forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°110
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°110
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:33 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

16 participants ont boudé les vacances, la plage, la baignade et le soleil

Alan A Rebours Armorique Chrystie Danielle DDDLV Elanor Eyrlis Hopak Janis lécrivaillonne marixel ptit lu Shéhérazade Thaïs Tonina
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Belle participation pour un mois de juillet.
Noé a tout faux , on voit bien qu'il est en vacances assis sur une plage au soleil et qu'il vient de se baigner... On lui pardonne parce qu'il est bien mignon
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:18 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Oui, mais c'est malin comme sujet : déjà qu'il fait gris ( noir, devrais-je dire ) et bien frais, on ne va lire que des histoires de mer en hiver, de tempêtes, de ciel bas, pfffff ....... c'est pas ça qui va nous réchauffer le corps et le cœur Wink
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:27 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

J'ai voté sans trop de peine. Mes textes préférés se sont détachés assez facilement.
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 08:12 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Après lecture, des pronostics, sans doute trop rapides et avec des peut-être devant chaque nom : L'ultime frémissement de l'onde : Eyrlis , L'astre de glace : A Rebours, Tempête : Chrystie, Contre nature : Thaïs, L'escapade : lécrivaillonne, La sentinelle : Shéhérazade, Elle est pas belle la vie ? : Danielle.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Me voici avec mes suggestions :

Shéhérazade fait frémir l'onde une ultime fois pendant que Thaïs admire l'astre de glace et qu'Armorique est à l'affût de quelques découvertes mystérieuses. Je me demande si, pendant ce temps, Tonina ne demande pas la lune à Danielle qui lui répond, gentiment : "pourquoi veux-tu que je te décroche la lune ? Elle est pas belle la vie?" Mr. Green

Dites-moi que j'ai raison !!!!!!!!!!! Pour les autres auteurs, je rame depuis 2 jours et comme la marée est basse, ce matin, je m'enlise presque ! (tiens, je partage en ce qui concerne la dame à la cuiller, Jodie pense comme moi !)
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:35 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Hé non, pas de découvertes pour moi, Christophe Colomb peut être ?
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Marixel, qui demanderait la lune ?...
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:32 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Je le regrette, mais l'onde n'a pas frémi sous ma plume. Smile
chrystie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment semé le vent pour récolter la Tempête.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:24 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Je verrais bien Danielle pour Elle est pas belle la vie et Arebours pour l'Astre de glace.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:18 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Jodie, je suis d'accord. Pour le 110, le texte de Thais m'apparaît contre nature.
Quant à moi, nul besoin de demander la lune, le soleil généreux me comble.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Marixel a écrit:
Jodie, je suis d'accord. Pour le 110, le texte de Thais m'apparaît contre nature.
.

Mes fibres darwiniennes s'élèvent en faux contre cette assertion! Elles sont même tout hérissées au long de mes avant-bras
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:53 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Que de dénégations! Sommes nous si mauvais en pronostics ou sommes nous de vilains menteurs ?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:36 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

on se croirait dans un bal masqué Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:36 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Alors, vous êtes tous en train de dorer à la plage ? Wink

Voici quelques pronostics fortement hasardeux :
L'astre de glace : Shéhérazade
Tempête : Elanor
La sablier : Tonina
Le sel de la mer : Armorique
Elle demandait la lune : Marixel
La sentinelle : A Rebours
Elle est pas belle la vie ? : Danielle

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:07 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Comme déjà largement pronostiqué, j'imagine volontiers Danielle scénariste de Pas belle, la vie? Shéhérazade en sentinelle tandis qu'Alan jouerait les seiches, dans une mer prise pour modèle par une plume moins salée que glucosée ... Et Hopak, tempêtant... Humpf, pas évident !!!
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:41 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, j'aurais donc voté pour mon propre texte, selon Thaïs... A la première place, en plus (mais après tout, pourquoi pas !) Quel goujat je ferais ! Mesdames et messieurs, je soupçonne Thaïs de vouloir brouiller les pistes ! Ne serait-ce pas vous justement, perfide Thaïs, l'auteure de cette mer prise pour modèle ?! Allez, bas les masques !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 17:47 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Je préfère associer les titres des textes à des pseudos...

Sablier pour A rebours, tempête pour Armorique...

Ce genre de bêtises.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 17:56 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Euh... DDDLV, je ne comprends pas ton post... A quel autre post fait-il référence ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:58 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Pas clair pour moi non plus !
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:08 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Que nenni, Alan, j'ai prétendu que tu avais peut-être joué les seiches, et donc jeté de l'encre... Dans une mer glucosée faisait allusion à un pseudo pour bonne part sucré (Ptit Lu?)

Comment ça, j'embrouille ?? Mr. Green

@DDDLV: Sablier pour A Rebours parce que lorsqu'on retourne l'objet le sable rebrousse chemin? Et Tempête sur les côtes d'Armorique? (Aïe, la pauvre!)

Bon, alors L'escapade pour toi. Des Dialogues Denses Vachement Longs. Rolling Eyes

Dernière édition par Thaïs le Lun 28 Juil - 20:10 (2014); édité 1 fois
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:09 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Moi j'ai compris que le pseudo A Rebours fait référence au temps et donc au sablier et Armorique, la Bretagne, la mer donc la tempête.
J'ai juste ?
Du coup j'ai du mal à trouver quel texte j'aurais pu écrire Mr. Green

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:11 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Aire lisse? Reste à trouver le texte où la mer est la plus tranquille...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:13 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

D'abord il fait toujours beau en Bretagne, alors la tempête ... Que nenni ma chère Thaïs Mr. Green Mort de Rire
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:20 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Il fait beau tous les jours en Bretagne c’est vrai. Mais il fait moche aussi tous les jours Mr. Green
Pas mal Thaïs mais une mer tranquille c’est une histoire un peu trop plane à mon goût !

ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:22 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Moi ? Naviguant dans une mer de sucre gorgée de cadavres ? Quelle drôle d'idée ! Shocked
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

C'est sûr que c’est moins appétissant qu'un p'tit lu...
Quoique certains mammifères marins apprécieraient sûrement.

Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:26 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Tout sucre et tout miel, il n'y a pas mieux pour attirer ses proies

Armorique, la Normande que je suis (à l'origine) te croit sur parole Rolling Eyes
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:30 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110 Répondre en citant

Thaïs, j'en suis heureuse Mr. Green un petit verre de cidre pour fêter notre accord...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°110 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation