forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°104 B
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 27 Jan - 08:47 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Les épistoliers:
Anne Veillac ARebours Armorique Bay Danielle Jodie Juliette Lacase Lysbel Sarah Lou Shéhérazade Similien Thaïs Tonina Tyu
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jan - 08:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Jan - 19:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Je commence ! Jodie pour " Bois et déboires " ?
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 28 Jan - 08:01 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Du tout. Je verrais bien Thaïs aux commandes de ce texte.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Jan - 17:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

L'ensemble des textes est très agréable à lire. Mon choix n'a pas été trop difficile cependant.
Comme pronostic je dirais bien Tonina pour Chère inconnue et Tyu pour La Malnoue.
Guest

PostPosted: Tue 28 Jan - 17:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Pour ma part, je suis assez déçue que trop de textes s'éloignent du genre très précis de la lettre... On ne mène pas un récit dans une lettre comme dans un texte narratif... Wink
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Tue 28 Jan - 20:09 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Comme A rebours, je croyais qu'il fallait uniquement s'en tenir à l'écriture d'une lettre avec ses contraintes, ces exigences en font tout le charme, l'occasion nous était donnée d’innover, c'est un peu dommage de passer à côté. Smile
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 09:56 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Même constat pour moi. C'est dommage...
Back to top
charlie
Guest

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:27 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Salut tout le monde,

Moi, c´est pour ça que je suis resté bloqué et n´ai pas participé. L´idée était bonne, mais je ne voyais qu´un enfant ou un fou pour écrire une lettre à un personnage imaginaire... Je n´ai pas participé à l´autre jeu non plus... J´attends le prochain en esperant que le sujet m´inspirera.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:39 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Un beau challenge mais difficile, c'est vrai...
Back to top
charlie
Guest

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:57 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Et ça en fait de la lecture! Je n´en suis qu´au 6eme texte...
Boires et deboires pour Thais ! Jodie sur le score sera!
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Sujet qui m'inspirait beaucoup ! Mais pas le temps, dommage...
Mais je vais lire et voter quand même !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 14:38 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Mes pronostics :

Similien pour le petit qui ne comprenait pas
Shéhérazade pour L'étrange épistolier

Pour le reste, trop de doutes encore...
Back to top
La case
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 20:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Similien pour "une île en filigrane"
Tu as dis que tu avais écrit une bafouille et tu as utilisé le mot "bafouille" dans ton texte.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan - 21:16 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Badidon, de A à B, y'a de la lecture par ici... Vais tâcher de regarder ça de près (avant le gong !)... Very Happy
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:04 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

La case, il y a aussi le mot " bafouille " dans " Sol y sombra " Wink
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 30 Jan - 09:32 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

CITATION : je ne voyais qu´un enfant ou un fou pour écrire une lettre à un personnage imaginaire...
(Charlie)

Charlie, tu as voté pour des fous, pour des enfants ou pour des enfants fous ?

Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:04 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Je n'ai écrit ni Le petit qui ne comprenait pas, ni Une île en filigrane. Et moi qui craignais d'être immédiatement démasqué... Smile
charlie
Guest

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tyu, si ta question est sincère, j´ai déjà voté, tu n´as qu´à regarder mon vote, il se trouve dans le post "votes pour le jeu 104B". Vu que les votes ne sont pas clos, je ne t´expliquerai pas plus mon vote qu´en disant qu´entre problèmes d´inspiration pour mon propre texte et appréciation de celui des autres, il y a une différence.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 30 Jan - 14:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

CITATION : tu as voté  (Tyu)
Que tu aies voté, j'en doute d'autant moins que j'ai écrit "tu as voté" dans mon message précédent. Je me demandais seulement si tu avais privilégié les fous ou les enfants puisque tu considères qu'il faut nécessairement faire partie des uns ou des autres pour écrire une lettre à quelqu'un qui n'existe pas. Je me suis permis d'ajouter la catégorie des enfants fous pour le cas où il existerait des individus qui auraient la chance de cumuler les deux tares.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 30 Jan - 14:30 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Ah parce que c'est une tare d'être un enfant ? Mr. Green
Bon ben au moins j'ai plus que la folie maintenant !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan - 14:41 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Le score sera… : Jodie
Bois et déboire : A rebours ou Thaïs
La Malnoue : Tyu
Mon grand : Shéhérazade
charlie
Guest

PostPosted: Thu 30 Jan - 16:06 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

"il fallait necessairement". Non, Tyu, j´ai dit que je suis resté bloqué ne voyant que ça. Je parlais de mon inspiration.
Puisque tu insistes, peut-être que d´autres ont eux aussi mal compris ce que j´ai souhaité dire. Je ne souhaitais que partager le problème d´inspiration que j´avais eu et en aucun cas juger les textes des participants.
C´était sûrement inutile de ma part.

Enfin bon...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 30 Jan - 16:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

bay wrote:

Bois et déboire : A rebours

Mr. Green elle est bien bonne celle-là !
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 31 Jan - 10:33 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Canardo wrote:
bay wrote:

Bois et déboire : A rebours

Mr. Green elle est bien bonne celle-là !

Eh bien pourquoi donc ? Okay
Back to top
Similien
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 31 Jan - 17:47 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Vous êtes rapides, dis donc. Moi, je viens seulement d'imprimer les textes ; je les lirai ce weekend...
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 31 Jan - 22:12 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

@arebours : la trogne congestionnée et la couenne tressautant. Je t'imagine bien derrière ces mots Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 1 Feb - 09:06 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Moi aussi... Mr. Green
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 1 Feb - 09:58 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Tandis que moi, hein, tout le monde m'imagine bien dans ce contexte un peu trash? Ah ben ça fait plaisir
Similien
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 1 Feb - 14:07 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Voilà. J'ai lu tous les textes et en ai présélectionnés sept. Il y en a de fort bons. Smile
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 1 Feb - 14:33 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B Reply with quote

Thaïs wrote:
Tandis que moi, hein, tout le monde m'imagine bien dans ce contexte un peu trash? Ah ben ça fait plaisir

Ça y ressemble
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:05 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 B

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation