forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du Jeu N°59
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 15 Sep - 20:28 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Un beau sujet et un bel hommage à trois de nos amis.

Tonina vous propose d’écrire un texte en insérant où bon vous semble ces deux phrases tirées du très beau livre à six mains écrit par Désirée Boillot, Alain Emery et Annie Mullenbach ( alias Ysiad, Grizzly et Tania ! ) Au-delà des dunes.
Le thème est laissé à votre choix.

« Elle grignote des biscuits en écoutant la pluie picorer le gros zinc des gouttières. » ( page 24 )

« A quoi bon se servir des mots, si c’est pour en faire un si piètre usage ? »

( page 52 )

Date limite d’envoi des textes : samedi 25 septembre 18h précises

Les deux phrases imposées comportant plus de 150 caractères, vous serez exceptionnellement autorisés à atteindre les 3500 caractères : pas un de plus, mais il n’y a aucune obligation.
Publicité

PostPosted: Wed 15 Sep - 20:28 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Sep - 20:51 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

J'aime beaucoup la première phrase... Merci à Tonina pour cette excellente idée !
Back to top
Marco
Guest

PostPosted: Wed 15 Sep - 21:01 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

ptit lu wrote:
J'aime beaucoup la première phrase... Merci à Tonina pour cette excellente idée !
tu aimes te faire grignoter ? Shocked
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Sep - 21:35 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Que je suis naïve, je n'avais pas songé que l'un de vous allait s'amuser de mon post ! "Est-ce que j'aime me faire grignoter ?" Embarassed J'ai beau réfléchir, impossible de répondre sans que la phrase ait un double sens... Dis Marco, t'arrête de m'embêter !  
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Sep - 21:58 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Marco est un polisson!
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 15 Sep - 22:37 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Quel sujet ! L'imagination part au galop... Nous allons grignoter bien des mots !
Back to top
Marco
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep - 08:15 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

danielle wrote:
Marco est un polisson!
carton rouge direct ? mais c'est...ENORME ! Laughing
Désolé P'tit Lu, loin de moi l'idée de t'embêter, pour le coup j'étais premier degré, je n'ai pas du tout l'humour grivois Crying or Very sad

Chouette sujet sinon, mais j'ai une quinzaine chargée, et 25 septembre ça fait court...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Sep - 08:51 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Pas de souci, Marco, je plaisantais, tout comme Danielle !  Okay  
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 16 Sep - 09:18 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Excellent sujet. J'adore picorer les mots et les biscuits !!! Neutral
Merci Tonina. Okay
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep - 16:52 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Magnifique sujet...
Avec un thème libre, on va avoir des horizons bien différents. Je vais essayer.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep - 17:06 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Merci Marco ! Cela m'évite de prendre le carton rouge !

Joli sujet...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Sep - 17:36 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Dommage... On aurait bien aimé savoir ce que tu avais préparé comme... sottise!
la mite au logis
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep - 17:43 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Pour ma part je trouve ce sujet plus difficile que le précédent, mais je compte relever le défi.

Question : peut-on donner une marque de biscuits, comme Lu par exemple ? Embarassed
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 16 Sep - 18:24 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Elle grignote des biscuits en écoutant la pluie picorer le gros zinc des gouttières.

Cela aurait sa place dans San Antonio !

Je pars acheter le bouquin (pas pour la phrase...). Une écriture à six mains, bravo
Je continue le tour des talents du site.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 16 Sep - 19:54 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Les biscuits peuvent-ils être salés? j'ai honte, je sors
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 16 Sep - 20:10 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

L'essentiel est qu'ils ne soient pas secs et nous non plus, Armorique je viens avec toi

Très beau sujet, merci Tonina Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 16 Sep - 20:49 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

je suis contente que le sujet vous plaise... j'espère qu'il va vous inspirer . Quant au grignotage .... mais tout le monde aime se faire grignoter, non ? ça dépend juste qui grignote ...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Sep - 08:54 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec Tonina ! Tout dépend de qui grignote !!!!!! Maintenant je file rattraper les copines qui ont préféré filer plutôt qu'assumer leurs sottises !  Je rappelle au passage qu'une vieille pub disait : les ptits lu sont exquis, légers, inimitables donc ni secs, ni salés !!!!!!!!!! Ou je ne sais quoi d'autre !!!!!!!!!
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 17 Sep - 09:00 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

J'assume mes sottises et je ne me sauve pas, d'abord parce votre superman qui s'envole, j'en suis privée et puis, ce ne sont point des sottises !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Sep - 09:02 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Je parlais d'Armorique et de Parisianne ! J'ai bien écrit que j'étais d'accord avec toi et même repris en partie tes propos...  
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 17 Sep - 09:15 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

C'est pas beau de dénoncer ses petites camarades
Ceci dit le sujet est chouette et j'ai déjà écrit mon texte mais il faut que je le peaufine, que je fasse un paquet cadeau car ce n'est pas pour manger tout de suite Very Happy
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Sep - 09:51 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Le texte est écrit dans ma tête... Reste à savoir ce qu'il va donner une fois jeté sur le papier!
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 17 Sep - 09:53 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Déjà Armorique... Tu vas plus vite que la lumière !!!! Perso, je grignote toujours dans ma tête car ni les mots ni les biscuits (mous, secs, sucrés ou salés) ne sont parvenus à traverser le chas de l'aiguille de mon clavier enroué...  

Bises du Sud où pour une fois (oh juste une fois !!! ;-)), la pluie picore le gros zinc des gouttières... 
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Sep - 10:36 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Je ne dénonce personne !!!!!!!!!! Vous avez signé !!!!!!!!!!!!!!!! Et je plaisante, je vous aime bien !!!!!!!!!!! Okay
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 17 Sep - 17:29 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

tu t'enfonces Biscuit Sec...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 19 Sep - 11:59 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Une idée m'est venue, reste à la finaliser... 
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 19 Sep - 12:05 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Moi itou ! Cela faisait quelques mois que je n'avais pas participé. 
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Sep - 12:30 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Désolée, pas eu le temps.... mais je voterai!
Marine
Guest

PostPosted: Sun 19 Sep - 12:51 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

J'aime beaucoup la première phrase imposée, mais je ne suis pas sûre de participer : j'ai commencé à travailler sur un autre projet, alors le temps me manque un peu. On verra ! En tout cas, je vous lirai avec plaisir.
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Sun 19 Sep - 17:36 (2010)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59 Reply with quote

Danielle, tu as encore le temps jusqu'au 25 septembre, non ?

Mon texte est fini, mais il me reste à le fignoler pour ne pas dépasser les 3500 caractères !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:04 (2019)    Post subject: Le sujet du Jeu N°59

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°59 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation