forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes jeu N°91
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belphegor
Guest

PostPosted: Thu 7 Feb - 14:21 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

je vais commencer la lecture des textes aujourd'hui et faire mon choix mais à vous lire, je vois que ce jeu fait (encore) débat.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Feb - 14:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 7 Feb - 14:28 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Bonne lecture Belphegor !
C'est normal que maintenant quand j'entends le mot "problème" dans une conversation, mon cerveau me dit direct "il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs" ? Mr. Green

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 7 Feb - 19:11 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je pense aussi à Jodie pour de rage et de soie blanche...
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Thu 7 Feb - 20:13 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Je ne pense pas que le mien finisse bien classé mais sans étonnement car je me doute de la cause.

Le fait qu'il n'y ait que 4 votes y est pour beaucoup. D'habitude, les votes sont plus "étalés". là, j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes textes pour lesquels on vote.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 7 Feb - 23:22 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Maintenant que tu as voté Anne, il y a 8 votes! et plusieurs d'entre nous ont déjà voté en MP...
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 7 Feb - 23:40 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

janis wrote:
Maintenant que tu as voté Anne, il y a 8 votes! et plusieurs d'entre nous ont déjà voté en MP...

Dont moi. Deux de mes fav’ sont souvent présents dans les votes publics. Deux pas du tout. Et un de mes deux recalés a de bonnes chances d’atteindre le podium. Le choix a été difficile, comme d’habitude. J’ai voté selon mon humeur du moment, accordant plus ou moins d’importance à certains critères, qui auraient pu être différents si je l’avais fait la veille ou le lendemain. L’incorrigible optimiste que je suis, et qui voit toujours le verre à moitié plein, constate que la qualité d’écriture de l’ensemble est au rendez-vous, qu’il n’y a rien à jeter, (on est quand même sur MDA !) mais il faut faire un choix.

Dans cette édition, je rejoins certains avis exprimés plus haut, je n’ai pas vu un ou deux textes se détacher très nettement des autres, comme ce fut parfois le cas par le passé. C’est peut-être dû au thème basé sur un visuel, à la phrase imposée, à autre chose… Rendez-vous aux critiques constructives.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 7 Feb - 23:44 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je pense, Janis, que Anne voulait parler des 4 choix que nous avons à faire ( au lieu de 5 ou 6 dans les jeux précédents puisqu'il y avait plus de textes ) et non pas du nombre de votes exprimés.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 8 Feb - 00:03 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Oups! en effet Tonina, j'avais lu trop vite et mal interprété le post d'Anne. Sorry, Anne.
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Fri 8 Feb - 00:18 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

J'ai voté pour : Sans panache, Sanction, Stocbridge, Le cercueil de fer.

Cinq textes auraient très bien pu être sur mon podium, je les cite en désordre : Bonheurs et malheur de Sophie, CD, Les meilleures amies du monde, Le temps s'en va, Les apparences.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 8 Feb - 10:58 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Lenoir les a attrapés !

Il est partout ce Lenoir, fais gaffe au prochain arc-en-ciel ! Mr. Green
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 8 Feb - 11:03 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Ah mais depuis que je le connais, je ne dors plus que d'un œil et toutes lumières allumées !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
chrystie
Conjonction volubile

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 8 Feb - 17:18 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je compte sur les MP pour ne pas embrasser la Fanny.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Fri 8 Feb - 21:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Tonina wrote:
Je pense, Janis, que Anne voulait parler des 4 choix que nous avons à faire ( au lieu de 5 ou 6 dans les jeux précédents puisqu'il y avait plus de textes ) et non pas du nombre de votes exprimés.

Oui, c'est bien cela que je voulais dire. Mais il est vrai que ma phrase était à double sens.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 9 Feb - 10:29 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

2 MP pour l'instant...
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 9 Feb - 17:38 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Et ben, ça se bouscule pas !

Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 9 Feb - 19:00 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je viens de voter en MP. J'ai retenu de mon côté quelques textes un peu délaissés ! Okay
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 9 Feb - 19:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je savais bien que tu voterai pour moi Mr. Green

Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 10 Feb - 18:05 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

N'empêche, 16 votes en clair, 3 en MP, pour 19 textes. Il en manque beaucoup parmi les courageux à avoir affronté le sujet, d'autant qu'ont voté pas mal de "non participants" sur ces 16 votes. Allez !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sun 10 Feb - 18:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

j'ai voté en mp en début d'après-midi, ensuite galère pour venir sur le forum.

J'avais sélectionné 6 textes donc je fais deux malheureux, j'en suis désolé... il s'agit de.. ah non , je ne dis rien... du moins, pas encore ! Mr. Green
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb - 18:18 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je viens de voter en MP, après avoir longuement hésité, car j'aurais aimé mettre davantage de textes sur mon podium.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 10 Feb - 18:24 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Ah ! Vous voilà !
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 15 Feb - 18:02 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je suis très contente d'avoir réussi, pour une fois, à commenter tous les textes présentés dans la rubrique "critiques constructives" avant que le nouveau sujet ne soit lancé.je voulais juste vous faire part de mon autosatisfaction. Laughing Razz
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 18:17 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Ce qui me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas lancer le jeu suivant trop tôt... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:07 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation