forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:12 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

19 chefs de choeur ont fait chanter les sirènes.
A Rebours Aqua Argiopa Armorique Caspienne Danielle Félix Fred Geache Jodie Marine Mita Parisianne Pollux Shéhérazade SIREPLAITOUT Sophax Tobermory Tonina

Last edited by danielle on Thu 21 Jun - 08:25 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

"Une âme juste tombée" figure deux fois...
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:25 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Survol rapide des œuvres proposées... Que de belles écritures ! Quelle belle diversité dans le traitement de ce thème qui aurait pu susciter la monotonie : on en est très loin !
Le choix va être difficile, tant les textes sont différents et excellents dans leurs domaines respectifs - j'en vois un, en tous cas, qui va faire couler un peu d'encre... Mr. Green
Bravo à tous ! Okay
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Comme le dit Pollux Une âme juste tombée figure deux fois mais comme il y a bien 19 auteurs, il doit manquer un texte, si je ne m'abuse? Car je n'en vois que 18... Embarassed
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:25 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je viens de voir que le dix neuvième texte était là. Merci Danielle.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 08:30 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Survol rapide des œuvres proposées... Que de belles écritures ! Quelle belle diversité dans le traitement de ce thème qui aurait pu susciter la monotonie : on en est très loin !
Le choix va être difficile, tant les textes sont différents et excellents dans leurs domaines respectifs - j'en vois un, en tous cas, qui va faire couler un peu d'encre... Mr. Green

J'ai écrit et critiqué tant de textes récemment que je me disais que je ne lirai pas ceux du 83, mais ton message m'en donne envie, Pollux. Je suis admirative de leurs auteurs car, ayant plusieurs fois essayé de trouver un filament d'idée, je me suis retrouvée totalement en panne sèche.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Jun - 08:42 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

La seconde" âme juste tombée" est remontée là d'où elle était venue! J'espère qu'il n'y a pas d'autre sottise de ma part.

Heureusement que de gentils forumeurs veillent au grain! :f3)
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 08:59 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

@Marixel, Tu peux aussi les lire juste pour.le plaisir de la.lecture sans être obligée de voter...
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 09:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il y a un pseudo bizarre...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 09:32 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Slip et Troua !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 10:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Armorique wrote:
@Marixel, Tu peux aussi les lire juste pour.le plaisir de la.lecture sans être obligée de voter...

Si, si, je lirai et je voterai, d'ici le 30 juin ça me laisse le temps. Tiens je te mets ce smiley que tu affectionnes
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 10:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Men vais découvrir vos textes...

Canardo, en bougeant le "a" on a "slip et a trou", c'est mieux, non ? Mr. Green Enfin, sireplaitout, c'est bien aussi, j'voudrais pas chagriner le forumeur qui se cache derrière ce pseudo ! Mr. Green
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 11:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je viens de voter après plusieurs lectures très approfondies. Le numéro un s'était imposé à moi sans problème pour les suivants se fut plus difficile de les mettre dans un ordre précis. J'ai laissé avec regret le texte : Au début et également Les six reines du fourvoiement, que j'ai trouve très original!
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Jun - 12:42 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pn ne se moque pas des pseudos des nouveaux!
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Jun - 12:43 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Armorique? Mais c'est Zorro... plus vite que son ombre...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:02 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Hé oui, je n'hésite pas un instant à sacrifier mon ménage pour lire et relire les textes Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:07 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

danielle wrote:
Armorique? Mais c'est Zorro... plus vite que son ombre...

Danielle, ça ne serait pas plutôt Lucky Luke?
Pour ma part je suis rentrée trop tard d'une grande vadrouille dans le Sud-Ouest pour pouvoir participer au jeu 83, mais j'espère bien avoir le temps de lire tous les textes et de voter!
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

janis wrote:
[Danielle, ça ne serait pas plutôt Lucky Luke?

Ou Speedy Gonzalès Razz

Last edited by Marixel on Thu 21 Jun - 17:02 (2012); edited 1 time in total
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai lu plusieurs textes et voici mes pronostics :

Sophax pour l'appel des mélusines (mais je ne suis moins sûre que d'habitude)
Aqua pour les désaxés
Shéhérazade pour l'aube promise
Fred pour au début
Tobermory pour naufrage
Mita pour la voix des anges
Arebours et l'homme intranquille (quoique...)
Jodie et les mots bleus

Pas mal d'erreurs doivent s'être glissées... Mais j'ai tenté ma chance ! Mr. Green

Last edited by ptit lu on Thu 21 Jun - 14:53 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:52 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Certains textes sont très beaux mais je ne vois aucun rapport avec le sujet. Je vais les relire mais Rolling Eyes
L'homme intranquille, Petit Lu, ça change tout Razz
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tu as raison, j'ai corrigé. Merci à toi
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Idem pour moi, le rapport n'est pas évident pour tous. Je trouve intéressant, ceci dit, de noter que dans les premiers votes figurent déjà 9 textes différents !
Ça va jouer serré...
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:56 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mita pour "Les mots bleus" j'en suis quasi certaine.
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:57 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'hésite quant à moi, pour Mita, entre Les mots bleus et Chant intérieur...
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:59 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Chant intérieur que je n'avais pas encore lu - j'en suis à l'avant-dernier pour la première lecture - m'a fait penser à toi, Pollux, et puis j'ai vu que tu avais voté pour ce texte. Si je devais choisir un second texte pour Mita, ce serait peut-être celui-là.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel : Mita ? Possible, ouais... Maintenant que tu le dis... c'est vrai que ce style lui ressemble. Shocked Chant intérieur... J'en suis moins sûre...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:05 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Sophax aurait pu écrire "Les six reines du fourvoiement" ou alors le fameux inconnu Sireplaitout ? Derrière ce pseudo, pourrait se cacher Canardo avec un autre ou une autre comparse ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:09 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai pensé aussi à Canardo pour les 6 Reines... puisque Stipe n'a pas participé Cool
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:10 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pollux et Marixel mènent l'enquête... Cool Cool
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pollux arrête l'enquête pour retourner repasser...
Marixel, j'attends ton rapport à mon retour ! Okay
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:16 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation