forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°104 A

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 27 Jan - 09:39 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Les participants fans de musique, en imperméable rouge, dans divers registres.

A Rebours Aimard DanielleElanor Erylis filou 86 Geache Jodie lécrivaillonne Lysbel Marixel Tonina
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jan - 09:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 27 Jan - 21:18 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ah, ça fait plaisir de vous lire ! De quoi oublier la grisaille suédoise d'un lundi sans soleil...
Je me lance dans quelques pronostics : je vois bien Eyrlis avec des papillons au coeur, Danielle en attente de sa copie, Tonina au pays de Castille et pourquoi pas Jodie en Chic et Toc ?

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 28 Jan - 08:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ah non Elanor je n'ai pas écrit Chic et Toc, j'ai écrit il y a deux jeux sur Com et Rage, là ç'aurait été un peu too much...

Je suis d'accord avec toi concernant le pronostic sur Eyrlis et les papillons
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 28 Jan - 09:28 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ouhla, ça voudrait dire que j'ai écrit mon premier texte gai ça !
(en plus je déteste les papillons...)

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Jan - 09:52 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, Elanor, pour l'envolée de papillons d'Eyrlis - j'hésitais entre elle et toi pour ce texte.

Moi je verrais bien Jodie en mariée sanglante.

Quant à Tonina, je me demande si elle ne s'est pas noyée à l'horizon de son regard.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:00 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

De mon côté, c'est la rapidité avec laquelle vous lisez et votez qui m'épate !
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:05 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Mais c'est un complot !! Nan nan c'est pas moi !!

Bon alors mes pronostics (plus ou moins vaseux) :

Marixel : L'attente
Elanor : Sur une ligne de Moravia
A Rebours : Mariage rouge
Danielle : Les styles du coeur
Tonina : A l'horizon de mon regard
Jodie : Petit air de désinvolture

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:45 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ah ah l'attente, un mot qui me va comme un gant en ce moment ! Mais pas l'attente dont tu parles, Eyrlis, parce que je n'ai pas écrit ce texte.

Allez bons pronostics à vous

Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 28 Jan - 14:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

L'attente pour Danielle
Sur une ligne de Moravia : Jodie
Au pays de Castille: Tonina?
J'aurais bien vu Marixel relatant ce Mariage Rouge, mais puisqu'elle-même soupçonne Jodie d'en être l'auteur...bah, je m'y perds!!
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Jan - 17:34 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ha ha ha, l'Attente, Les styles du cœur... Vous avez tout faux ...
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Wed 29 Jan - 17:05 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Jodie, j'ai zappé les derniers jeux faute de temps, mais j'irai volontiers lire ton Com et Rage dans les archives...
Eyrlis, j'ai effectivement habité en Moravie, mais ne me suis pas inspirée de l'auteur pour mon texte Wink

Dernier pronostic : Marixel pour à l'horizon de mon regard (sans certitude cependant...)

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 23:05 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Donc, à l'horizon de mon regard, il y aurait le pays de Castille ? Mr. Green dit-elle avec un petit air de désinvolture ! Le meilleur moyen pour le savoir, c'est ... l'attente !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jan - 23:20 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Bon, je vais faire un peu ma râleuse ! ( ça fait du bien, de temps en temps, de râler ! ) Je trouve que choisir 4 textes sur 12 ( ou 5 sur 14 pour le jeu B ) c'est trop ... Même si beaucoup disent dans les critiques constructives " y avait pas assez de places sur le podium ". Ou alors, c'est pour faire plaisir à un plus grand nombre, un peu comme à l'école des fans Wink
Bon, je dis ça pour les jeux suivants, hein !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 30 Jan - 07:46 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Eyrlis wrote:
Ouhla, ça voudrait dire que j'ai écrit mon premier texte gai ça !
(en plus je déteste les papillons...)

Tu en es bien capable. Il y a une jolie ferme aux papillons non loin de chez toi...
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 30 Jan - 10:51 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ah mais je ferme les yeux en passant devant ! Quelle horreur cet endroit !! Des trucs plein d'ailes partout...

Tonina, je suis d'accord avec toi. Je m'étais fait la même réflexion. D'un autre côté, choisir plus de textes permet d'affiner les résultats.
En fait jusque là je croyais dur comme fer que la règle pour le podium était de diviser le nombre des textes par 4 en arrondissant au supérieur. Ce qui aurait donné 3 places pour le A et 4 pour le B

Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 31 Jan - 12:13 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

C'est aussi très sympa de donner des points à plus de monde !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 31 Jan - 12:16 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

D'ailleurs y a pas encore beaucoup de votes pour le jeu A...
Je sais, je sais, il reste encore du temps !

Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Jan - 13:14 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Je viens de lire les textes du 104A et cette première lecture me laisse perplexe. Je ne parle pas de la qualité des textes, mais du fait que pour la plupart, je peine à identifier le sentiment illustré. J'aurai bien du mal à choisir 4 textes. Pour l'instant, deux me suffisent...
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 31 Jan - 14:00 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ressenti identique à celui de Danielle en première lecture, cependant et à force d'y revenir j'ai pu étiqueter chaque texte finalement. Certains récits pourraient en effet mériter plusieurs étiquettes, mais dans la mesure où le sentiment est chose complexe et s'articule souvent en émotions diverses, cela ne m'a pas paru gênant.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 31 Jan - 14:13 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

A rebours wrote:
C'est aussi très sympa de donner des points à plus de monde !

Je suis tout à fait ok. De plus, ça affine les votes.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 31 Jan - 16:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Comme Danielle et comme Thaïs j'ai eu un peu de mal, parfois, à trouver quel était le sentiment évoqué. Par ailleurs les textes étaient plutôt agréables à lire...
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Jan - 17:28 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Ce qui me conforte dans le sentiment que ces textes méritent une nouvelle lecture !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:55 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Un très agréable moment passé à lire ces textes qui m'ont fait voyager entre Bardot et Gong Li...
Bon ben maintenant, vais regarder ce qui se passe sous l'initiale B... B...
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 2 Feb - 09:47 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

Eyrlis wrote:
D'ailleurs y a pas encore beaucoup de votes pour le jeu A...
Je sais, je sais, il reste encore du temps !

Sans compter ceux qui comme moi votent par MP.
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 2 Feb - 12:37 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

moi ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'est que je pensais qu'un sentiment devait se dénoncer dans ce 104A et qu'il s'agissait aussi d'une lettre et en lisant les textes je me suis aperçu que je ne les comprenais pas tous dans la mesure où je cherchais des lettres avec sentiments apparents. Ce que je n'ai pas trouvé dans toutes. Mais pas grave je me suis cantonnée de lire l'histoire sans tenir compte des impératifs . Pas facile d'avoir fait deux 104. je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas une critique (si remarquez bien ) mais un ressenti ( rires!!) tout cela n'est pas bien grave !

par contre je serais d'accord avec Tonina , C'est un jeu alors: un gagnant et ses deux dauphin(e)s se serait pas mal non? mais pour tous les jeux sans tenir compte du nombre de participants.Je dis cela mais comme ça histoire de parler ! ce qui n’empêcherait pas d'avoir le nombre de voix pour tous bien entendu !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 13:55 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

@Tonina : je suggère une règle automatique pour le nombre de podiumisés (P) en fonction du nombre de textes (T) : P = partie entière de T/4. Ou la même chose moins 1. Ce qui donnerait : (24 ; 6), (23 ; 5), (19 ; 4), (12 ; 3), (11 ; 2). Je vous laisse compléter. On peut aussi faire plus compliqué !

Concernant le sujet, sentiment : j’avoue que j’ai complètement oublié cette contrainte, emporté que j’étais par la lecture des textes. Vaste sujet ! Et notion assez floue. Il aurait peut-être été pertinent de demander aux auteurs de désigner le sentiment qu’ils souhaitaient illustrer. Ça aurait levé les doutes.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Feb - 14:12 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

lecrivaillone wrote:
moi ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'est que je pensais qu'un sentiment devait se dénoncer dans ce 104A et qu'il s'agissait aussi d'une lettre et en lisant les textes je me suis aperçu que je ne les comprenais pas tous dans la mesure où je cherchais des lettres avec sentiments apparents. Ce que je n'ai pas trouvé dans toutes. Mais pas grave je me suis cantonnée de lire l'histoire sans tenir compte des impératifs .

Selon ma compréhension des sujets, c'est uniquement le sujet du 104 B qui imposait la rédaction d'une lettre, pas celui du 104 A. Si l'on reprend le libellé de ce dernier, les impératifs consistaient à mettre en exergue un sentiment dominant et à insérer les mots imposés.

104A: sujet Vous écrirez un texte qui devra mettre en avant UN sentiment en particulier. Il devra également contenir ces mots : rouge, imperméable, registre, musique.

Last edited by Marixel on Mon 10 Feb - 14:15 (2014); edited 1 time in total
Back to top
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Feb - 14:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A Reply with quote

oui moi j'ai fait le B sous forme de lettre mdr pas grave ! parfois je fais dans l'urgence ! merci Marixel !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:00 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°104 A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation