forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°59
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 28 Sep - 16:20 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

@la mite au mogis: pas d'ex aequo! Comment on compte les points apès, hein? Mr. Green
Publicité

PostPosted: Tue 28 Sep - 16:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 17:01 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

danielle wrote:
@la mite au mogis: pas d'ex aequo! Comment on compte les points apès, hein? Mr. Green
la mite au mogis, la lite au mogis ou la mite au logis ? Rolling Eyes Embarassed
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 17:09 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Message reçu, Danielle. J'ai voté, mais la mort dans l'âme ! J'aurais voulu voter pour plein d'autres textes.
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 17:48 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Suggestions : Tonina pour Cathy et les mots
Gamey, La belle et la bête
Et puis je ne sais pas... mais je suis comme La mite au logis, j'aurais voulu voter pur davantage de textes.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Sep - 20:38 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Alors faut-il en autoriser 6? What do you think?
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:08 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Non, 5  c'est très bien !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Sep - 22:03 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Il me semble aussi. 5 sur 20, c'est pas mal du tout!
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 22:18 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Deux ? Ou trois ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 22:35 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Pour les comptes c'est conséquent, mais 6 me semblait mieux quand on pense que l'on vote souvent pour 5 sur 17... C'est au comptable de décider !
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 29 Sep - 11:20 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je dirais que "Grain" a pu naître sous la plume de Tonina. Le "Crime parfait" a pu être perpétré par Gamey ou Canardo ;-). La phrase disséquée par Tyu dans : "Après la pluie". Quant aux autres, cela me paraît encore nébuleux.

Seul constat, un certain nombre de textes évoquent effectivement la discorde des couples et le silence... 
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep - 16:35 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Parisianne wrote:
Strategos, il n'est pas trop tard pour écrire, nous pourrions venir te lire sur ton blog !
Bonne lecture, crois-moi c'est un régal tous ces petits biscuits !

Ma foi, j'y ai pensé, et puis j'ai lu une partie des textes proposés et là, vu le niveau, j'ai décidé d'attendre un peu. Je ne suis pas un vieux de la vieille sur ce forum, mais je crois que cette fournée restera parmis les très bonnes, pour ne pas dire les excellentes. Bravo vraiment à tout le monde, je me suis régalé durant cette première partie de lecture
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep - 19:52 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Ma foi, je viens de lire, et je n'ai qu'une toute petite idée, alors on verra bien !
Back to top
Strategos
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 12:10 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

C'est quand même étonnant comment ce sujet à inspiré (à de rares exceptions) des textes empreints de gravité et de tristesse. La pluie n'est pas drôle pour nos auteurs et il ne fallait pas être déprimé avant de lire ces nouvelles....La pluie semble être assimilée à la perte de l'être cher, à la dépression, au suicide, à la fuite des sentiments.....à moins que ce ne soit les buiscuits, mais ça m'étonne
Rassurez moi, la pluie ça peut aussi être drôle et donner la pêche...
Back to top
Campanule
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 12:54 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Oui, la pluie ce peut être drôle et ludique surtout pour ceux qui habitent en .....Macédoine (lol) et pour les bretons qui y voient un signe aimable du ciel à la terre arrosant de sa fraîcheur bienfaisante es arbres, les plantes et les fleurs. Ah, la pluie et son doux  chant sur le gros zinc ! (bon, j'arrète là; y a pas de gros zinc en Bretagne ! Mais des ardoises. Peut être à Rennes, mais c'est déjà la frontière Lol )
J'ai aussi bien fait de ne pas participer. Je crois que j'aurai aussi été en total décalage avec le reste des textes; surtout que les petits LU moi je n'en mange que les coins . 

En tous les cas Bravo pour tous vos textes. Les sujets sont graves mais traités avec beaucoup de finesse et de sensibilité. 

Last edited by Campanule on Fri 1 Oct - 14:28 (2010); edited 1 time in total
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 13:11 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Moi, franchement, je déteste la pluie ! J'ai toujours habité dans des régions pluvieuses où l'on voit rarement un soleil éclatant et un ciel bleu azur. Alors, en été, je n'ai qu'une hâte : aller vers les pays toujours ensoleillés, comme la Grèce, Strategos !
Ceux qui vivent en permanence dans des pays chauds et secs ne peuvent pas comprendre ...
Back to top
Strategos
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 13:25 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Calimera La mite
Même si j'aime beaucoup la Grèce (ah! Katerina, douce guide héllène rencontrée à Athènes, alors que je n'étais qu'un jeune étudiant fou Rolling Eyes ....Bon j'arrêtte parceque je sens que je m'égare... et pas seulement de Montparnasse) j'adore aussi les pays où il pleut....Quoi de plus romantique que de marcher sur une plage de l'atlantique par temps de pluie, l'écharppe au vent et les pieds nus dans l'eau vivifiante??...Ce ne sont pas les bretons qui me contrediront

Calispera à tous et encore pour certains cali orexi....(désolé je ne sais pas dire bon appétit en breton)
Back to top
Campanule
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 13:32 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Debr(et) mad !  
Back to top
Strategos
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 14:53 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Merci....La prochaine fois que je me promène en bretagne par temps de pluie, je me promets d'essayer de le caser....J'espère seulement que ce sera bien au moment du repas sinon ce sera ridicule...
Back to top
Hélène
Guest

PostPosted: Fri 1 Oct - 19:26 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Enfin le week-end, pluvieux à souhaits ! Chic, je vais être obligée de rester enfermée, pour relire tous les textes.

@ Ptit Lu : pas de coup de tonnerre pour moi, désolée, j'aurais bien aimé, rien que pour te faire plaisir...

@ Campanule, une question, probablement idiote : pourquoi mets-tu "et" entre parenthèses ?
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Oct - 07:32 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Moi aussi, j'aurais aimé 2 votes de plus : j'ai trouvé cette cuvée excellente dans son ensemble et deux textes qui m'ont séduite restent dans l'ombre. JE SAIS : c'est le jeu !
Guest

PostPosted: Sat 2 Oct - 16:12 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

A voté !
En ce qui me concerne, ce sont 3 textes que je laisse sur le bord de la route, avec regrets, comme toujours.
Je vais tenter quelques hypothèses : "Cathy et les mots" par Plume du sud, "Petite musique de nuit" par Janis, et "après la pluie" par Tonina ? Rolling Eyes
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Oct - 19:16 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

C'est un plaisir de voir que cette fois encore il y a beaucoup de votants qui n'ont pas participé et même ces plumes talentueuses qui nous ont donné matière à inspiration. Merci
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Oct - 20:31 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Ils nous ont fait l'honneur et le plaisir de voter.  Mais tout bien réfléchi, c'était la moindre des choses!

Last edited by danielle on Sun 3 Oct - 11:49 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Campanule
Guest

PostPosted: Sat 2 Oct - 23:16 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

@ Hélene : je pense qu'il s'agit d'une simple indication phonique; (et) étant prononcé 'é' . Le breton est comme le corse une langue polyphonique à l'origine. Et il existe au moins 4 ou 5 expressions différentes pour ce simple "bon appetit" 
Kalon digor ! 
Debrit ervat ! 
Debrit a galon ! 
Debret ga' yec'hed !
Ilboued mat doc'h !

Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 3 Oct - 09:31 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Merci à tous ces nouveaux votants ! Si nos sujets les inspirent, peut-être qu'un jour ils nous feront aussi l'honneur de composer un petit texte en 3300 caractères...
Back to top
Plume du Sud
Guest

PostPosted: Sun 3 Oct - 19:37 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Non Ptit Lu, je n'ai pas écrit "Soupire en silence"...
Non Hélène, je n'ai pas écrit "Cathy et les mots"... Il aurait mieux valu pour moi, mais hélas non!

Allez, bientôt les réponses!
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 3 Oct - 20:29 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Tu vois Ptit Lu, je pense avoir raison !  Mr. Green
Back to top
HIRONDELLE
Conjonction volubile

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 3 Oct - 21:01 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

trop jeune sur le site (je dis bien "sur le site" Embarassed ) je ne me hasarderai pas à faire des pronostics ... en revanche, j'avoue avoir hâte de découvrir les votes ... pas seulement pour mon texte, qui est une première participation à ce jeu, mais aussi et surtout pour mieux vous "découvrir " tous ! Razz   Razz

pour ce bon moment de lecture qui va si bien avec le temps d'aujourd'hui !
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 4 Oct - 17:19 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

ben dites voir  je reviens de  la Baie de Somme,  les  oreilles emplies encore des cris des mouettes  luttant contre  le vent,  et vlan! me voilà obligée de choisir 5 fois  !!! moi je ne dois  pas  être  normale  mais  je serais d'avis de  ne  voter que pour  un texte... ou pour tous enfin vous  me comprenez  Mr. Green  donc  je dirais que je me suis vraiment régalée  bien que  j'ai pris  3 kilos rien qu'à grignoter  20 fois  ! que le  meilleur gagne et que les autres soient récompensés! bravo !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Oct - 18:07 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Darabesque, je viens juste de lire les textes et je reste sans voix, alors qu'il m'en faut 5! Chacun des 20 a son petit charme, caché ou évident. Ce que c'est dur de choisir:!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:51 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation