forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE SUJET DU JEU N°83
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Felix
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:13 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

bay a écrit:
Quote:
Peut-on baser son récit sur les cris de la demi-douzaine d'animaux de trait qui entame tous les ans un long périple au soir du 24 décembre ?

Heuu... peut-on baser son récit sur un problème d'héritage comprenant un hectare en pleine Beauce que se disputeraient les mères de Blanche-Neige, Cendrillon, Ariel, Jasmine, Fiona et Raiponce ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:41 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

1) Tout est dit dans le sujet. Il ne sera répondu à aucune question!

2) Quant à négocier la date, il me faudrait plus d'une demande pour envisager la question!
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:57 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Allons allons, pas besoin de délai supplémentaire, avec ce temps tout pourri, on n'a qu'une seule chose à faire : écrire...

Concernant nos sources d'inspiration, c'est plutôt bien, j'ai l'impression qu'elles seront très variées, ça laisse le champ libre à plein d'histoires originales !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 12 Jun - 19:06 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

A rebours wrote:
Allons allons, pas besoin de délai supplémentaire, avec ce temps tout pourri, on n'a qu'une seule chose à faire : écrire...

Sans blague... va dire ça aux 150 patients que j'ai dans la journée Mort de Rire - je peux te dire que la pluie ne les freine pas, eux, en tous cas !
Visit poster’s website
Fred
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 19:38 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

A rebours wrote:

Ah bon !! Il fait mauvais temps chez toi ? Nous... Ça va...
pour un mois d'octobre !!!
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 18:46 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Euh... J'ai comme un doute : 3500 caractères avec le titre ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 13 Jun - 19:03 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Oui, avec le titre...

J'adore tes smileys, tu les a trouvé où ?
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 19:55 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

toujours rien écrit... Confused
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 13 Jun - 23:22 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

J'ai une vague idée. je vais tâcher d'écrire ça dans les délais. J'ai du mérite : il fait très beau chez moi...
Caspienne
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 09:15 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Je sèche lamentablement. Le sujet tourne en rond dans mon cerveau apathique. C'est pas gagné...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Jun - 09:38 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Courage! Pour l'instant, un texte reçu! Le mien est en gestation: partie de rien, j'en suis maintenant à tailler dans 4500 caractères!
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:22 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Le mien arrive... dès qu'il sera fini !
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 15:49 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

ptit lu wrote:
Oui, avec le titre...

J'adore tes smileys, tu les a trouvé où ?

Merci Ptit lu !
Pour les smileys, je vais sur : http://smileys.sur-la-toile.com/

Pour le texte, il mijote et se développe mentalement pour l'instant.
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 14 Jun - 15:59 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Merci pour le lien ... j'aime bien celui-là :

Il pourrait me servir souvent ... Mr. Green

Albert Einstein
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun - 16:02 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Merci Fred !

Last edited by ptit lu on Fri 15 Jun - 09:26 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 16:30 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

eureka!
ayé j'ai trouvé mon idée
y a plus qu'à l'écrire
bon, en même temps, ça n'atteint pas le sommet de la créativité, hein...
Back to top
Felix
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun - 17:31 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Ouaip ! ... ben moi je sèche lamentablement...

(Merci Fred pour le lien ! )
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun - 17:44 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Je suis allée à la piscine ce matin et l'inspiration est venue en nageant! Je plaisante mais j'ai quand même un début d'idée .
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 15:56 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Je vais écrire un texte sur un animal qui se fait écraser par un camion de pompiers "Le chat des sirènes"...
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 16:47 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

je poste !
une interprétation toute personnelle, je le crains

mais bon ! toujours un plaisir d'écrire.
Ah oui, mon texte s'appelle...

(gniak gniak gniak)
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun - 16:58 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Il est écrit! Mais j'attends encore un peu avant d'envoyer, j'aime bien le relire après une nuit de repos...
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 17:49 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

iatros wrote:
ça me rappelle la chanson de Bashung...
J'sens qu'j'vais encore finir chez Wanda et ses sirènes...

Maintenant, j'ai souvent la chanson en tête... mais comme je l'aime bien, il n'y a pas de problème.
Back to top
Plume du Sud
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:12 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Un petit bonjour en passant à tous ceux qui me connaissent... et autres ! Que de talent ici ! Je n'exclus pas de revenir un jour me frotter à vos imaginations. Pour l'instant mon retour dans le sud est très accaparant ( que du bonheur !) mais je pense bien à vous. Bonne chance pour le nouveau sujet, et à bientôt !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:39 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

j'ai écrit une dizaine de lignes mais alors...

(sympas les smileys, Fred ! )
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:45 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Plume du Sud wrote:
Un petit bonjour en passant à tous ceux qui me connaissent... et autres ! Que de talent ici ! Je n'exclus pas de revenir un jour me frotter à vos imaginations. Pour l'instant mon retour dans le sud est très accaparant ( que du bonheur !) mais je pense bien à vous. Bonne chance pour le nouveau sujet, et à bientôt !

Et bon courage pour la fin de l'année, je suppose que tu as des occupations à venir !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 22:13 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Salut Plume ! Reviens vite ici !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Jun - 08:48 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Un grand bonjour à notre amie Plume du Sud! Un peu de soleil, ça fait du bien!

Et les autres, doucement quand même sur les smileys!!!! (ça me va bien de faire la leçon, moi qui succombe au chant... des smileys!)
Fred
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 10:02 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Mita wrote:
(gniak gniak gniak)

L'a un chant bizarre ta sirène Mita...

Texte terminé. Quelques retouches, et go !
Il faut surtout que je taille dedans ! Et là, ça devient le champ des scies reines !

Last edited by Fred on Sat 16 Jun - 10:15 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 16 Jun - 10:15 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

À mon avis la sirène deMita a appris à parler avec Flipper le dauphin! Mr. Green
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 14:08 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

C'est parti, envoyé, dans la boîte, un peu plan-plan mais bon... j'ai déjà réussi à participer...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:25 (2019)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation