forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°104 B
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 1 Feb - 19:57 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

J'en ai 7 moi aussi pour l'instant, mo coeur balance...
Publicité

PostPosted: Sat 1 Feb - 19:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 20:02 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Danielle, tu en as 7 pour le B et tu as dit que tu en avais 2 pour le A : ça fait 9. Or il en faut 5 pour le B et 4 pour le A , ça fait 9 ! Il suffit donc que tu fasses basculer deux textes du A au B et le compte est bon ! Wink
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Feb - 20:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

En voilà une bonne idée ! Razz
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 20:13 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Les maths, en fait, c'est simple comme bonjour, pas vrai ?
Back to top
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 22:36 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tonina wrote:
Danielle, tu en as 7 pour le B et tu as dit que tu en avais 2 pour le A : ça fait 9. Or il en faut 5 pour le B et 4 pour le A , ça fait 9 ! Il suffit donc que tu fasses basculer deux textes du A au B et le compte est bon ! Wink

Dans ce cas, plutôt basculer 2 textes du B au A Wink

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 2 Feb - 00:01 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Ah ben ouais Mr. Green en fait, c'est pas si fastoche les maths !
Bon, mais 4+5 = 9, me suis pas trompée !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:18 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

4 + 5 = 9 !
Dame Tonina, je le subodorais mais, maintenant, le doute n'est plus permis : vous êtes un authentique génie des mathématiques ! J'en ai le souffle coupé. Quel scoop !
Je vois que vous veillâtes jusqu'à 00 h. 01 mn pour faire cette découverte essentielle mais ça valait la peine.
J'entends dire à droite et à gauche que l'addition de 4 et de 5 partage cette chance inouïe d'être égale à 9 avec 1 + 8,  2 + 7,   3 + 6, mais aussi avec 10 - 1,  11 - 2,  18/2... Pourriez-vous confirmer ou infirmer ces infâmes ragots ? (J'imagine bien que vous ne pourrez sans doute pas me répondre avant 2020, voire 2021 mais je saurai patienter : mieux vaut une réponse tardive et juste qu'une réponse bâclée et fantaisiste).
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 2 Feb - 18:56 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tiens... un forum scientifique... Mr. Green
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Feb - 00:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Oui, très scientifique en effet !
Je confirme, Maître Tyu, tout ça fait bien neuf ...
Je profite de l'occasion pour vous demander un service : je cherche un prof de maths pour me donner des cours particuliers ( rémunérés à 9 euros l'heure, bien sûr )
Je compte sur vous, Maître Tyu !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 3 Feb - 11:18 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

posté à 00 h. 08 mn. Quelle vie ! Mais vos idées ne sont guère claires à pareille heure : le savoir mathématique, c'est vous qui le possédez puisque vous avez si brillamment répondu à ma question sans attendre 2020. Merci.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Feb - 12:14 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

9 euros de l'heure pour un cours particulier? Faudrait voir à ne pas casser les prix Dame Tonina !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Feb - 18:50 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

C'était parce que je supposais que Maître Tyu me ferait un prix d'ami !
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 7 Feb - 18:42 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Quelques pronostics, des plus incertains :

- Chère inconnue : A Rebours ?
- Bois et Déboires : Tyu ?
- Le Petit qui ne comprenait pas : Jodie ?
- Sol y Sombra : Juliette ?
- Lettre à un inconnu : Thaïs ?
- L'Étrange Épistolier : Shéhérazade ?
- Sérum : Sarah Lou ?
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Fri 7 Feb - 20:04 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

et non perdu, pas de Sérum pour moi !

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 7 Feb - 20:24 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Pour moi, tu as tout bon !

Puisque tu n'as cité ni mon nom, ni mon texte. Mr. Green Mort de Rire
Elie
verbe créateur

Féminin

PostPosted: Fri 7 Feb - 22:37 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Thais a dévoilé son vote.

Tu es du genre a voter pour un texte comme bois et déboires, un texte un peu trash, direct, fort. Or tu ne l'as pas choisis...car tu l'as écris !
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 8 Feb - 08:51 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Diagnostic intéressant, Elie... Je vais méditer cet aspect de mon "genre" Laughing , guère flagrant dans les textes de mon podium !
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Feb - 11:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

@Thais : c'est le résultat qui compte même si la démonstration est bancale. Mr. Green
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 8 Feb - 17:09 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

bay wrote:
Pour moi, tu as tout bon !

Puisque tu n'as cité ni mon nom, ni mon texte. Mr. Green Mort de Rire

De fait : j'ai toujours du mal à cerner ta plume...

Mais, mes devinettes étant de toute façon assez aléatoires, je peux en oser une de plus : aurais-tu écrit Une île en filigrane ?
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Feb - 18:09 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Simili en, je pense que tu as raison pour Shéhérazade, mais pas pour Thaïs et Jodie.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Feb - 18:10 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Mal noue pour Tyu ?
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 8 Feb - 18:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Moi je dirais plutôt Bay pour la Malnoue et je maintiens " Bois et déboires " pour Jodie ... On va bientôt savoir !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Feb - 19:03 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tonina wrote:
Moi je dirais plutôt Bay pour la Malnoue et je maintiens " Bois et déboires " pour Jodie ... On va bientôt savoir !

Pour la mal noue, je n'en suis pas sur, mais pour Jodie je maintiens que non...
Back to top
Elie
verbe créateur

Féminin

PostPosted: Sat 8 Feb - 19:06 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Je vais méditer cet aspect de mon "genre" Laughing , guère flagrant dans les textes de mon podium !

Normal Thais, y'en a pas d'autre Laughing

Wink Si c'est pas toi, je mise pour Jodie aussi.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb - 19:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Si je me réfère à mes 2 choix passés, et puisque jamais 2 sans 3 dit-on, je dirais que, pour Jodie, suffit de regarder mes n° 1...
Sur une ligne de Moravia pour le A et Le score sera... pour le B !
Mais bon... on n'est à l'abri de rien, ma bonne dame... et comme avec le B, j'émets mon 4ème vote... (à moins que jamais 2 sans 4 se dise aussi...) Mr. Green
Visit poster’s website
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb - 21:27 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tonina wrote:
Moi je dirais plutôt Bay pour la Malnoue

Merci du compliment, mais... ce n'est pas moi. D'ailleurs, j'ai accordé à ce texte la première place.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:33 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation