forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaperon rouge
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100 -> Critiques constructives Jeu N°100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

Tu ne te plantes pas "complètement" mais apparemment on résumerait SF=techno parce que c'est souvent intimement lié, qu'une histoire SF renverserait les lois naturelles qui sont souvent scientifiquement prouvées. Donc pour les renverser, on en parlerait et on les transformerait au grès de l'imagination et de l'auteur.
Mais il peut y avoir SF sans techno. Je réfléchis à un exemple.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:19 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

Tant qu'on ne dépasse pas la vitesse de la lumière, on est dans l'anticipation. Si on la dépasse on est dans la SF.

Sauf que pendant quelques semaines, en 2011, lorsqu'on a cru découvrir une particule (les neutrinos) qui allait plus vite que la lumière, l'anticipation à rejoint la SF. Sauf que ces scientifiques n'ont pas réussit à reproduire ce phénomène, il y a eu doute, puis retour sur ce qui avait été avancé. C''est donc la SF qui a rejoint l'anticipation.

Référence :
http://www.maxisciences.com/vitesse-de-la-lumi%E8re/les-particules-plus-rap…
Yunette
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:51 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

J'abdique ! ^^
Visiter le site web du posteur
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:00 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

Wink Wink Pourquoi, j'ai été trop loin ?

C'est quand je repasse , comme ça m'enbête, je pense, et quand je pense, je cherche, et quand je cherche, je cherche la petite bête, et quand je la trouve, j'ai perdu mon interlocuteur...mais j'ai toujours ma table à repasser.
Yunette
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

Moi, quand je pense, j'oublie. Very Happy
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:22 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

"Moi, quand je pense, j'oublie"

Et bien, oublie souvent alors, parce que ça te réussit. Mr. Green

Avec des textes aussi chouettes, je me demande ce qui se passerait si tu pensais... Okay
Yunette
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 13:13 (2013)    Sujet du message: Chaperon rouge Répondre en citant

Je... euh... Embarassed merci

Je me laisse porter par mes textes... ce sont eux qui se créent au bout de mes doigts, si je veux les diriger quelque part (quand je pense, donc) bah... ils ne sont que trop rarement d'accord...
Mieux vaut que je ne pense pas trop, donc ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Chaperon rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100 -> Critiques constructives Jeu N°100 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation