !
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais je n'ai pas tilté.
0%
 0%  [ 0 ]
Quoi qu'il en soit, ce chef d'oeuvre incompris de la littérature mérite sa place dans la pléiade !
50%
 50%  [ 2 ]
Total Votes : 4

Author Message
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 11:24 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Nous étions tranquillement en train de nous dorer la coquille en famille quand elle est arrivée. La star. Mes parents m’avaient prévenu il y a longtemps, alors que nous assistions à l’époque à ce même genre de scène. Elle s’était pavanée pendant des heures et nous avait tous laissés consternés à son départ. Ces gens-là ne sont pas comme nous. Ces gens-là ne respectent rien. Ces gens-là sont dangereux. Mon pied n’a cependant pas esquissé la moindre ébauche de mouvement. Nous ne nous sommes pas resserrés d’avantage : Pas question de lui montrer nos craintes. J’étais maintenant chef de famille et j’avais rempli mes responsabilités depuis des lunes. J’avais déjà transmis mon savoir à mes enfants. Je le leur avais bien dit, à tous : « ces gens-là, ils ressentent notre excitation. Une seule solution : Feindre l’indifférence totale. » Hélas, elle a commencé à harceler notre deuxième enfant. Insidieusement. Au début, il a feint l’ignorance. Mais elle insistait, changeant sournoisement d’angle d’attaque, traquant ce qu’elle croyait être une accroche, puis un point faible. Évidemment, nous n’osions pas intervenir. Il a été très courageux mais il a finalement craqué. Nous n’avons dans un premier temps pas versé une larme, ç’aurait été lui donner trop de satisfaction. La star a fièrement exhibé son estomac et l’a digéré. Ma femme en a même fait une perle.

PostPosted: Thu 31 Jul - 11:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 31 Jul - 14:18 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

L'idée est excellente, la phrase finale m'a bien fait pouffer.

Mais comme dans cette vieille pub: "Y sont bons tes fingers, Mr Cadburry, tu pourrais pas les faire un peu plus longs?" ( Shocked )

Bref, (!) il y avait matière à nous en donner plus, du coup, l'aspect rapide de ce texte m'a frustrée. Malgré l'humour et l'originalité, qualités certaines que je salue bien bas.
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 31 Jul - 14:26 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Trop court pour moi aussi, du coup je suis restée sur ma faim. Il faut que tu rallonges la sauce, on en veut plus dans l'assiette, DDDLV !!!!
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 31 Jul - 15:31 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Idem. Original mais on reste sur sa faim persuadée qu'on aurait bien dégusté quelques lignes supplémentaires !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 16:49 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

J'avoue, je n'ai pas le temps de broder pour le moment.

Et même que pour le prochain exercice, j'ai choisi exprès un sujet pour lequel j'ai un texte pratiquement prêt dans un tiroir...
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 31 Jul - 17:03 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Ce n'est pas interdit ! Il m'arrive de le faire, j'avoue !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Jul - 17:54 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

En effet, ce texte est très court et il aurait fallu pour que je le comprenne que l'on me fournisse des détails supplémentaires, car j'avoue ne pas avoir vraiment compris de qui on parlait dans cette histoire... Cela tient certainement au fait que je n'ai jamais vu une étoile de mer manger une huître... Désolée.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 18:00 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

"A l’instant où le bivalve cède à la fatigue et où la coquille s’ouvre, l’étoile se rue sur l’occasion pour - tenez vous bien - sortir son estomac par la bouche ! Vous pouvez vous imaginer, après avoir ouvert une glacière blindée, vomir votre estomac à l’extérieur de votre corps et le projeter dans cette glacière pour en digérer le contenu… sympathique n’est-ce pas! Bref une fois l’estomac dévaginé (c’est le terme exact) en dehors du corps la digestion externe commence immédiatement et peut durer une dizaine d’heures pendant lesquelles l’estomac reste à l’extérieur. L’estomac est ensuite réintégré et la digestion se termine tranquillement à l’intérieur de l’étoile de mer jusqu’à la prochaine fois."

Le blog de M. Colin

Je ne trouve pas de vidéo Sad
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 31 Jul - 18:02 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Dommage, la version video doit valoir son pesant d'or ! Mort de Rire
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 18:04 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Surtout à l'apéro.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Jul - 18:08 (2014)    Post subject: Harcelés chez nous Reply with quote

Déjà que je n'aime pas trop les fruits de mer...

PostPosted: Today at 04:18 (2019)    Post subject: Harcelés chez nous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives jeu N°110 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation