forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Auto-édition, oui, mais à condition de...

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
josé Chesnel
Guest

PostPosted: Tue 29 Oct - 13:15 (2013)    Post subject: Auto-édition, oui, mais à condition de... Reply with quote

Je suis "déjà" un ancien partisan de l'auto-édition, par défaut d'éditeur classique au départ, puis ensuite par choix délibéré. J'avoue que répondre négativement aux éditeurs pro qui proposent l'étude de vos manuscrits une fois que le livre a fait ses preuves commerciales me procure un certaine jouissance vengeresse ( je sais c'est pas beau ! ).

Je voulais surtout mettre en garde les futurs écrivains auto-éditeurs contre la croyance que le web est un outil efficace de promotion de votre livre. Peut-être le web contribue à faire connaître l'existence de votre livre mais ce moyen est très loin de favoriser efficacement la vente de votre ouvrage ( si bien entendu vous voulez vivre de votre écriture ).

Le meilleur moyen de vendre vos livres auto-édités reste la bonne vieille méthode de promotion "physique", c'est-à-dire les salons du livre, les médias, les libraires, le commerce de proximité et aussi, pourquoi pas, la grande distribution.

Tout cela pour dire que vendre votre livre sera une affaire laborieuse si vous n'avez pas la fibre commerciale. Dans ce cas, mieux faut privilégié l'édition classique, même si les chances d'être publié par ce biais sont infimes pour un auteur inconnu.

Votre avis ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct - 13:15 (2013)    Post subject: Publicité