forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats définitifs du jeu 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:52 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Le grand jury a statué.

Toutes nos félicitations à Thaïs, notre exquise lauréate.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Je régresse d’une place, et finis bon dernier. Bon ! Mais c’est déjà quelque chose de faire partie des finalistes. Je suis rarement arrivé si haut. Je vais enfin pouvoir faire ma critique de ces quatre textes podiumisés (et du mien aussi en passant !) ; et je soumets illico mon divorce à l’italienne aux avis de la plèbe.

Commentaires généraux ; je félicite Thaïs pour sa première place. Et je suis satisfait que mon favori décroche la deuxième. Bravo Alan !

J’attends avec impatience la 101e édition. Pourquoi pas un thème en rapport avec la Dalmatie ?

PS : Nous pourrions dédier ce jeu d’écriture, bien que le thème morbide puisse paraître de mauvais goût en rapport à ces événements dramatiques, mais nous faisons tous bien la différence entre l’écriture et la triste réalité, à nos deux amis disparus récemment.
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 16:16 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Toutes mes félicitations aux cinq lauréats, à Thaïs en particulier
Juliette
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:46 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Thaïs, tu as signé un texte MA-GNI-FIQUE. Bravo aux quatre autres participants. Wink
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:48 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bravo Thaïs et Alan et Djin et Bay. Merci au jury pour sa lecture.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Cela me fait très plaisir que ce texte, que j'ai trouvé d'une justesse extraordinaire pour décrire l'oeuvre d'Egon Schiele, remporte la palme. Bravo à Thaïs!

Dernière édition par hopak le Jeu 24 Oct - 18:20 (2013); édité 1 fois
Caspienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bravo aux cinq podiumés, bravo à Thaïs. Je n'avais pas du tout attribué les textes à leurs bons auteurs...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:27 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bravo à toi Caspienne pour le texte que je t'ai attribué ! Mr. Green
Caspienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:35 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Merci Canardo, ça m'a bien fait plaisir! Je n'ai pas participé cette fois, pas par flemme, mais je me suis trouvée prise par d'autres projets et un peu paralysée, je crois, par l'idée qu'il fallait se surpasser pour la centième... Je plaisante, mais il y a un peu de ça. L'inspiration n'est pas venue, tant pis! Mais j'ai pris un très grand plaisir à lire les textes, et je suis fort contente de voir que plusieurs de mes favoris sont dans le Top5. Bravo à tous!
A rebours
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Tout simplement :
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:04 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Autant de bravos que de mercis à tous, beaucoup de plaisir à la lecture des récits proposés pour cette centième et qui rivalisaient de qualités, tout en nous entraînant dans des univers pour le moins variés.
Je suis d'autant plus ravie que mon texte ait su plaire, compte tenu de la rude concurrence!
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Un très grand bravo à Thaïs et aux 4 autres finalistes !!!
Visiter le site web du posteur
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Enfin, la fin de cette attente infernale !!

Bravo à TOUS, c'était un plaisir de lire des textes si forts !

Bravo à Tais pour son succès.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:41 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Thaïs, pardon
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

bravo aux cinq finalistes et tout particulièrement à Thaïs !
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:21 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bonjour !
Que dire ? Je suis agréablement surpris de ma place de finaliste et de cette deuxième place accordée par le grand jury, moi qui navigue en deuxième partie de tableau habituellement !
Merci à toutes les personnes qui ont voté pour mon texte et un grand bravo à tous les participants. Et un coup de chapeau à Thaïs pour sa victoire indiscutable !
Vivement le prochain jeu !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:19 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bravo à Thaïs et aux suivants qui n'ont pas démérité
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:19 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Bravo à Thaïs et aux quatre autres !
Je salue le retour d'anciens, pour cette centième : Djin, EmmaB ... ça ne nous rajeunit pas, tout ça Wink
Il ne faudra pas attendre la 200ème pour rejouer !

Sinon, je fais ma curieuse : qu'est-ce qu'elle a gagné , Thaïs ? Okay
Canardo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:00 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Des pages d'écriture...
Sachka
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Félicitations Thaïs, ton texte m'a subjuguée alors je suis ravie.
Pour tout dire, je l'ai placé en "seulement" deuxième position dans mes votes mais si j'avais pu le mettre ex aequo avec mon premier ("Courir avec la meute"), je l'aurais fait. Mon choix final et cornélien est juste dû à un feeling parfaitement irrationnel.
Bravo !
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Félicitations à Thaïs pour ce texte auquel je trouve de grandes, de très grandes qualités. C'est joliment ciselé, avec beaucoup d'intelligence. Très original de surcroît. Erudit sans être suffisant. Tout ce que j'aime. Voilà qui me rappelle, d'une certaine façon, Sylvie Dubin.
Les quatre autres se sont bien défendus et c'est toujours un plaisir de vous lire. Je me rends compte que je néglige un peu trop les jeux, je devrais vous lire plus souvent. Mea culpa...
Un clin d'oeil tout particulier et très amical à Djin, que j'espère croiser de nouveau, et bien vite...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:54 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Participer a été pour moi un challenge après une longue éclipse indépendante de ma volonté. Et aussi un petit coucou complice à Danielle qui gère et anime MDA avec conviction… Peu importe que ce soit à coups de cuillère. Une centième ça s’honore… histoire de se rajeunir... Si, si, Tonina.
Je sais les faiblesses de mon texte, assez confus au départ, avec un manque de liant et des incohérences comme l’évocation du journal intime. Mais je tenais l’idée et j’ai été contente d’arriver à la traduire en mots. L’idée était forte : elle m’a valu plusieurs coups de cœur (merci ^_^), la prose moins convaincante : nombre de votants ne m’ont pas suivie, à juste titre.
Bravo Thaïs, j’avais voté pour toi. Bravo aux trois autres finalistes. Bravo à tous ceux qui ont été de l’aventure et dont j’ai eu plaisir à lire les textes, si imaginatifs et si variés.
P.S. Sympa à toi Grizzly. J'espère, oui.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:40 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Finalement, ce jeu 100 a été une belle expérience ! Fêtera-t-on le deux centième ? Mr. Green

Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:27 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

On va se gêner !

Belle expérience ce jeu 100 et j'aimerais dire à tous ceux et celles qui sont revenus pour fêter ça ou sont venus pour la première fois s'essayer au jeu mda qu'ils et elles participent le plus souvent possible parce que ces talents nous ont offert de bons moments de lecture et que ce serait dommage de s'en priver. Alors rendez-vous pour le 101 et les suivants Okay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:55 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Oui, Jodie, on va tout faire pour arriver au N°200, sans oublier d'échanger aussi sur s'autres sujets! J'avoue que parfois je peste conte "ce fichu forum" et menace de fermer boutique mais ce ne sont que de vaines paroles. Vous me manqueriez tous, sans exception! ET quand je vois qu'il permet de vraies rencontres et fait naître de belles amitiés, mon bonheur est complet !

Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:52 (2013)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100 Répondre en citant

Je m'autorise une seconde salve de mercis à l'attention de tous ceux qui ont rédigé sur ce fil des commentaires sur le texte, qui me sont autant d'encouragements. Hopak, Juliette, Sachka, Grizzly (...) :

Ainsi qu'à l'attention de Danielle et de ses seconds, qui rendent possibles ces petits moments de plaisir. J'espère que tu ne te lasseras pas de sitôt de tous nous rallier à cette cuillère, claire sinon blanche, que tu brandis avec panache !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: Les résultats définitifs du jeu 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation