forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sujets du N° 104
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:22 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Afin de ne pas mécontenter ceux qui avaient commencer à écrire leur lettre, et reconnaissant que j'ai vraiment été au-dessous de tout dans cette affaire, me précipitant pour donner un sujet en pensant que Manon ne donnerait pas signe de vie(j'aurais dû être plus patiente), il y aura donc exceptionnellement deux jeux 104 !

104A: sujet Vous écrirez un texte qui devra mettre en avant UN sentiment en particulier. Il devra également contenir ces mots : rouge, imperméable, registre, musique.

104B: sujet Vous écrirez une lettre à un personnage imaginaire: monstre, fée, lutin, personnage de roman, à votre convenance...

IL vous est possible de participer aux deux jeux.
N'oubliez pas de préciser dans vos envois 104A ou 104B pour que je n'aie pas à mettre le nez dans vos textes au préalable.

Date limite : 26 janvier 2014 20h à Danielle
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:47 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Concernant le sujet A, je suppose qu'on peut mettre les mots imposés au singulier ou au pluriel.
Back to top
charlie
Guest

PostPosted: Tue 14 Jan - 11:58 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Bonjour,

Moi, je ne suis vraiment pas inspiré par le sujet de la lettre, j´y ai réfléchi toute la journée d´hier, et rien ne m´est venu.

Pour l´autre sujet, j´ai peur de faire hors sujet, qu´est-ce qu´un sentiment? Je tape sur Google liste de sentiments en me disant que tout le monde va faire sur la joie, la colère ou la tristesse, et ça me sort des links pour des listes de +800 sentiments. D´autres pages qui me disent que le "désir" vient d´un sentiment de "manque"... Aie Aie...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:33 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

@ Marixel: le pluriel est admis, de même qu'imperméable peut être utilisé comme substantif ou comme adjectif.
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Jan - 16:57 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Coucou tout le monde !
J'aurai peut-être une petite bafouille à vous soumettre.
Mais petite question : pour le 104A, doit-on mettre les mots imposés en gras ?

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 15 Jan - 17:12 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Coucou Eyrlis ! Ravie de te revoir, comment te portes-tu ?
Sinon, les mots en gras facilitent la vérification, c'est tout.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 15 Jan - 17:18 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Ça va très bien merci !
Contente de revenir parmi vous et de reprendre petit à petit l'écriture après cette longue pause !
Je suis toute rouillée, va me falloir un ré-entraînement sérieux Wink
Oki pour les mots en gras !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Jan - 17:57 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Ouais ! Chouette Eyrlis est là ! J'ai hâte de te lire !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:53 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

hihi ! merci !
Moi aussi j'ai hâte de vous lire à nouveau !
Ça fait du bien de recommencer à faire autre chose que changer des couches Very Happy

Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:55 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Oui en effet, bonne idée de faire apparaître les lots imposés en gras.
Lunatik
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Fri 17 Jan - 08:02 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Les deux sujets sont juste géniaux.

Pourquoi faut-il que ça tombe à un moment où je n'ai aucune possibilité d'écrire ???

PostPosted: Fri 17 Jan - 08:51 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Géniaux? Merci Luna !
Quant à moi, je dirais :"Pourquoi faut-il que ça tombe à un moment où je n'ai aucune énergie pour écrire? Sad Mas qui sait, le 26, c'est à la fois près et loin...
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan - 15:32 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Salut Eyrlis ! Ca faisait un bail !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 18 Jan - 16:51 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Coucou Mister Canard !
Et oui ! Enfin prête à replonger avec délice dans les délires littéraires des uns et des autres !
D'ailleurs vu le temps qu'il fait on est pas mal devant son écran...

Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan - 17:37 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Coucou Mister Canard !
Et oui ! Enfin prête à replonger avec délice dans les délires littéraires des uns et des autres !
D'ailleurs vu le temps qu'il fait on est pas mal devant son écran...

Ca tombe bien Eyrlis, il y a 2 sujets ! Mr. Green
Back to top
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 18 Jan - 18:09 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

bien je découvre et en voiture Simone !! on a bien dit une lettre au percepteur hein?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 18 Jan - 18:17 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

lecrivaillone wrote:
bien je découvre et en voiture Simone !! on a bien dit une lettre au percepteur hein?

Tu en as de la chance d'avoir un percepteur fictif! Tu ne payes pas d'impôts ?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 18 Jan - 18:20 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

mais non Armorique c'est celui pour lequel j'éprouve un sentiment ...........
Back to top
Elie
verbe créateur

Féminin

PostPosted: Mon 20 Jan - 17:15 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Je ne serai pas de la partie pour cause "travaux", mais vous lirai.
Je me réserve pour le jeu 105 ! Cool
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:44 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Je viens toujours ici au mauvais moment. Trois jours pour écrire... Un peu court ? Quoique, on peut aussi écrire dans l'urgence.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan - 13:23 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Anne Veillac wrote:
Je viens toujours ici au mauvais moment. Trois jours pour écrire... Un peu court ? Quoique, on peut aussi écrire dans l'urgence.

Fais confiance à ton instinct et laisse filer ton imagination... et je suis certaine que cela engendrera un excellent texte
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan - 16:12 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Ma lettre vient de partir. Après bien des bidouillages, j'ai réussi à envoyer une texte qui tienne dans moins de 3500 caractères. Ce ne fut pas aisé et j'ai bien peur qu'il soit moins bon que l'original plus long. Mais je voulais participer et je n'ai pas eu d'autre idée... Pas grave, on verra bien!
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 24 Jan - 09:17 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Enfin trouvé un peu de temps pour finir un texte ! Contente de pouvoir revenir vous lire et impatiente de découvrir les textes inspirés par ces beaux sujets.

Eyrlis, félicitations et bienvenue au pays des couches Laughing

PostPosted: Fri 24 Jan - 11:38 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Coucou Elanor !!
Bon écrire un texte avec un bébé qui ne fait quasiment aucune sieste c'est un challenge...
Mais avec quelques phrases par jour j'ai réussi à faire un petit truc !
Au moins je participerai, c'était le but !!
Le thème sur la lettre me plait bien aussi mais là ça va être court...

Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 24 Jan - 19:07 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Après une interruption de quelques jeux, je crois bien que je vais participer au 104 A. C'est même ( presque ) sûr !
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan - 17:20 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Texte pour le 104 B envoyé.
Back to top
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 25 Jan - 17:21 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Ca y est, texte envoyé aussi !
Chouette, des textes de Tonina, Anne et Eyrlis en plus !
A très bientôt pour vous lire

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 25 Jan - 18:20 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

J'aime beaucoup le nouvel avatar d'Elanor, j'ai l'impression que l'un des deux va faire une bêtise Laughing

Sinon, mon texte est sur sa rampe de lancement...
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 26 Jan - 16:41 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

J'ai finalement envoyé un texte pour chacun des deux jeux, le A et le B !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 26 Jan - 17:59 (2014)    Post subject: Sujets du N° 104 Reply with quote

Avec un texte dans chaque jeu je vais sûrement voter pour toi.
On va avoir de la lecture pour les longues soirées d'hiver pluvieuses...

PostPosted: Today at 14:08 (2019)    Post subject: Sujets du N° 104

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation