forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires Jeu 100
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:58 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

A voté !

En privé, comme d’habitude. Cette fournée m’a parue bizarre, sans doute à cause du thème, assez difficile, et qui imposait aux auteurs de grands efforts d’imagination. Il y a du bon, du moins bon, du qui-ne-me plait-pas-du-tout, du qui m’emballe, bref, comme d’habitude.

A lire les votes déjà exprimés, je m’aperçois qu’ils sont, comme d’habitude, excusez la répétition, très en phase avec le mien, ou en complète contradiction avec lui. Ce qui ne vous avance pas beaucoup.

Je dois signaler que j’ai dû me faire violence pour écarter impitoyablement deux textes, d’excellente qualité (devinez lesquels !), qui n’avaient d’autre défaut que de me sembler « hors sujet ». Je dirai tout le bien que j’en pense dans mes critiques, et j’exprimerai mon regret de n’avoir pu les retenir.

Sept textes constituaient ma sélection, j’ai dû en éliminer deux ; dura lex sed… Et j’ai eu du mal à classer les rescapés. A quel critère accorder le plus d’importance ? Une faute de frappe ici doit-elle primer sur une tournure astucieuse là ? Un beau style sur une maladresse ? La qualité de l’histoire sur une écriture trop plate ? J’ai bien conscience de la subjectivité de mon jugement. Et que les héritiers de Claude François me pardonnent de dire encore : « Comme d’habitude ».
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juliette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Marixel a écrit:

Parfois, on se dit : "ohlala moi qui croyais avoir écrit un texte correct, il y en a de bien meilleurs" LOL

C'est bien vrai ! Wink (Snif)
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:32 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Jodie a écrit:
Timides pronostics : Divorzio... pour Canardo...

. Mort de Rire
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:56 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

A voté. Laborieusement.
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

C'est vrai, tu as l'air épuisée !
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 07:58 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

A voté ! (en MP)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:00 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

danielle a écrit:
C'est vrai, tu as l'air épuisée !

Tu m'étonnes ! Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Lunatik ou Caspienne pour Tueur né ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:13 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Mon cœur balance toujours... Mais il faudra bien voter...
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

J'ai voté en MP.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:22 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Bien des hésitations également au moment d'arrêter un vote, mais bon, voilà qui est enfin fait. Il fallait faire un choix, il aurait pu être légèrement différent...
Lunatik
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Canardo a écrit:
Lunatik ou Caspienne pour Tueur né ?

C'est forcément Caspienne parce que moi j'ai écrit Jour de nuances.

Ou, en tous cas, j'aurais bien aimé.
Lunatik
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:47 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Tiens, et si Juliette avait écrit Le prince noir ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:11 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Et pourquoi pas Lunatik, pour brouiller les pistes! Quant à moi, j'ai écrit le roi de trèfle. Mort de Rire

Lunatik
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:22 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Moi, à part les oeufs, je ne brouille jamais rien...
Juliette
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:38 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Tiens, et si Juliette avait écrit Le prince noir ?

Tout ce que je peux te dire, Luna, c'est que ton avatar est très chouette. Wink
Caspienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:50 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Je n'ai écrit ni Passion inerte, ni Tueur né! (mais je les aime bien tous les deux...)
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:07 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

ça ne vote pas beaucoup : un seul vote en quatre jours ! Pour une centième ... Rolling Eyes
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:07 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

ça ne vote pas beaucoup : un seul vote en quatre jours ! Pour une centième ... Rolling Eyes
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Et c'est le dernier jour. J'espère que Danielle a reçu une avalanche de votes privés. Parce que pour l'instant, il y a bien moins de votes publics que de textes écrits, de plus certains ont voté sans avoir participé.
Sachka
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Marixel a écrit:
de plus certains ont voté sans avoir participé.

Il me semblait que la liste des participants n'était pas publiée ou alors j'ai loupé un wagon.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:26 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

A chaque jeu, il y a quelques votes de personnes qui n'ont pas participé.

Il faudra certainement attendre pour connaître le pseudo des participants, le jury lira les cinq textes sélectionnés sans connaître leurs auteurs.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:29 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

C'est normal. Demain seront affichés les scores obtenus par les 26 textes, donc désignés les 5 textes qui seront envoyés au jury pro: les auteurs ne seront connus qu'en fin de course.

Quant aux votes en MP, il y en a quelques-uns mais on ne peut pas parler d'avalanche...
Sachka
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:30 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Marixel a écrit:

Il faudra certainement attendre pour connaître le pseudo des participants, le jury lira les cinq textes sélectionnés sans connaître leurs auteurs.

Oui mais normalement, la liste des joueurs est annoncée d'office. Là, non, exceptionnellement. Donc comment savoir si des non-joueurs ont voté ? C'était juste le sens de ma remarque. Ceci étant ça n'a pas grande importance, je trouve.
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Euh... qui sont les membres du jury pro ?

Qu'on les soudoie, qu'on les menace, qu'on... Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Sachka a écrit:
Marixel a écrit:

Oui mais normalement, la liste des joueurs est annoncée d'office. Là, non, exceptionnellement. Donc comment savoir si des non-joueurs ont voté ? C'était juste le sens de ma remarque. Ceci étant ça n'a pas grande importance, je trouve.

Il y a souvent des participants qui écrivent sans voter, ce qui est d'ailleurs fort dommage, et qui explique aussi le décalage entre le nombre de votants et le nombre de textes.
Pour moi, vote en MP hier.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

A rebours a écrit:
Il y a souvent des participants qui écrivent sans voter, ce qui est d'ailleurs fort dommage, et qui explique aussi le décalage entre le nombre de votants et le nombre de textes.

Oui, effectivement voter quand on a participé devrait constituer une règle implicite, au même titre que celle de ne pas voter pour son propre texte - sauf circonstance particulière, bien entendu, mais dans ce cas, il s'agit d'une exception qui confirme la règle et on retombe sur nos pattes Wink
Canardo
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Ah les règles pour un jeu mensuel ! Il n'y a vraiment que les filles pour chipoter avec ça...
Comment ça, j'ai franchi la ligne rouge ?

Je sais que c'est très mauvais... Je répète encore et encore : ceux qui désirent écrire, écrivent. Ceux qui veulent lire, lisent. Ceux qui veulent voter, votent. Ceux qui veulent chipoter, chipotent. Mr. Green Ceux qui veulent s'indigner, s'indignent.
Et moi qui désire dire des âneries, j'anerise.

Pitié, pas de règles supplémentaires !!!!!
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:39 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

Trop de règles tue la règle? Et chacun sait qu'en France, toute loi est faite pour être contournée... Mr. Green Mr. Green

Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:06 (2013)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100 Répondre en citant

J'suis d'accord : pas trop de règles !
Bon... Du coup, est-ce que je peux revoter ? Mr. Green (juste une petite quinzaine de fois... parce que bon, ce serait dommage que les textes que j'ai choisis soient pas tous en finale...)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2018)    Sujet du message: Commentaires Jeu 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°100 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation