forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu N°90
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 22 Dec - 08:17 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Le jeu 90 sera à la fois le dernier de 2012 et le premier de 2013, de par son calendrier.

Thème entièrement libre.

Il y aura cependant deux contraintes ( faut pas rêver!)
1) Placer judicieusement les mots suivants dans le texte : sapin(s), boule(s), neige, papillote(s), cadeau(x)
2) Ne pas parler de Noël.

Date limite d’envoi des textes : 2 janvier 2013

Allez, bon Noël à tous et bonne inspiration!
Publicité

PostPosted: Sat 22 Dec - 08:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 22 Dec - 09:29 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

A-t-on le droit de recycler un texte déjà écrit ?
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 10:26 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Oui, bien sûr, à moins que ce ne soit un texte que tu as déjà posté ici et que certains ont lu.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:20 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Sujet libre! Argh!
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:21 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Oui, Bay.

Caspienne, sujet PRESQUE libre, lol.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:26 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Yep. À ce sujet, quelque chose me dit que tout le monde ne va pas interpréter de la même façon la 2ème consigne. Il ne faut pas placer son histoire sur fond de lfête de Noël? Ne pas écrire le mot Noël? Je crains que nous ne placions pas tous au même endroit la frontiere pour le hors sujet... Wink
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:28 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Tu dois bannir le thème "Noel" (la fête, son évocation), n'est-ce pas Danielle ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:43 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

ptit lu wrote:
Tu dois bannir le thème "Noel" (la fête, son évocation), n'est-ce pas Danielle ?

C'est ainsi que je le sens.
Sujet très sympa mais je n'ai que deux jours pour pondre un texte, sinon c'est cui-cui !

Last edited by Marixel on Sat 22 Dec - 11:53 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:51 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Amusantes les contraintes !
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:54 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

donc si j'écris: "tiens Helmut, j'ai un cadeau pour toi, c'est un sapin dans une boule à neige, j'ai fait un emballage en forme de papillote avec le papier qui me restait de Noël" j'ai bon? Smile
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:57 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Pas sûr car, selon moi, ne pas parler de Noël, c'est ne même pas évoquer son nom LOL
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 22 Dec - 11:59 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Non, il ne faut pas parler de Noël, la fête... Mr. Green Donc tu coupes la phrases à "restait" et tu auras tout bon Okay
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 22 Dec - 12:28 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

OK, trop court - mais je n'aurai pas le temps de faire mieux avant la dead line alors voici ci-dessous (en spoiler) ma modeste (et hors concours !) participation, juste histoire de venir faire coucou.
Passez tous de bonnes fêtes !!!

Je viens de regarder le dernier JT, juste avant la neige, et j'ai les boules : je sens que 2013 ne va pas nous faire de cadeau. Poireau vapeur et poisson en papillote, c'est tout ce qui nous restera à becqueter. Parce que tout ça, pas de doute ça sent le sapin !

Last edited by PolluxLesiak on Sat 22 Dec - 18:00 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 12:29 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

J'adore le "faut pas rêver " de Danielle Razz
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 16:15 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

ce n'est peut-être pas utile de donner quelques explications ou d'écrire des débuts de texte, laissons chacun trouver l'idée en fonction de son imagination
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Dec - 16:17 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Mon dernier mot avant de vaquer à mes occupations familiales: il ne faut pas écrire le mot Noël, ne pas parler des fêtes de Noël. OK!
chrystie
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 22 Dec - 17:05 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Je me permets d'entonner

JOYEUSES FÊTES à toutes et à tous !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 22 Dec - 18:01 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Belphegor wrote:
ce n'est peut-être pas utile de donner quelques explications ou d'écrire des débuts de texte, laissons chacun trouver l'idée en fonction de son imagination

Au temps pour moi, Belphegor, je me suis auto-spoilée
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 22 Dec - 18:53 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Sympa ta petite fresque dansante Pollux ! Et ton petit texte aussi Okay . Je peux plagier ?

Bonnes Fêtes à tous. Soyez heureux.
Guest

PostPosted: Sat 22 Dec - 19:09 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Belphegor wrote:

pour ta peine, tu devras voter pour mon texte ! Mr. Green (si j'arrive à en écrire un...)
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 23 Dec - 13:08 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Faudra-t-il faire paraître les mots en gras dans nos textes au moment de l'envoi ? C'est ce qu'on a fait la dernière fois qu'il y avait des mots à placer je crois, non ?
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec - 19:49 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Très bonne idée, Jodie ! Oui, mettez les mots en gras à nouveau, cela facilitera le repérage.
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 23 Dec - 20:11 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Jodie wrote:
Sympa ta petite fresque dansante Pollux ! Et ton petit texte aussi Okay . Je peux plagier ?

Mais avec plaisir Jodie ; pas de © sur mes lignes ! Mr. Green

Belphegor wrote:
PolluxLesiak wrote:
Belphegor wrote:

pour ta peine, tu devras voter pour mon texte ! (si j'arrive à en écrire un...)

Avec plaisir bis - si je trouve le temps de tous les lire ! Cool
Visit poster’s website
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 23 Dec - 20:58 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Jodie wrote:
Faudra-t-il faire paraître les mots en gras dans nos textes au moment de l'envoi ? C'est ce qu'on a fait la dernière fois qu'il y avait des mots à placer je crois, non ?

C'est la règle pour les mots imposés, afin qu'à réception la vérification soit facilitée.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 24 Dec - 08:37 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Texte envoyé.

Excellentes fêtes à tous
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 24 Dec - 09:38 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

C'est bien de faire ses devoirs de vacances dès le début ...
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec - 15:33 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Texte envoyé ! Indice : il est très bon, comme d'habitude Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:19 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Pour le moment, je cale... mais je ne désespère pas !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:31 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Mon texte est fini. Je le relirai dimanche en revenant de chez mes enfants...
Guest

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:54 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Cette fois je ne serai pas dans les premières à envoyer le texte : je n'ai pas encore commencé !

Il faut dire que je me suis dépêchée d'écrire une nouvelle en toute dernière minute pour Binic.

Je n'ai pas encore terminé les critiques constructives non plus !

Décidément, en voilà une façon de terminer l'année
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation