forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu N°91
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91
Previous topic :: Next topic  
Author Message
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:26 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

En effet, Tyu, on "en" dit beaucoup, mais je sens que certains cherchent déjà à nous entraîner sur de fausses pistes...avant que les textes ne soient écrits.
Moi, en tout cas, je m'y mets aujourd'hui, sans avoir encore d'idée. Et mon texte sera posté à temps. Si c'est pas un renseignement top secret, ça!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 28 Jan - 15:05 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Voici la petite fille sans cocard .....

+ une petite vidéo dans laquelle elle figure aussi

Ceci dit, je n'ai toujours rien écrit, je crois que je vais passer mon tour

http://youtu.be/_nDrIfMEqXM
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 28 Jan - 16:53 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

je sens que certains cherchent déjà à nous entraîner sur de fausses pistes... (janis)

sur de bonnes pistes aussi...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:24 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Perdu ma voix, et apparemment la plume aussi... ce sera sans moi une fois de plus, dommage...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 28 Jan - 18:45 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

janis wrote:
Je viens de vérifier la citation de Prévert dans le poème extrait de "Fatras". Il s'agit effectivement d'une seule phrase dont les deux parties sont séparées par une virgule et non par un point comme l'indique la consigne. Ce qui ne change rien au problème et ne rend la phrase ni plus claire, ni plus facile à caser. ...

Excellente remarque de Janis à prendre en considération.
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:10 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

danielle wrote:
janis wrote:
Je viens de vérifier la citation de Prévert dans le poème extrait de "Fatras". Il s'agit effectivement d'une seule phrase dont les deux parties sont séparées par une virgule et non par un point comme l'indique la consigne. Ce qui ne change rien au problème et ne rend la phrase ni plus claire, ni plus facile à caser. ...

Excellente remarque de Janis à prendre en considération.

Ce qui veut dire qu'il faut "re-libeller" le sujet et prendre en compte une modification ? Ou tout simplement que d'une manière ou d'une autre la phrase (enfin, les phrases) reste une petite difficulté ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:40 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

je ne pense pas que l'on doive re-libeller le sujet. Il suffit que les deux propositions se suivent... Qu'elles soient séparées par une virgule ou par un point importe peu.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:49 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Ah, d'accord ! Okay
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:38 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Texte envoyé par mail. Il était temps !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:39 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Mais il reste pus de 24 h ! ( le 30 , c'est demain )
Le mien est presque fini.
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:41 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Haha !! Oui ! J'ai paniqué pour rien ! Smile
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 16:13 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

janis wrote:
je ne pense pas que l'on doive re-libeller le sujet. Il suffit que les deux propositions se suivent... Qu'elles soient séparées par une virgule ou par un point importe peu.

C'est ce que je voulais dire et qu'il faudra prendre en considération au moment des votes. (Je précise pour ceux qui sont très à cheval sur le respect des consignes...) Mr. Green

Last edited by danielle on Wed 30 Jan - 09:35 (2013); edited 1 time in total
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 21:21 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

danielle wrote:
janis wrote:

C'est ce que je voulais dire et qu'il faudra prendre en considération au moment des votes. (Je précise pour ceux qui sont très à cheval sur le respect des consignes...) Mr. Green

N'empêche que les consignes sont les consignes, comme a dit l'autre grand sage !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:51 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

"N'empêche que les consignes sont les consignes, comme a dit l'autre grand sage ! "
Les consignes étant de partir de l'image et de placer la phrase imposée, virgule ou point, peu importe, répond le super grand sage!

Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:18 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Alors, Danielle, combien de textes, pour l'instant ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:28 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

J'aimerais répondre, mais je suis au boulot... Une douzaine si mes souvenirs sont bons sans compter le mien que j'ai toujours envie de coller à la poubelle!
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:30 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Allez, mets-le en ligne, 13, ça porte bonheur !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:13 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Je m'emm....et je me gèle. D'habitude, j'ai plein de monde à ma permanence d'écrivain public. Aujourd'hui calme plat et le chauffage ne marche pas! Pour une fois que le vieux crin crin de PC a démarré au quart de tour, que l'imprimante et la photocoieuses marchaient, c'est pas de chance!

Je réfléchis donc au prochain sujet avant de retourner chez moi éplucher mes carottes ( j'adore les carottes!)
Pour le 92, il faudrait quelque chose de très original: une photo, avec une phrase imposée, des mots imposés, deux alexandrins à placer et un sujet politique, ça vous dit?
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:18 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Je suis en train de suer dans la dernière ligne droite...
Comme d'habitude je suis complètement à l'arrache Mr. Green
Mais pas grave, ça sera quand même envoyé à temps !
Pour le 92, je propose aussi de bannir certaines lettres de l'alphabet ! Trop facile sinon !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:25 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Je n'y croyais pas (plus) et miracle les mots sont venus. Bof, à mon goût mais ils sont venus quand même. Donc texte envoyé...
Cela me gênait vraiment d'avoir proposé un sujet aussi "tordu" et de ne pas y participer. Me voilà déculpabilisée
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:57 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Tu as raison.... Je t'en aurais voulu....

Jeu 92 ?
- A la manière "de".......... parler d'une cuillère ou d'un citron, d'un chien, d'un, d'une .....? (avec plusieurs choix pour les "d'un ou d'une" et aussi pour les "de".... : Proust, Zola, Miller, Céline, San Antonio, Vargas, Prévert, Pauline Réage..... ) ? Peut-être est-ce confus ?

En plus, étant encore une tite nouvelle, je ne sais pas ce qui a été fait dans le passé des 3500, ni si c'est une bonne proposition...
Enfin, j'ai participé. Et comme dirait l'autre........
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:29 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

danielle wrote:
"N'empêche que les consignes sont les consignes, comme a dit l'autre grand sage ! "
Les consignes étant de partir de l'image et de placer la phrase imposée, virgule ou point, peu importe, répond le super grand sage!

On est bien d'accord, super grand sage ! Je ne faisais que te titiller ! Pitié, pitié, pas de coups !!!
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:33 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Madame la Comtesse wrote:
Jeu 92 ?
- A la manière "de".......... parler d'une cuillère ou d'un citron, d'un chien, d'un, d'une .....? (avec plusieurs choix pour les "d'un ou d'une" et aussi pour les "de".... : Proust, Zola, Miller, Céline, San Antonio, Vargas, Prévert, Pauline Réage..... ) ?

Cela a déjà été fait récemment
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:28 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Je n'étais pas encore parmi vous...........

Donc, mauvaise bonne idée.....
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 16:02 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Ayé! Envoyé, validé, rockwellisé!
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:47 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Envoyé aussi !!

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:16 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Dsl
Je ne participerai pas au jeu et serai absente un moment
L'une de mes filles a subi une opération assez grave il y a deux jours, et cela se passe mal, elle a attrapé une pneumonie en plus. Je pars en Belgique. A plus tard
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:30 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Bon courage, Smarty, toutes mes pensées t'accompagnent.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:43 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

Je penserai à toi.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:48 (2013)    Post subject: Le sujet du jeu N°91 Reply with quote

On est avec toi Smarty.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:23 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu N°91

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°91 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation