forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°59
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 26 Sep - 20:42 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Le jeu 59 n'était pas perdu. Juste besoin de bosser tranquillement pendant un petit moment!
Comme d'habitude, MP si quelque chose vous chagrine.

Participants:
A Rebours Armorique Canardo Danielle Darabesque Gamey Gaspard HélèneD Hirondelle Hopak Janis Jean-Pierre La mite au logis Mimimouche Parisianne Plume du Sud Pollux Ptit Lu, Tonina Tyu
20 textes, bravo! De quoi grimper au-delà des dunes!
Publicité

PostPosted: Sun 26 Sep - 20:42 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 26 Sep - 20:55 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Merci Danielle ! Ma messagerie a fait des siennes tantôt, mes messages avec pièces jointes ont pris leur temps pour arriver à destination...
Bonne soirée tout le monde, j'imprime et je file faire un tour Au-delà des dunes ! 20 textes avec un si beau sujet, cela annonce beaucoup de plaisir d'autant que je vois des nouveaux et des retours Okay  !
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 26 Sep - 20:56 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

J'ai une dune pas loin de chez moi mais pour passer dessus... A la lecture !
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 26 Sep - 21:01 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Ah oui Canardo et pas n'importe laquelle...
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 26 Sep - 23:00 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je suis contente du " succès " de ce sujet : 20 textes, c'est chouette !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep - 09:31 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Et moi donc! C'est vraiment la grande rentrée avec le retour d'anciens et l'arrivée de nouveaux! C'est la fête!
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 27 Sep - 09:53 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je viens de lire les textes... Quel beau crû de mots (dont l'usage n'a pas été piètre du tout) et de gâteaux grignotés en écoutant le picorement de la pluie...

Le choix va être extrêmement difficile tant la qualité et l'originalité ont répondu présentes à ce jeu.  

Belle journée à tous les mauxdauteriens.
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep - 10:24 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je n'ai pas eu le temps de finir...malgré les délais supplémentaires...mais fêtant un évènement qui ne se produit que tous les 15 ans, je me suis réveillé pile au moment où ledit délai expirait...
Bravo aux 20 participants !!!
Back to top
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Sep - 11:21 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Il faut toujours qu'il y en ai un qui rouspète, et il faut toujours que ce soit moi.
Mais je viens de faire une première lecture des textes, et, franchement, "le gros zinc des gouttières" me martelle dans la tête et me cause une gène incroyable au fur et à mesure que j'avance. Je ne peux pas m'empêcher de me dire : "et tiens, re-voilà-t-y pas le gros zinc…" Qui me libérera de cette entêtante question : pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ? Quand à ceux qui ont zappé le "des gouttières" (dont je fais peut-être partie, allez savoir !), ils n'ont pas respecté la contrainte à la lettre : c'est DES gouttières.
Je crois que je vais faire une dépression nerveuse à cause de ces gros zincs dégoutants qui sont picorés par la pluie.
Je vais aller picoler sur le zinc tiens !
"Le pluie fait des cla-quet-tes, sur le trottoir, à minuit…"
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:01 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Marco wrote:
Je n'ai pas eu le temps de finir...malgré les délais supplémentaires...mais fêtant un évènement qui ne se produit que tous les 15 ans, je me suis réveillé pile au moment où ledit délai expirait...
Bravo aux 20 participants !!!

Je suis sans doute une affreuse indiscrète mais cet évènement m'intrigue!
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:04 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Gaspard wrote:
Il faut toujours qu'il y en ai un qui rouspète, et il faut toujours que ce soit moi.
Mais je viens de faire une première lecture des textes, et, franchement, "le gros zinc des gouttières" me martelle dans la tête et me cause une gène incroyable au fur et à mesure que j'avance. Je ne peux pas m'empêcher de me dire : "et tiens, re-voilà-t-y pas le gros zinc…" Qui me libérera de cette entêtante question : pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ? Quand à ceux qui ont zappé le "des gouttières" (dont je fais peut-être partie, allez savoir !), ils n'ont pas respecté la contrainte à la lettre : c'est DES gouttières.
Je crois que je vais faire une dépression nerveuse à cause de ces gros zincs dégoutants qui sont picorés par la pluie.

Gaspard, je n'ai pas encore lu les textes, à part le mien, évidemment! Mais si tu dis vrai, il va falloir disqualifier ceux qui ont fait l'impasse sur les gouttières. Non-respect de la consigne!
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:13 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

danielle wrote:
Gaspard wrote:

Gaspard, je n'ai pas encore lu les textes, à part le mien, évidemment! Mais si tu dis vrai, il va falloir disqualifier ceux qui ont fait l'impasse sur les gouttières. Non-respect de la consigne!
Oh ben non ! Il ne faut disqualifier personne ! Ce sont des fautes d' inattention.
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:49 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Il y a effectivement deux textes dans lesquels " des gouttières " est transformé en " de la gouttière" et un texte dans lequel l'auteur a oublié le mot " gros " mais .... ce sont des oublis, des étourderies, on ne va pas les disqualifier pour si peu ! Personnellement, je n'en tiendrai pas compte ...

Gaspard a dit :  "le gros zinc des gouttières" me martelle dans la tête et me cause une gène incroyable au fur et à mesure que j'avance. Je ne peux pas m'empêcher de me dire : "et tiens, re-voilà-t-y pas le gros zinc…" Qui me libérera de cette entêtante question : pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ?"

N'est-ce pas tout simplement parce que tu as lu cette phrase vingt fois de suite, qu'elle te gêne à ce point ?

pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ? Je pense qu'il s'agit d'une allusion à l'épaisseur du zinc ou bien à l'aspect ventru, bedonnant d'une gouttière, ou bien encore à l'apparence peu raffinée d'une gouttière, à sa présence un peu lourde suspendue à la toiture d'une maison, comme une excroissance, une boursouflure , ou bien y a -t-il un peu de tout ça .... que sais-je encore ? Il faudrait demander aux auteurs , en tout cas, moi, j'aime bien ...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:52 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Voici mes pronostics : Plume créer Soupire en silence, Parisianne écrire Grain, HélèneD inventer Coup de tonnerre, Tyu commettre Un crime parfait, Gamey imaginer une Sale affaire et enfin Arebours réfléchir sur L'avenir de l'homme. Dites-moi que j'en ai au moins un de bon ! 
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 27 Sep - 15:54 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Mon vote ne tiendra pas compte des étourderies. Tout simplement parce que c'est un jeu et ensuite parce qu'il m'arrive d'en commettre...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Sep - 16:35 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je ne me lance pas dans les pronostics car je me trompe à chaque fois. Cette fois ci en plus avec 20 textes et plusieurs nouveaux cela devient carrément trop dur!
@ ptit lu Je soutiens moralement tes pronostics Rolling Eyes

J'ai passé une exquise soirée à lire tous ces textes qui sont vraiment très bons. Une très bonne fournée craquante et délicieuse.
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep - 17:57 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Que de pluie...

Oui il y en a un de bon... Mr. Green
Back to top
Nad
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep - 18:12 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

ptit lu wrote:
Mon vote ne tiendra pas compte des étourderies. Tout simplement parce que c'est un jeu et ensuite parce qu'il m'arrive d'en commettre...

Tout pareil.
Back to top
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Sep - 18:26 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Nad wrote:
ptit lu wrote:

Tout pareil.
Moi itou.
Visit poster’s website
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Sep - 18:34 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Tonina wrote:

Il y a effectivement deux textes dans lesquels " des gouttières " est transformé en " de la gouttière" et un texte dans lequel l'auteur a oublié le mot " gros " mais .... ce sont des oublis, des étourderies, on ne va pas les disqualifier pour si peu ! Personnellement, je n'en tiendrai pas compte ...

Gaspard a dit :  "le gros zinc des gouttières" me martelle dans la tête et me cause une gène incroyable au fur et à mesure que j'avance. Je ne peux pas m'empêcher de me dire : "et tiens, re-voilà-t-y pas le gros zinc…" Qui me libérera de cette entêtante question : pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ?"

N'est-ce pas tout simplement parce que tu as lu cette phrase vingt fois de suite, qu'elle te gêne à ce point ?

pourquoi et comment un zinc peut-il être gros ? Je pense qu'il s'agit d'une allusion à l'épaisseur du zinc ou bien à l'aspect ventru, bedonnant d'une gouttière, ou bien encore à l'apparence peu raffinée d'une gouttière, à sa présence un peu lourde suspendue à la toiture d'une maison, comme une excroissance, une boursouflure , ou bien y a -t-il un peu de tout ça .... que sais-je encore ? Il faudrait demander aux auteurs , en tout cas, moi, j'aime bien ...

Ben oui, 20 fois c'est beaucoup ! C'est pour rire que je le fais remarquer, à la lecture, ça finissait par me gêner un peu. Il y a beaucoup de couples qui ont des problèmes aussi j'ai remarqué. C'est certainement plus grave.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep - 19:28 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Mais oui, on ne va pas faire des histoires pour du zinc et une gouttière. Chacun votera comme d'habitude en son âme et conscience.
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep - 19:36 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je vote pour le PVC
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep - 19:43 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Elle engloutit du kouign aman en écoutant la pluie croquer le PVC des gouttières.

Ca sonne moins bien !
Back to top
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Sep - 20:43 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

la rincée picquorant le dodu PVC des chenaux
Canardo wrote:

Elle engloutit du kouign aman en écoutant la pluie croquer le PVC des gouttières.

Ca sonne moins bien !
Elle casse la graine en oyant la rincée becquetant le dodu PVC des chenaux.
Ça sonne encore plus mat !
Visit poster’s website
Strategos
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 14:30 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

J'en rage de ne pas avoir eu le temps de pondre un petit truc. Ce sujet m'inspirait....Tant pis. Je vais me plonger dans la lecture de ces textes en grignotant des biscuits, pendant que le bruit de la pluie sur la gouttière me bercera.....
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 14:32 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Strategos, il n'est pas trop tard pour écrire, nous pourrions venir te lire sur ton blog !
Bonne lecture, crois-moi c'est un régal tous ces petits biscuits !
Back to top
Visit poster’s website
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 15:14 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Canardo wrote:
 Oui il y en a un de bon... Mr. Green

Non Canardo ! Ils sont tous tellement bons qu'on a plaisir à les grignoter alors que la pluie picore le zinc de nos gouttières, ici à Strasbourg notamment !
Choix difficile ! Peut-on mettre des ex aequo ? (Tiens, encore du latin !)
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 15:22 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Je ne crois pas que tu puisses mettre des ex aequo... Mais Danielle confirmera... A Rennes, nous avons un grand soleil ! Je t'en envoie un peu, tu le partageras avec Louise !
Back to top
Hélène
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 15:27 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Plein soleil pour nous aussi, mais c'est normal, nous sommes en Normandie. Mr. Green
J'ai fini ma première lecture, et, comme souvent, le choix va être difficile...
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 28 Sep - 15:54 (2010)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59 Reply with quote

Merci pour le soleil, P'tit Lu ! Louise a décroché ces derniers temps, mais je sais qu'elle nous lit sur le forum.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°59

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation