forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mita
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:36 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

misère ! 
je retourne à mes copies tiens, je risque pas de trouver de subjonctif, encore moins de dialogues, cependant il y a des chances pour que je sois très perplexe aussi après !

ah tchô
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:43 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Canardo wrote:
Mita wrote:
uniquement pour l'aspect dialogue, plus facile pour écrire à deux

Pour avoir testé plusieurs fois des duos improbables, je pense le contraire ! Enfin penser, c'est un grand mot...
D'ailleurs, on devrait remettre au goût du jour l'écriture à 20 doigts, non ?

c'est pas faux, je m'y essaye en ce moment avec un copain, on se crêpe le chignon

... sauf qu'il est chauve

... (et moi aussi !)

ça aide

(désolée c'est la fatigue !)
je ris toute seule de mes bêtises, c'est très pratique
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:58 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

"Il y a des textes que je ne suis pas certaine du tout de comprendre malgré des références évidentes... "
Oui A Rebours, et ça me fiche en rogne d'avoir l'impression de louper quelque chose!

En route pour une deuxième lecture! mais je n'irai pas jusqu'à trois... Mr. Green
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 18:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

danielle wrote:
"Il y a des textes que je ne suis pas certaine du tout de comprendre malgré des références évidentes... "
Oui A Rebours, et ça me fiche en rogne d'avoir l'impression de louper quelque chose!

En route pour une deuxième lecture! mais je n'irai pas jusqu'à trois... Mr. Green

Je fais un mea culpa face à leurs auteurs, mais je renonce !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 18:46 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Même si certains textes sont peut être hors sujet ils sont plutôt très agréables à lire et j'avoue que je suis étonnée de cette réaction si sévère ... Allez un petit effort, il y en a quand même au moins cinq qui vous plairont. Les votes pour l'instant sont assez variés et tous les textes ont eu des.points c'est le signe que tous ont quelque chose de positif pour au moins un lecteur.
Vous avez bien sûr lex droit de ne pas être de mon avis Embarassed Okay
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 18:52 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ah oui, j'ai trouvé mon bonheur et même plus !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:15 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi aussi, j'aurais facilement hissé sur mon podium deux à trois textes de plus. J'ai trouvé le cru vraiment excellent.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:30 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah mais je n'ai pas dit que je renonçais à voter ! Je laisse de côté les écrits un peu trop "tirés par les cheveux" à mon goût...  Wink
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Deuxième lecture. J'ai trouvé mon bonheur...
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 10:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Le chant des sirènes offrait de si vastes horizons que je ne vois pas de hors sujet ! Certains textes ne répondent simplement pas à ma propre idée de ce chant ! Bravo à tous et merci d'avoir agréablement occupé un samedi sous la pluie

Je vois bien notre facétieux duo écrire les Six reines du fourvoiement ! Iatros, ravie de te retrouver Smile
Tonina serait-elle l'auteure de l'Aube promise ?
Back to top
Visit poster’s website
Fred
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 11:14 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai du mal à faire le tri...

Sont bien ces textes...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 11:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non, Parisianne, point d'Aube promise pour moi ! A ce jeu, ce serait plutôt le crépuscule pour moi ! Wink
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 12:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Qui a pu écrire cette promesse d'aube qui caracole en tête ? A Rebours comme je l'avais proposé ou La conteuse Shéhérazade ? Ou encore l'une des nouvelles plumes dont nous ne connaissons pas le style ?

Tiens, tiens, Tonina, n'aurais-je donc pas voté pour toi, cette fois ?
Back to top
Argiopa
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

L'auteur de L'aube promise me semble être aussi un lecteur de Cormac MacCarthy.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel wrote:
Qui a pu écrire cette promesse d'aube qui caracole en tête ? A Rebours comme je l'avais proposé ou La conteuse Shéhérazade ? Ou encore l'une des nouvelles plumes dont nous ne connaissons pas le style ?

Tiens, tiens, Tonina, n'aurais-je donc pas voté pour toi, cette fois ?

Trop de grands airs tragiques pour que j'en sois l'auteur, cette emphase n'est pas vraiment ma "sensibilité" (quoique ma plume soit précieuse  Mr. Green )...
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun - 09:15 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Parisianne wrote:

Je vois bien notre facétieux duo écrire les Six reines du fourvoiement ! Iatros, ravie de te retrouver Smile
Tonina serait-elle l'auteure de l'Aube promise ?

Pour votre plaisir madame !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 27 Jun - 12:04 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ai envoyé un message qui a dû se perdre en route : en bonne logique je dirais Sophax > Tacite
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 27 Jun - 13:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Bon, soyons folle et essayons les pronostics : Les mots bleus : Mita / Ecoutez le chant de Moïse : Shéhérazade / Mille ruses : Fred / Tacite : Sophax ( et je ne copie pas sur Tyu!!) / Les désaxés : Félix ou Caspienne / Les six reines du fourvoiement : pour le duo caché sous le pseudo dont toutes les lettres ont été analysées Mr. Green...
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:50 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Finalement, Tacite pourrait avoir été écrit par Sophax : le pronostic de Tyu et Jodie est judicieux... Wink
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je confirme, puisqu'il est sur mon podium
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 16:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tonina wrote:
Non, Parisianne, point d'Aube promise pour moi ! A ce jeu, ce serait plutôt le crépuscule pour moi !

Hummmm, je vois ton nez qui s'allonge, toi ! LOL Le fait que tu n'aies pas voté pour ce texte m'interpelle.

En même temps, si tu as écrit "L'aube promise" tu es en plein dans le crépuscule : bien qu'employé moins souvent que celui du soir, le crépuscule désigne, aussi, la lueur qui précède le lever du soleil, on parle du crépuscule de l'aube.

Et pour les "ceusses" qui oseraient mettre cette affirmation en doute Razz

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/crépuscule Paragraphe B :
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun - 16:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Jodie wrote:
Les six reines du fourvoiement : pour le duo caché sous le pseudo dont toutes les lettres ont été analysées Mr. Green...

C'est qui ? Ange ou démon ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 17:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Aucun des maudauteuriens à qui j'ai attribué un texte n'a fait de remarques, j'ai peut-être bon ...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Jun - 19:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Va savoir!
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 27 Jun - 20:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Canardo wrote:
Aucun des maudauteuriens à qui j'ai attribué un texte n'a fait de remarques, j'ai peut-être bon ...

Euh... que je m'empresse de faire ma vilaine : je n'ai pas écrit l'homme intranquille... mais je trouve ce titre très beau
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 23:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Jodie, moi aussi je vais être pénible : j'aurais beaucoup aimé écrire "les désaxés", je l'ai mis sur mon podium... CQFD... !!! Laughing
(Ce petit jeu est très amusant mais je me garde bien de faire des pronostics qui seraient pour l'instant trop aléatoires, je ne vous connais pas encore assez. Mr. Green)
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 28 Jun - 10:36 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Felix wrote:
Jodie, moi aussi je vais être pénible : j'aurais beaucoup aimé écrire "les désaxés", je l'ai mis sur mon podium... CQFD... !!! Laughing
(Ce petit jeu est très amusant mais je me garde bien de faire des pronostics qui seraient pour l'instant trop aléatoires, je ne vous connais pas encore assez. Mr. Green)

Ca m'apprendra à ne pas vérifier qui a voté pour quoi !! Bon, je suis nulle en pronostics mais je tente celui-ci : L'appel des mélusines : ARebours. Maintenant promis, j'arrête.
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 28 Jun - 10:43 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A voté. Pas facile. Je laisse avec regret Mille ruses, Le dernier chant, Tacite, Désenchantée. Je pourrais avoir un deuxième podium ?
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 29 Jun - 12:06 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Etonnant les votes : je compte 5 votes pour les 6 reines du fourvoiement en cinquième place

Albert Einstein
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jun - 12:32 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

LaBelleLNA wrote:
Etonnant les votes : je compte 5 votes pour les 6 reines du fourvoiement en cinquième place

Tant que c'est pas 6 votes pour les 6 reines en 6ème place ! Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:58 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation