forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes jeu N°91
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 31 Jan - 08:30 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Les participants:

Alain 49 Anne Veillac Aqua A Rebours Armorique Caspienne Chrystie Danielle Eyrlis Filou 86Janis Jodie Madame la Comtesse Mimimouche Pascale Shéhérazade Sophax Tonina Tyu
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 08:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

19..... Pas si mal.

Je me plonge illico dans la lecture.

Avec un grand plaisir, j'en suis certaine.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 1 Feb - 13:29 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Et bien et bien, il ne se passe pas grand chose ici !
J'ai lu et annoté.
Pas de coups de cœur mais quelques textes qui se détachent du lot.
Je vais pouvoir réfléchir aux pronostics et faire une relecture.

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:01 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Tu as raison, c'est calme , c'est très calme...Je vérifie que le combiné est bien raccroché

J'ai tout lu aussi et je ne vais pas tarder à donner les notes. Contrairement au dernier jeu je n'ai pas été vraiment admirative. Je m'attendais à lire des textes amusants et finalement il y en a peu , dommage!
Guest

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:12 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

D'accord avec vous sur le constat de placidité ambiante! et sur les textes, moi non plus je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur à la première lecture. Je crois qu'on s'est tous torturé les méninges pour caser la phrase imposée, et en fait après quelques textes je me suis rendue compte que je ne "lisais" plus vraiment, mais que j'attendais de tomber dessus...Smile Va falloir que je m'y replonge.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:16 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je n'ai pas participé mais j'ai passé du temps (depuis hier) à lire et à relire les textes. Excepté quelques auteurs qui ont réussi à l'intégrer assez aisément, j'ai senti que la phrase imposée avait vraiment posé des difficultés. J'en ai tenu compte pour départager mes textes en lice.

Comme il m'arrive, lors d'un jeu, de déclarer que je trouve le cru excellent, je me permets de dire que j'ai trouvé celui-ci assez bon, sans plus mais ce n'est que mon avis. Je n'ai éprouvé aucun coup de coeur bien que deux textes se soient détachées du lot. J'ai établi une sélection de dix textes afin de composer mon podium et j'ai choisi ceux qui correspondaient le mieux à mes critères personnels.

Dans ma liste de première sélection et dans le désordre, je laisse : Le cercueil de fer - Une ingénue - Les meilleures amies du monde - Le temps s'en va - L'herbe folle – CD-

Je vais de ce clic voter en clair puisque je n'ai pas participé. Le stress commence pour les joueurs
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:17 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Oui j'avoue que, dans l'ensemble, les textes ne m'ont pas transcendé.
Voilà que le premier jeu où je ne participe pas n'a que des bons textes et que mon retour est moyen ! Dois-je y voir un signe ? Mr. Green
Je pense que beaucoup ont eu du mal à trouver l'inspiration. Il y a peu de textes qui exploitent le sujet de façon originale.
Drôle ou pas cela ne me dérange pas par contre.

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Fri 1 Feb - 17:13 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je me suis fait une grille, avec des libellés aux petits oignons :
- placement de la phrase
- cohérence du texte par rapport à l'image
- style (bien que cela soit très subjectif)
- histoire racontée (force, drôlerie, imagination.... très subjectif aussi)
J'ai noté chaque item sur 20. Et puis, je n'ai pas tenu compte de mes notes. Et j'ai voté pour celles qui m'ont le pluplu.... même si le placement et la cohérence.....
Mais non, je ne suis pas compliquée.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Feb - 17:56 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je n'ai pas lu les textes mais de mon propre point de vue, il fallait vraiment beaucoup beaucoup de savoir-faire pour sortir du milieu scolaire...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 18:06 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Certes, mais il n'y avait pas de raison de vouloir en sortir absolument. Le sujet n'imposait ni ne défendait de le faire. Donc, à partir du moment où l'image est indispensable à la compréhension du texte (scolaire ou extra scolaire) il n'y a, à mon sens, pas de souci Pour moi, ce qui va faire la différence, c'est plutôt la pertinence de la phrase imposée par rapport au contexte de chaque histoire. Ces quelques mots n'étaient pas évidents du tout Rolling Eyes
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 21:24 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Bravo aux courageux qui ont relevé le défi de la photo et de la phrase imposée ! Certes, les thèmes exploités sont moins variés et du coup il est moins évident de séduire le lecteur, mais il me semble qu'il était difficile de trop s'éloigner... C'était inévitable. Du coup, nous voilà à départager différemment les textes, à les comparer davantage. Enfin, c'est ainsi que je ressens l'exercice difficile du choix.

Cinq textes sur mon podium... Va me falloir en faire chuter un à regret... Je me laisse un délai de réflexion...

Pour les auteurs, je n'ai noté qu'Armorique pour Les apparences, pour le moment. Mais la Dinannaise va nier à tous les coups...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 21:45 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Les apparences sont trompeuses... Ce n'est pas moi

Allez je vais encore me ridiculiser, mais je verrais bien Danielle dans : Dans la famille Vélocio... ( parce que les timbres de la Jeunesse en plein air, il faut en avoir vendu pour s'en souvenir...)
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:21 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je n'ai jamais vendu de timbres de La jeunesse au plein air et je peste régulièrement contre la journée Vélocio dont ledépart a mieu sous mes fenêtres ou presque, à l'aube, un dimanche matin. Mais je n'en ai pas tiré une histoire:
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:29 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Damned! Encore raté 
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb - 12:36 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

C'est quand même un indice..... parce que moi, par exemple, je ne sais même pas ce qu'est la journée Vélocio !
Donc si le départ a lieu sous les fenêtres de Danielle......
Raison de plus pour tirer une histoire, surtout si elle peste.
D'autant plus qu'elle a le temps le dimanche matin, quand Vélocio (je pense que c'est une course de vélocipédique) la sort de son lit aux aurores.
Enfin, je dis ça mais je pédale peut-être dans la choucroute.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Feb - 13:33 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Tout à fait!
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:06 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Au pied de mon podium : Ingénue, M&M

Vraiment pas évident de délibérer à propos de textes qui exploitent "le même créneau"... J'ai souffert, si si...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:41 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Comme le fait justement remarquer Ptitlu" la photo et la phrase imposée" ont généré des textes moins variés dans leur" inspiration", mais il me semble que justement, cela va nous permettre de juger les textes pour ce qu'ils sont, en laissant une part moins grande à la subjectivité.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:54 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Oui, Janis, et c'est ainsi que j'ai ressenti le lecture, et la sélection que j'ai dû effectuer après... Une démarche bien différente de d'habitude et il sera intéressant de voir ce que cela donne une fois les résultats proclamés.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:09 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Je vote et puis je lis, j'ai moins à me casser la tête ainsi ! Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:23 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Tu peux aussi demander à ton beau colvert de le faire à ta place Mr. Green
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Sun 3 Feb - 01:52 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Moi, c'est cent Lires par vote . Et sans Lyre (l'option musique en vote est plus chère) C'est apprendre ou à l'essai.
On peut payer par paie pâle ou paie blanche . On peut aussi payer par virement à droite, puis à gauche, vers le cul-de-sac à sous, impossible de se tromper.

Mais passons aux choses séreuses (qui sont comme les membranes du même nom composées de deux feuillets : un pour les notes de lecture et un pour les classements au podium) : il faut se retrousser les manches (sans détrousser personne) pour lirevoter, en virevoltant entre les écueils des contenus. Un slalom géant dans les écrits de (futurs) géants de la plume.

Salamou alaikoum (bien à vous, dit le traducteur) Wink
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 3 Feb - 06:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

ou alaikoum salam !
De retour et en forme, semble-t-il  !
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:16 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Danielle pour Jeune chanson ?
Ou Janis ?
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:20 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

J'ai toujours beaucoup de mal à voter et là ce sera pareil. Contrairement à certains d'entre vous, je n'arrive pas à avoir des critères objectifs. C'est juste le degré de plaisir de lecture qui compte. Mais comme il y en a toujours plus que le nombre de votes possibles...
Ca ne me gêne pas que plusieurs textes parlent du même sujet. Je les trouve proches du tableau et c'est comme s'ils faisaient vivre cette reproduction. C'est agréable d'avoir le texte et l'image. Comme dans le albums pour enfants.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:59 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Cette fois-ci, je ne pense pas que le poème , enfin, la chanson, soit de Janis.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 11:02 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Tonina wrote:
Cette fois-ci, je ne pense pas que le poème , enfin, la chanson, soit de Janis.

OK avec toi et je dirai même plus : je suis certaine que Janis n'a pas composé ce poème. Pour les textes du 91 - et contrairement à mon habitude - je ne fais aucun pronostic même si je pense avoir reconnu la patte de certains auteurs.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 3 Feb - 11:09 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Cette fois-ci, je ne pense pas que le poème , enfin, la chanson, soit de Janis. (Dame Tonina)

J'allais le dire !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 3 Feb - 11:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Petit passage rapide. Si je ne parviens pas à lire les textes aujourd'hui, je ne pourrai pas voter, je vais être absente un moment et sans internet. Comme je ne serai pas là au moment des résultats, bravo par avance aux podiumés et à tous les auteurs aussi. Bonne lecture à tous. A bientôt.
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:30 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91 Reply with quote

Non, ce n'est pas moi qui au pondu Jeune chanson... Si je comprends bien, on me voit chanter sur un vélo? Tout faux...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:56 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°91

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation