forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les résultats du jeu N°88
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:21 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Bon à part cela, j'ai perdu mon texte dans la "rénovation" de mon ordinateur. Il y est peut-être encore mais alors dans une cache tellement secrète que je ne le retrouve pas.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:23 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Tu peux le copier-coller à partir du fil des textes postés par Danielle.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 19:40 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Oh quelle jolie photo tu nous montres, j'adore les hortensias et ils ne veulent pas pousser en Touraine car la terre est très calcaire
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 22:37 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Canardo wrote:
Le rythme est le même depuis des lustres. Il varie en fonction des périodes de vacances, des dispos de Dame Cuillère ou de Dame Fourchette (c'est pour Arebours Mr. Green ). Certains pondent un texte en un jour, d'autres en 10 jours. Pour la lecture, c'est idem, et le vote aussi. Puis, tu as les critiques constructives. En gros, pour certains il faudrait 4 jours pour tout, d'autres un mois...
Cette fois-ci, la période des votes a duré un peu plus longtemps, mais en général un jeu c'est trois semaines.

Merci beaucoup Canardo, c'est gentil, clair, et très utile à savoir!
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 23 Nov - 08:10 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

SMARTY27 wrote:
Oh quelle jolie photo tu nous montres, j'adore les hortensias et ils ne veulent pas pousser en Touraine car la terre est très calcaire

Dans la terre sableuse de la côte vendéenne, j'ai un mal fou à les faire pousser, également, : au printemps et en été je dois les arroser tous les jours avec l'eau de mon puits.

Les hortensias sont avec les rosiers, les camélias et les lilas mes arbustes préférés. Hortensias (et camélias) affectionnent la terre de bruyère, l'eau et pas trop de soleil, autant dire qu'ils sont plus à l'aise en Bretagne que dans le département qui bénéficie du meilleur taux d'ensoleillement après le Var. Les végétaux de Provence - lauriers roses, lavandes - se développent particulièrement bien dans mon jardin.

En Loire-Atlantique, les hortensias sont naturellement roses ou mauves, parfois légèrement bleutés, il faut monter plus haut, surtout en Finistère, pour admirer le bleu parfois presque azuréen de leurs têtes fleuries (et sans aucun additif) - c'est l'ardoise contenue dans la terre qui leur donne cette couleur et le climat doux et pluvieux, aussi, bien sûr. J'ai essayé de piler de l'ardoise mais rien à faire, ils ne sont pas bleus. Voilà ce que j'ai obtenu, un été, en les arrosant avec de l'eau dans laquelle j'avais dissous un peu de pierre d'alun.

Maintenant, je les arrose mais les laisse choisir leur couleur, un rose légèrement violacé qui me satisfait au final.

Mon avatar illustre les vers de ma signature, il représente l'une des chaumières du merveilleux village reconstitué de Kerhinet, en Brière.

On "floode" (comme l'on dit en langage du web) en parlant jardinage sur la file des résultats mais bah on nous le pardonnera ! Mr. Green

Bonne journée à toi

Last edited by Marixel on Fri 23 Nov - 08:27 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 23 Nov - 08:27 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Vous devriez venir chez moi !
Dans mon jardin, je dois avoir six petits hortensias, deux gros et un enoooorme !
Beaucoup sont bleus, les autres roses.
Les petits ont un peu de mal l'été mais ils finissent au pire par repartir du pied. C'est déjà beau qu'ils ne meurent pas avec la chaleur et le peu d'eau qu'on leur met vu que le puits était à sec... Et si je n'avais pas taillé le gros cette année on ne pourrait plus rentrer dans la maison ! Et encore il a déjà repris sa taille normale... C'est un monstre !
Mais parents qui habitent en Bretagne ont eu des beaux aussi mais là c'est plus logique !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 23 Nov - 08:41 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Une de mes orchidées vient de refleurir... comme pour me souhaiter une bonne journée! Je collectionne les orchidées en pot dans mon appartement. Certaines refleurissent après deux, trois ans...
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:38 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

L'an prochain pendant l'été, nous ferons un jeu d'écriture dans le jardin des unes (ou des uns) et des autres. Si pas dans la réalité, au moins virtuellement. En Belgique j'avais aussi des hortensias et dans la région de ma mère, comme la terre contient beaucoup de silice (mines), on réussissait une jolie teinte parme foncé. Ici, j'ai planté plus de cent rosiers dont beaucoup de roses anciennes.

Marixel, mes fleurs préférées sont les mêmes : hortensias (dont je dois me passer), roses (ouf, j'en ai à profusion) et lilas (quatre lilas, dont un blanc). Mais j'aime toutes les fleurs en général, même les renoncules et les coquelicots.

Pour les orchidées, tu as plus de chance que moi Danielle, la mienne a refleuri pauvrement, seulement deux gros boutons. Nous vivons dans une longère ancienne, et le côté salon salle à manger est au Nord, donc pas assez éclairé. Je devrais la déplacer et la mettre en haut, dans les combles aménagés qui sont devenus chambres et bureau mais...il y fait trop froid !

Bah, nous avons un peu perturbé le fil du forum mais notre bavardage était fleuri. Les poèmes sont aussi des fleurs, celles de l'âme.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 23 Nov - 11:21 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Ahhhh les coquelicots ! Je les ai toujours aimés ! Là où j'ai grandi il y avait beaucoup de champs et beaucoup de coquelicots !!
Les orchidées j'en ai deux qui ont bien trois ans. Elles ont refleuri plusieurs fois dont une alors qu'elle a été enfermée sans lumière et sans eau pendant trois semaines. A notre retour de voyage ça a été une belle surprise ! Là encore je ne m'en occupe quasiment pas... Mais depuis le déménagement plus de fleurs... On attend.
Une longère ancienne dans l'Indre et Loire, tu me fais rêver Smarty ! Il est possible que nous déménagions dans ta région dans quelques années d'ailleurs.

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:27 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Tu seras la bienvenue
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sat 24 Nov - 11:45 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

pour vous mesdames !! bravo à tous les participants

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sat 24 Nov - 12:18 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Merci Darabesque
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov - 20:42 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Après ce bon week end venteux, mais ensoleillé dans sa deuxième partie, aurons-nous le droit de connaitre le sujet du jeu 89? Ceci étant demandé par curiosité et intérêt! J'adore le moment de la découverte... Okay
Guest

PostPosted: Sun 25 Nov - 21:06 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Bonne idée de poser la question, je suis impatiente...
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 25 Nov - 21:21 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

89? 8? Tiens, pourquoi pas Révolution? Razz

Patience, ça vient!
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov - 21:56 (2012)    Post subject: les résultats du jeu N°88 Reply with quote

Pire que des shootées en manque ! Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:11 (2019)    Post subject: les résultats du jeu N°88

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation