forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 23 Jun - 20:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

iatros wrote:
Pourquoi ? N'ai-je point l'allure croustillante ?

Tu ressemblerais plutôt à un gros poivron ou une courgette, normal pour un Géant Vert...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jun - 20:01 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 09:18 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Poivron ou Poivrot ?
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 09:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ou à une boîte de maïs dont on taira le nom, par pudeur

j'vas voter !
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 10:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

peut-être que notre duo lubrique a écrit mille ruses, se donnant la réplique dans un dialogue échevelé

sinon, si vous allez voir mes votes, il y a sûrement un jodie dedans, mais lequel mystère
(statistiquement, elle y est à chaque fois)
un sophax probable aussi (même cause même effet)
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Sans avoir lu les textes, ça m'étonnerait que le duo ait écrit un dialogue.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 12:22 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

toi, tu me cherches

un duologue alors
un psychologue
un alcoologue
un truc

et pourquoi, c'et pas leur truc les dialogues ?
(moi c'est pas le mien, en tout cas)
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 13:18 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tu me fais rire, Mita et j'aime bien rire, ça fait du bien Razz Pas étonnant si tu as craqué pour "Chant intérieur" tu aurais pu aussi bien l'écrire mais moi je savais que non, tu aurais pu tenter de te dissimuler derrière des mots verts - ma couleur préférée - vermillon, multicolores ou pailletés que je t'aurais devinée de suite.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 13:33 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

moi aussi j'aime rire, c'est un excellent remède à tout (avec un peu de chimio ou d'aspirine quand même, selon les cas)

et ça fait passer bien des pillules

j'ai compris que t'avais compris que...

bisous !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 13:59 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mita wrote:
moi aussi j'aime rire, c'est un excellent remède à tout (avec un peu de chimio ou d'aspirine quand même, selon les cas)

Oui et puis une âme de battante - et je sais de quoi je cause.

Je suis plutôt paracétamol ou ibuprofène quand mes vieux os me font des misères.
Allez, jeune fille, je retourne lire sur mon transat, il fait un temps idéal, beau mais pas trop chaud.
A plus plus
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

iatros wrote:
ptit lu wrote:
Ah bah merci dame Mita !

Faut pas croire, c'est pas parce que marixel a écrit "craquant" à mon sujet que je m'émiette avec un ogre avant de regagner mon paquet !

Pourquoi ? N'ai-je point l'allure croustillante ? Oserais-tu dire que je suis aussi sec qu'un biscuit ? Quant au paquet, mets-y pas la main !
Quoique... Mr. Green

Merci de m'avoir fait rire ...

Voilà, j'ai tout lu et je vais voter ...

Albert Einstein
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 17:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

L'homme intranquille pour Jodie ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 23:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les six reines pour le duo
Naufrage pour parisianne
Chant intérieur pour A rebours
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel wrote:
Certains textes sont très beaux mais je ne vois aucun rapport avec le sujet. Je vais les relire mais Rolling Eyes
L'homme intranquille, Petit Lu, ça change tout Razz

Quel sujet ? Il n'y en avait pas...
Relire les consignes du jeu...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

iatros wrote:
Quel sujet ? Il n'y en avait pas...
Relire les consignes du jeu...

Ben si, quand même : le chant des sirènes n'est pas celui des merles de mon jardin.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Quoi Shocked Tes merles ne chantent pas comme des sirènes ? Mort de Rire
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:10 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A rebours wrote:
ptit lu wrote:
Tout ça ne nous dit pas qui a écrit cette fable paillarde... Rolling Eyes

Ben moi !

Oh, Arebours, que vont penser tes dandys si tu les délaisses ainsi ? Si c'est toi, tu as su bien te cacher
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:14 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A rebours wrote:
ptit lu wrote:
Tout ça ne nous dit pas qui a écrit cette fable paillarde... Rolling Eyes

Ben moi !

Des dandys dans une fable paillarde... Ce serait joli !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:21 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Quoi Shocked Tes merles ne chantent pas comme des sirènes ? Mort de Rire

Leur chant est aussi mélodieux que celui de la Sirène d'Andersen (sérieusement) mais celui des cornes de brume des bateaux, les soirs d'hiver, l'est beaucoup moins.

Last edited by Marixel on Mon 25 Jun - 13:31 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:35 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

moi dans mon jardin ya des corneilles, non seulement elles ont l'air méchantes comme tout, mais en plus elles me vrillent la tête avec leurs cris de folles (et elles se battent)

tout ça ne nous dit pas qui a écrit quoi, je suis encore à peu près incapable de savoir, mais je me soigne
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 13:04 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Même pas un tout petit pronostic,Mita ?
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 13:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Vraiment ?

déjà, j'avais attribué chant intérieur à janis, qui n'a pas participé

bon après, voyons voir

au célèbre duo j'attribuai mille ruses, uniquement pour l'aspect dialogue, plus facile pour écrire à deux, mais canardo m'a fermement fait savoir que nan, mille fois nan. 

désenchanté est écrit par quelqu'un qui aime (et sait tourner) les longues phrases à tiroir, et la belle langue

félix aime les contes : à contre-courant ?

l'aube promise : à rebours, belle écriture très ample, et un message en creux

le dernier chant, texte court : anne ?

au début : jodie ou sophax ?

la voie des anges, je ne sais plus qui aime bien écrire des lettres dans les exos

moïse, à rebours aussi, parce qu'elle a triché

sirène de nuit me rappelle aussi quelqu'un (arabesque ? marixel ?) qui aime les récits avec des grands-parents

l'homme intranquille : tobermory ?

comme ça vous avez un aperçu de ma façon tordue de raisonner !

mais je ne vais pas tous les faire non plus !

naméo !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:20 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'adore tes pronostics Mita! Pour Sirène de nuit je peux t'assurer que tu as faux car ni Marixel ni Darabesque n'ont participé Mr. Green
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

et voilà !

encore raté !

Ü
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ah, alors armorique, sirènes de nuit, tiens !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:08 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ET non!!!
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non ! ( Ha, ha, ha !!! - Rire sardonique de la sardine décérébrée !!!) Laughing
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:20 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mita wrote:
uniquement pour l'aspect dialogue, plus facile pour écrire à deux

Pour avoir testé plusieurs fois des duos improbables, je pense le contraire ! Enfin penser, c'est un grand mot...
D'ailleurs, on devrait remettre au goût du jour l'écriture à 20 doigts, non ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:31 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Une première lecture qui me laisse très très très perplexe!
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:40 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Coucou, je débarque seulement après une panne d'ordi ( oui, encore une!!!) de six jours. J'espère avoir le temps de lire tous les textes...
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:24 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

danielle wrote:
Une première lecture qui me laisse très très très perplexe!

Itou... Il y a des textes que je ne suis pas certaine du tout de comprendre malgré des références évidentes... Je note aussi que le subjonctif imparfait revient en force, emploi paradoxal pour des sujets contemporains...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:49 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation