forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du Jeu N°87
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Oct - 18:33 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Un incident technique m'oblige à reporter la publication des résultats du jeu à lundi en début d'après-midi. Désolée pour ce suspense... insoutenable!

Mais les votes demeurent clos ce dimanche à 20h.
Publicité

PostPosted: Sun 21 Oct - 18:33 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Oct - 08:18 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

LES VOILA! Félicitations à nos 6 premiers et btavo aussi à tous pour cette participation massive qui nous a offert des textes d'une grande variété ayant chacun leurs qualités et leur sensibilité propres. ONPPA, n'est-ce pas? ( Et il faut aussi bien lire les consignes!)
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 08:43 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bravo à tous et particulièrement à nos six "podiumés".

J'ai encore, sans l'avoir deviné, voté Jodie la magnifique, décidément j'adore ton style, Miss, fais-moi signe si tu te fais éditer, je m'inscris prem's sur la liste des lecteurs !

Félicitations à nos arrivantes, Eyrlis et Smarty, très bien classées toutes les deux.

J'ai osé un poème - l'incipit était un octosyllabe - et ma foi, je croyais me retrouver plus ba. Merci à ceux qui ont voté pour moi.

Last edited by Marixel on Mon 22 Oct - 08:55 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 22 Oct - 08:55 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Waouh ! Deux jeux et deux fois sur le podium, j'en rougis !
Surtout que cette fois-ci je n'y croyais pas trop...
Bravo à Jodie, Aqua, Jean-Pierre, Tyu et Smarty !! Et à tous ceux qui ont participé !
Marixel, je constate que cela fait deux pronostics que tu penses mon texte écrit par Jodie. Et bravo Jodie de m'avoir découverte !!
Au final, j'avais mis les quatre premiers dans le désordre dans mon vote.
Danielle : petite erreur dans mon pseudo mais ce n'est pas grave Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 08:57 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

BRAVO à ceux qui ont gravi les marches du podium et aux autres aussi.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Oct - 09:04 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

@Eyrlys! Désolée, je ferai attention désormais mais j'ai tellement galéré avec Excel qui me faisait des fantaisies hier... que je n'ai pas le courage de modifier mon graphique...
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 22 Oct - 10:08 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bravo à tous ! (et en particulier à Marixel qui m'avait démasqué)

En ce qui concerne mes propres pronostics, je ne m'étais jamais aussi largement fourvoyé...
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 11:00 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

A part toi, Similien, je me demande si je ne me suis pas plantée sur tous les autres !

à Danielle qui se donne tant de mal pour nous
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:00 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Mais que bravissimo !

je ne fais plus de pronostic
si, je me doutais que j'avais voté pour sophax et caspienne, parce que je vote souvent pour eux !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:22 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Dites-donc, faut faire quelque chose : j'ai repris les résultats des quatre derniers jeux (du 84 au 87) Jodie est trois fois première et une fois seconde !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:28 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Marixel wrote:
Dites-donc, faut faire quelque chose : j'ai repris les résultats des quatre derniers jeux (du 84 au 87) Jodie est trois fois première et une fois seconde !

La mettre hors-concours ? Mr. Green

... je plaisaaaaaaaaaaante ! Plutôt, lui demander ce qu'elle attend pour aller draguer les éditeurs !
Visit poster’s website
Mita
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:30 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

ou alors un petit croche-patte ?

hihihi !
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:37 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bravo tout le monde! Je me suis bien amusée à l'écriture et à la lecture de ce N.87. Mais alors pour les pronostics, zéro pointé...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:44 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Darabesque, AMHA, si ton texte n'a reçu aucun vote, ça n'a rien à voir avec sa teneur mais avec le fait que tu as écrit : "Et puis, il y a eu cette lettre" au lieu de "la lettre".
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 14:05 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Ça c'est vrai
comme j'essaye d'être un peu plus rigoureuse
je l'ai écarté, et puis il y en avait pas mal qui me plaisaient, obligée de me faire des critères (outre coups de cœur)
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Oct - 14:52 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

C'est dommage pour elle. Je ne l'ai pas remarqué puisque je ne lis pas les textes à leur arrivée. C'était une histoire bien bâtie, une situation qui sentait le vécu avec une opposition bien rendue entre la mère affectueuse, prête à pardonner et un père plus qu'intransigeant que même la mort ne parvenait pas à attendrir.
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:19 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

J'ai été bien avisée en ne faisant aucun pronostic, je me serais trompée sur toute la ligne.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, à chacun son ressenti et sa sensibilité. Mes coups de coeur sont plutôt dans le bas du classement.
Beaucoup de textes me semblaient à égalité, Danielle aurait pu prévoir une immense 5ème marche contenant une dizaine d'élus...
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:37 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

oui, et c'est très frappant ici, avec ces jeux : beaucoup de sensibilités différentes, et dans l'écriture, et dans les goûts
C'est ce qui me plaît, c'est pas uniforme ni formaté
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:38 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Avec bien sûr des textes qui rassemblent toutefois régulièrement le plus grand nombre !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:42 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Marixel wrote:

La mettre hors-concours ?

Mita wrote:
ou alors un petit croche-patte ?

J'ai une idée qu'elle est bonne, comme disait l'ami Coluche, pondre un sujet contenant tellement de consignes Evil or Very Mad qu'elle en oubliera forcément une ! Inutile de dire que je plaisante, Jodie, c'est toi-même qui nous as dit que tu étais étourdie Laughing
Back to top
Jean Pierre19
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:46 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Un cuvée très fournie où chacun a pu trouver matière à satisfaction. Bravo à toutes et tous pour cette richesse dans la variété !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:51 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Mon vote, envoyé en privé ; cette fois assorti des places qu’occupent mes favoris au classement général :

1. Incapacité. 15e
2. Les têtes chercheuses. 22e
3. Le loup et l’agneau. 13e
4. Secret de famille. 17e
5. Le concerto. 4e
6. Le prix de la liberté. 5e

Comme on peut le constater, mon goût apparaît très différent de celui de l’ensemble des jurés ; c’est souvent le cas ! A part le 5 et le 6, les textes que j’ai élus se traînent dans les profondeurs du classement. Si je me permets cette remarque, c’est surtout pour montrer aux p’tits nouveaux (et aux anciens aussi) qu’il faut relativiser les résultats de ce qui n’est qu’un jeu ; avec un autre jury le palmarès pourrait être tout autre.

Quand même aux vainqueurs.
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:56 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Ah mais les p'tites nouvelles sont plutôt contentes de leur classement ! N'est ce pas Smarty ?
(Et la distribution de caramels au beurre salé a été parfaite pour corrompre le jury Mr. Green La prochaine fois on fait des crêpes !)

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:59 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Ni beurre salé ni crêpes pour moi mais aux glaces et sorbets je dis rarement non!
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:01 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Ah, c'est une peu hors saison Danielle, mais on peut prévoir des crêpes et un sorbet aux mandarines. Nous sommes prêtes à toutes les audaces virtuelles.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:03 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Ou soyons fous, un banquet avec tout ce que chacun voudra !
Tous les moyens sont bons pour tenter d'atteindre la première place du podium Mr. Green

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:09 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Toujours de bon conseil Eyrlis.

Bravo à toi aussi et à tous les participants
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:15 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bravo aux podiumisés! J'ai une réussite de 3 sur 6 pour mon podium personnel, donc une grande satisfaction pour mes choix judicieux;;;
J'invite tout le monde à ma crêperie, pour tout vote au prochain jeu, j'offre une crêpe gratuite LOL
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:23 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Aïe Aïe Aïe ! Voilà une sacrée concurrence !! Et très tentante !
Merci Smarty ! Je suis très heureuse d'être à tes côtés sur ce podium !!

Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 17:17 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Je pensais terminer bon dernier et finalement, grâce aux deux voix apportées par Anne Veillac et Bay (que je salue au passage et que je remercie pour leur bon goût , fait du hasard, il se trouve que j’ai voté pour leur texte), je ne suis pas « fanny ».

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire « les têtes chercheuses », un texte inspiré d’une histoire vécue par une amie qui travaille chez un grand éditeur dont je tairai le nom (ça commence par un G). Mr. Green
Humour féroce mais qui confine à la réalité, malheureusement. Je le développerai sans doute un jour, le fait d’être bloqué par les 3000 et quelques signes était frustrant dans ce cas précis.

Bravo au vainqueur de ce jeu et compliments à tous ceux qui ont puisé dans leur imaginaire pour trouver un sens à cette lettre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:38 (2019)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation