forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 7 Nov - 20:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les 21 participants:
Abdel Aqua A Rebours Armorique Belphegor Caspienne Chrystie Danielle Darabesque Eyrlis Hopak Janis Jean-Pierre19 Jodie Ludo Madame la comtesseMita Similien Smarty 27 Sophax Tonina
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 20:54 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Bravo aux participants, petit plaisir de ce soir : la lecture !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:31 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Quand même 21 ! Okay

Je suis d'accord avec certains : écrire à partir d'une image est difficile... Sad
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:25 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Beaucoup de poèmes, a priori.
Ça risque de compliquer la tâche des devinettes...
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 7 Nov - 23:41 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Des textes qui promettent un choix très difficile !
Combien de marches au podium ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 8 Nov - 08:15 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'y ai réfléchi toute la nuit! Razz
Mita
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:37 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ya du bon !
ça va pas être fastoche

enfin, j'ai mon number one sans hésitation aucune
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:46 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah oui, beaucoup de textes se battent dans ma tête pour le podium. Je ne vois qu'une solution, tout relire et relire... Je suis contente de la moisson ! Par contre, je n'arrive pas vraiment à détecter les auteurs. Tellement de poèmes, Marixel ne peut avoir participé plusieurs fois !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi également, mon numéro 1 s'est imposé de lui même. Ensuite , j'en ai 6 en lice pour le podium. Mais j'aime également d'autres textes pour qui je ne voterais car je les considère un peu trop éloignés de ma conception du traitement du sujet. C'est une belle fournée et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire dès hier soir.

Surtout que Marixel n'a pas participé cette fois ci
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel n'a pas participé LOL et si elle l'avait fait, elle se serait bien gardée de composer un poème, chat échaudé craignant l'eau froide Mr. Green comme tout un chacun sait.

J'ai survolé les titres et l'un d'entre eux m'a donné envie de lire le texte. Je crois t'avoir reconnue, Smarty , selon moi tu as écrit le premier texte de la liste, "La bansidh du Glen Coe " ou alors il est signé Miss Eyrlis. (je t'envoie aussi une fleur mais sans smiley parce que ma limite de deux est atteinte)

Ce sera mon unique pronostic : n'ayant pu me consacrer à l'écriture pendant quinze jours d'occupations familiales intenses, je suis en manque et ne lirai pas les textes cette fois-ci, du moins pas assez attentivement pour voter. Après les résultats, je participerai éventuellement aux critiques constructives.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 8 Nov - 10:33 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai droit à la fleur même si c'est pas moi ? Ceci dit, avec les références à la mythologie celte j'appuie le pronostic sur Smarty !
Après une première lecture, aucun texte ne s'est détaché... Et je n'en ai pas éliminé beaucoup non plus...
Je sens qu'il va me falloir de nombreuses relectures et que cette fois-ci je ne serai pas la première à voter !!!

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 11:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah Marixel, je pensais que tu t'étais lâchée mais non, tu nous avais dit avoir la joie d'accueillir tes petits-enfants et tu as eu bien raison d'en profiter.

Eyrlis pense que j'ai écrit le texte à connotation celtique. Moi je crois bien qu'elle en est l'auteure Laughing.

Pronostic vaseux ou bon tuyau?

Je n'ai aucun souvenir d'avoir puisé mon inspiration dans les légendes celtes. De plus, j'orthographie la Banshee et pas la Bansidh (les deux mots sont corrects).

Quant à savoir qui a écrit quoi... Je tente quelques suggestions.

La Bansidh du Glen Coe : Eyrlis

Le fou chantant : Similien

Amour fou : Tonina

Hors-la-loi : Armorique

Liaisons Funèbres : Mita

SKRIK : Hopak

Désespoir : A Rebours

Terres Brûlées : Jodie
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 11:39 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Vu ton vote, Smarty, mon pronostic tombe à moitié à l'eau car Eyrlis a peut-être écrit ce beau texte mais je pense à Similien, aussi, qui aime bien les atmosphères ésotériques.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 11:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah bah moi qui allait démonter ton argumentation, ton vote m'a enlevé tout moyen !
Pourtant j'y croyais...
Mais où donc se cache Smarty ? Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 11:46 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Oui dans le fond, c'est vrai ...
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 12:52 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

et bien moi j'ai une impression très curieuse

il y a un texte (pour lequel je vais voter car je le kife grave) que j'ai l'impression d'avoir écrit !
pour pleins de raisons que je dirai dans les commentaires
peut-être pas l'univers, pas totalement, mais alors l'écriture, oui !
et je vous assure que ça fait zarbi
et c'est agréable aussi, parce que ce texte me plaît
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:36 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Lecture commencée... Que de variations à partir de cette œuvre ! Pour le moment, 3 textes sont certains d'être sur mon podium.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:41 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Deuxième lecture faite !
J'ai les cinq textes, maintenant il va falloir les mettre dans l'ordre !
Il y a eu effectivement de nombreuses façon de traiter ce sujet ! Le tableau, le peintre, l'image en elle-même, la signification du tableau etc...

Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:56 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Quelques rares pronostics :

Janis pour Désespoir (j'en suis presque certaine !)
Tonina ou Armorique pour Sortie pédagogique
Danielle pour La chute
Arebours pour L’œil était dans la tombe

Qu'en pensez-vous ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:57 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Smarty27, à propos d'Eyrlis, je suis assez d'accord : cette narration pourrait lui convenir.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 14:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mais c'est un vrai complot !
J'ai beau dire non, on ne me croit pas, étrange...
Dois-je jurer et cracher le bigorneau ? Mr. Green

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 15:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ouiiii, mais attention, si tu mens tu vas en enfer ! Twisted Evil
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 15:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah ah ! Mais peut-être suis-je déjà le fils (enfin la fille...) de Mephisto ? Mr. Green

Bon je me lance dans quelques (totalement hasardeux) pronostics, histoire de rigoler :

Liaisons funèbres : Jodie
La chute : Madame la comtesse
L'oeil était dans la tombe : A Rebours
Terre brûlée : Janis
Le journal du vieux Séraphin : Mita
Sortie pédagogique : Similien
Le fou chantant : Armorique
Le miroir : Smarty

J'ai sûrement tout faux mais au moins j'aurai joué !!

Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 15:37 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Une vingtaine de textes, c'est déjà pas mal. Je file les lire !
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Coucou Eyrlis, je me suis certainement fourvoyée dans mes pronostics mais je peux te dire que je ne me suis pas cachée derrière ce miroir
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:30 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Eyrlis wrote:
Mais c'est un vrai complot !
J'ai beau dire non, on ne me croit pas, étrange...
Dois-je jurer et cracher le bigorneau ? Mr. Green

Si tu craches le bigorneau à plus de 10 mètres on commencera à te prendre au sérieux.

Moi, je te verrais bien avoir écrit "Ca ne fait rien"
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non ce n'est pas moi, mais j'aurai aimé écrire un texte sur Nirvana !!
Sur ce, je pars acheter quelques kilos de bigorneaux... J'ai de longues heures d'entraînement devant moi !

Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:58 (2012)    Post subject: commentaires et devinettes Reply with quote

Désolée, pas de Skrik pour moi.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 17:04 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Et ni amour fou ni sortie pédagogique pour moi !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:07 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

rrrooo, déjà 4 votes ! mais comment vous faîtes ???

moi, je n'ai encore rien lu et je ne lirai rien avant le week-end, pas le temps et je préfère délecter calmement. Pour le moment, j'ai juste imprimé et remisé par devers moi Mr. Green

j'ai lu vos premiers commentaires et pronostics, je ne dirai rien de plus mais... je rigole !! Twisted Evil
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:51 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation