forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°90
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

La sanction proposée par Marixel me semble trop douce. "aux modérateurs de trancher" dit-elle. C'est judicieux mais il faut faire un exemple. Et puisqu'il faut trancher, tranchons ! Je suggère plus précisément que l'on tranche les phalangettes de cet(te) auteur(e), l'ablation des phalangines n'étant pas exclue  par la suite dans le cas où il (elle) se réadapterait trop vite. Il (elle) mériterait en outre que l'on accueillît ses paroles d'un bon gros rire gras si, ainsi mutilé(e) à vie (ça ne repousse pas (hu hi !) iil (elle) se laissait tout de même aller jusqu'à dire parfois, le petit doigt sur la couture du pantalon, (juste pour faire le malin (la maligne) : "Je connais mon sujet sur le bout des doigts", "c'est mon petit doigt qui me l'a dit", "je me suis mis le doigt dans l'oeil", "je veux bien un doigt de porto", "combien je vous doigts?"... Il (elle) comprendrait que ces mots lui sont interdits et que c'est autre chose que d'être privé(e) de Noël.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:38 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Il ( elle) pourrait dire aussi :"J'ai des doigts de fée","je le fais les doigts dans le nez","j'ai mis le doigt dessus","il m'obéit au doigt et à l'oeil".
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:40 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tyu wrote:
La sanction proposée par Marixel me semble trop douce. "aux modérateurs de trancher" dit-elle. C'est judicieux mais il faut faire un exemple. Et puisqu'il faut trancher, tranchons ! Je suggère plus précisément que l'on tranche les phalangettes de cet(te) auteur(e), l'ablation des phalangines n'étant pas exclue  par la suite dans le cas où il (elle) se réadapterait trop vite.

Mort de Rire
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ouiiii , c'est ça, qu'on lui coupe les doigts ! Mais qu'on soit cléments pour ceux qui ont voté pour ... Mr. Green
Un ptitlu et une petite fille à nattes ...
A mon avis, l'auteur,c'est filou 86, avec un nom pareil, ça peut être que lui ( lol ) !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 16:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Oui tranchons, taillons dans le vif, tailladons à grands coups de sabre, volons sa hache au bourreau pour mieux accomplir notre office. Sortons de dessous nos sombres mantes (religieuses oeuf corse) de mignons poignards effilés pour crever les yeux des violeurs de consignes. Ne nous contentons pas des doigts, coupons aussi les mains, les pieds, les bras, les têtes. Clouons à la roue ce(te) auteur(e) coupable d'un terrible crime afin de lui briser les membres ! Ecartelons-le(la) à quatre chevaux fringants ! Pas de quartier Mort de Rire

Abdel : quelle brillante démonstration ! Smile

Je ne me moque pas, loin de là même, mais je suis littéralement pliée de rire derrière mon ordi (je vous jure que j'en pleure) d'imaginer le canard en lieutenant de la reine ou de Danielle Lescault
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 Jan - 17:27 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Merci Marixel de rappeler que mon texte totalement irrespectueux des consignes était excellent Mr. Green , ce jugement de valeur est ma seule consolation étant donné que cet oubli m'a valu des doigts coupés, des orteils tranchés, des cheveux en moins sans compter un procès en diffamation orchestré par le héros de mon texte (Brad Pitt, pour ceux qui auraient le malheur de ne pas avoir lu un tel bijou littéraire Cool ). Je n'ai pas eu à payer de dommages et intérêts néanmoins, Brad et moi nous sommes arrangés à l'amiable... très à l'amiable même. Comment ça j'ai dit un jour que je ne mentais jamais ?
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:39 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tout ceci me rappelle mon passage dans le Vaucluse (mais cela doit être vrai ailleurs...) lors des parties de boules.
Cercle tracé dans le sable trop étroit, pieds qui dépassaient de ce fameux cercle d'un demi-ongle (sans doute mal taillé), personnes qui parlaient trop et trop fort, mètre à deux côtés de longueur différente (véridique), boules poussées, pastis ou bière qui réduisaient ou augmentaient les distances. Ca râlait, ça riait et en toute fin le vainqueur était toujours le meilleur du moment.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:53 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ledit texte était deuxième sur mon podium initial, j'avais retenu le fait que les textes ne devaient pas traiter de la fête de Noël. J'ai lu et relu et ici l'auteur me semblait limite alors je l'ai déclassé mais je l'ai conservé car pour moi, il traitait surtout du trafic neigeux du frère et du Sabbah. J'ai donc rétrogradé Neige en 6ème position. Il m'arrive souvent d'être "borderline" dans les jeux d'écriture alors... peut-être suis-je plus indulgente par moment. Et puis, j'avais zappé qu'il ne fallait carrément pas utiliser le mot "noel"... Je m'en vais essayer de retrouver ce post dont vous causez. De toute façon, j'ai voté. C'est fait. J'assume.
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:13 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Marixel,

Merci pour l'appréciation Wink
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:20 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

J'ai voté.

Trois texte auraient pu figurer dans mon choix, du troisième au sixième : J'avais vingt ans, Le pépin sournois, Neige.

Trois textes ont frôlé mon podium, ou alors je n'ai pas su m'y prendre  comme les trois supra : Les conseils de Petite Mémé,, Insignifiante, La petite robe noire.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:08 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tu es un vrai législateur, Abdel
Tu as écrit un très beau texte pour ce jeu (mabrouk !)
peut-être faut-il rappeler aux inscrits de fraîche date que la règle interdit que l'on vote pour son propre texte
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:25 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

ptit lu wrote:
Ledit texte était deuxième sur mon podium initial, j'avais retenu le fait que les textes ne devaient pas traiter de la fête de Noël. J'ai lu et relu et ici l'auteur me semblait limite alors je l'ai déclassé mais je l'ai conservé car pour moi, il traitait surtout du trafic neigeux du frère et du Sabbah. J'ai donc rétrogradé Neige en 6ème position. Il m'arrive souvent d'être "borderline" dans les jeux d'écriture alors... peut-être suis-je plus indulgente par moment. Et puis, j'avais zappé qu'il ne fallait carrément pas utiliser le mot "noel"... Je m'en vais essayer de retrouver ce post dont vous causez. De toute façon, j'ai voté. C'est fait. J'assume.

Il n'y a pas mort d'homme, Ptit Lu, Wink il y a juste amputations et tortures
Je galège mais j'ai hâte de savoir qui a écrit quoi.

Tyu wrote:
peut-être faut-il rappeler aux inscrits de fraîche date que la règle interdit que l'on vote pour son propre texte

Peut-être serait-il judicieux que cette clause implicite soit clairement notifiée dans les règles du jeu d'écriture.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je n'ai jamais vu quelqu'un voter pour soi, il me semble d'ailleurs que la règle est évidente, non ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Jan - 09:43 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Elle me paraît évidente aussi.
Caspienne
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 10:19 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je m'y mets, première lecture (ah! ces papillottes, qu'elles sont difficiles à placer discrètement!)
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 7 Jan - 11:02 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

CITATION ; elle me paraît évidente aussi  (danielle)
moi aussi
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 7 Jan - 11:39 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

citation de Marixel : Ne nous contentons pas des doigts, coupons aussi les mains, les pieds, les bras, les têtes. C'EST TOUT ??? Ecartelons-le(la) à quatre chevaux fringants ! "FAIGNANTS" ME SEMBLERAIT PREFERABLE CAR CA DURERAIT PLUS LONGTEMPS Pas de quartier SI, JUSTEMENT !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:11 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tyu wrote:
citation de Marixel : Ne nous contentons pas des doigts, coupons aussi les mains, les pieds, les bras, les têtes. C'EST TOUT ??? Ecartelons-le(la) à quatre chevaux fringants ! "FAIGNANTS" ME SEMBLERAIT PREFERABLE CAR CA DURERAIT PLUS LONGTEMPS Pas de quartier SI, JUSTEMENT !

Envisages-tu d'imposer le même traitement à ceux qui ont voté pour ledit texte ? lol
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:22 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Et la tête.... et la tête....
Alouette... Alouette....
Alouette, gentille alouette..... alouette je te plumerai.....

Que celui ou celle qui votera pour son propre texte, soit plumé, empalé, brûlé vif, écartelé, réduit en purée, atomisé, avec celui ou celle qui votera pour le texte interdit. Mais comme nous sommes des gens courtois et de bon goût, que tout cela se fasse dans la joie et la bonne humeur, en chantonnant. C'est tellement plus mignon, trognon, moignon...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:26 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

" Envisages-tu d'imposer le même traitement à ceux qui ont voté pour ledit texte ? "

C'est pas juste !!!! Parce que maintenant, plus personne ne va oser voter pour ce texte et du coup, c'est nous deux qui allons subir tous les sévices, alors que je suis sûre que plein d'autres auraient voté pour ! Encore une fois, deux pauvres innocentes, si c'est pas malheureux ... Innocentes ( comme ... neige ) et faibles : un petit biscuit tout sec et une toute petite fille à nattes, pfff ......

Tyu : et si ce n'était tout simplement pas Abdel l'auteur de ce beau texte ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:28 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Marixel wrote:

Tyu wrote:

Peut-être serait-il judicieux que cette clause implicite soit clairement notifiée dans les règles du jeu d'écriture.

Parce que vous savez qui a écrit quoi avec certitude ? Ne soyons donc pas paranos !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:42 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Effectivement, pour les pronostics cette fois-ci, moi, je nage complètement. Mieux, je patauge. Je ne reconnais personne... enfin si, peut-être un ou deux, voire trois... allez voire quatre mais pas vraiment de certitude. Surprise au moment des résultats.
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Jodie wrote:
Effectivement, pour les pronostics cette fois-ci, moi, je nage complètement. Mieux, je patauge. Je ne reconnais personne... enfin si, peut-être un ou deux, voire trois... allez voire quatre mais pas vraiment de certitude. Surprise au moment des résultats.

En général, je me reconnais... Guère plus !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan - 12:56 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

A rebours wrote:
Parce que vous savez qui a écrit quoi avec certitude ? Ne soyons donc pas paranos !

Mais non, bien sûr - comme Jodie, j'ai cru reconnaître quelques griffes, pas plus - et il ne s'agit pas d'être parano. Lorsque je suis arrivée sur le forum, il y a deux ans, quasi jour pour jour, j'ai participé très vite au jeu littéraire en cours et, au moment des votes, j'ai pensé qu'on ne votait pas pour son texte, mais je suis quand même allée le vérifier dans les archives des jeux antérieurs (votes et résultats) - un candidat aux élections vote bien pour sa liste. C'était un peu stupide, de ma part, j'en conviens, mais ça relèvait du même état d'esprit que lors d'une participation à un concours : le règlement a beau être clair, on en vient, parfois, à douter pour un détail au moment de l'envoi.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 7 Jan - 14:45 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Parce que vous savez qui a écrit quoi avec certitude ? (à rebours)

De simples suppositions. Simples et fragiles : j'ai bien failli envoyer Dame Janis dans une école de Lorraine alors qu'elle commençait une brillante carrière à PLUMAUDAN... Non, je n'invente rien : ça existe !
ptit lu et dame tonina : n'essayez pas de vous faire passer pour plus innocentes que vous n'êtes...
Bon, on doit pouvoir adoucir la sanction pour vous qui n'êtes coupables que d'avoir voté : je propose deux chevaux au lieu de quatre
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Jan - 16:04 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Oui, ça existe! Et même si en 1930 je n'étais pas encore née, n'importe qui aurait pu constater que trente ans plus tard," la vétusté des salles de classe et des logements de fonction" était tout aussi consternante qu'à cette époque et que "les parents d'élèves continuaient à offrir de menus cadeaux" à la maîtresse.
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 16:44 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Merci Tyu pour l'appréciation du texte, Allah ibark fik (difficile à traduire, je dirais en anglais God bless you) Wink

Tonina a écrit :

Quote:
et si ce n'était tout simplement pas Abdel l'auteur de ce beau texte ?

C'est trop d'honneur pour moi et pour mon style dont bientôt tout le monde sera au courant. Je ne peux à l'avenir me camoufler que derrière le bizarre, l'irréaliste et l'inattendu. Une langue, c'est une vie. Or, on ne vit qu'une fois, contrairement au titre d'un célèbre film. Deux vécus différents dans la même personne ne peuvent pas s'entendre. C'est la skyzophrénie assurée. Déjà l'orthographe compliquée et en désordre de ce mot, indiquent les complications et le désordre que cela cause Mr. Green
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 16:59 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ben moi, je ne reconnais encore personne ... Vous m'êtes encore trop étrangers pour que je puisse vous démasquer ! Je viens de voter en MP, j'ai laissé, à regrets : La fête à Clément et Retrouver ... Pour classer les "6 meilleurs" ou plutôt, mes 6 préférés, ce fut un vrai casse-tête! Et alors, vous forumeurs de longue date, quels sont vos pronostics? ... On dirait que vous êtes dans le flou ... Jodie dit : enfin si, peut-être un ou deux, voire trois... allez voire quatre mais pas vraiment de certitude. ; dis, tu reconnais qui, Jodie?
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:00 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

oups, je me suis trompée dans le code couleur, euh, on fait comment pour rapporter les propos de quelqu'un sur fond jaune? J'espère que vous n'allez pas me prendre pour une nouille ou pis, pour une andouille ... Rolling Eyes
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:26 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Chebu, pour reprendre les propos de quelqu'un, tu vas juste sur la case de ses propos et tu cliques sur "citer" en haut à droite de la case. Normalement, cela apparait en jaune.
Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation