forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE SUJET DU JEU N°83
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:13 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Enfin le voilà!

Le thème proposé est: Le chant des sirènes.

Libre à vous d'illustrer l'expression dans son sens traditionnel ou de vous en inspirer; libre à vous également d'en proposer une interprétation toute personnelle en fonction de vos goûts, de votre humeur du moment etc...

Date limite de remise des copies (3500 caractères espaces comprises, pas une de plus): 20 juin 19h
A m'envoyer par mail ou en MP.

Pour ceux qui auraient envie de faire apparaître des mots ou passages en italique ou en caractères gras dans leur texte, les indications seront données dans la journée dans le sujet "Les règles du jeu d'écriture.)

Last edited by danielle on Sat 9 Jun - 18:51 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 9 Jun - 11:53 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Super ! Merci Dame à la Cuillère (il manque l'émoticône des bisoux virtuels ou d'un gros coeur)

Albert Einstein
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 9 Jun - 12:12 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Bien, bien, bien.... Sujet intéressant, pas si facile....
Guest

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:43 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Hum... Ouais ! Pas mal du tout !
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:58 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Ouh la, moi je trouve ça carrément dur comme sujet!
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 Jun - 17:05 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Je confirme : beau sujet pas facile. Mais depuis que je suis ici,je n'ai trouvé aucun des jeux facile. C'est la difficulté qui est stimulante.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun - 17:47 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Ca ne m'inspire guère pour l'instant et ça m'étonnerait que je participe cette fois-ci, mais je suis sûre que certains se délectent déjà à l'avance à l'idée d'écrire un texte mythologique. Ceci dit, ça nous vient de suite à l'esprit mais le sujet peut s'entendre dans un tout autre registre.

Last edited by Marixel on Sat 9 Jun - 18:06 (2012); edited 1 time in total
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 9 Jun - 17:57 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Nous ne voyons d'ailleurs plus beaucoup la mite en ce moment...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun - 22:55 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Un bien joli sujet ! Si j'ai le temps ....
Back to top
lolipop67
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 09:02 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

très joli sujet !!!!!!
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 10 Jun - 11:01 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Spontanément je n'ai absolument pas pensé à la mythologie mais aux sectes ou à un certain parti politique avec bouc émissaire qui nous promet des lendemains qui chantent (en brun) ...

Mais chut ... aujourd'hui il ne faut pas parler de ces choses-là : nous votons !

Albert Einstein
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jun - 18:03 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

La Mite nous manque, si elle passe par là...
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 19:43 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Espérons qu'elle n'ai pas pris un coup de Baygon....
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jun - 20:06 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 09:26 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement." J'en doute. J'ai une idée bien arrêtée pour ce jeu 83, mais quant à la mettre en mots... Mr. Green
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 11 Jun - 09:42 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

LaBelleLNA wrote:
Spontanément je n'ai absolument pas pensé à la mythologie mais aux sectes ou à un certain parti politique avec bouc émissaire qui nous promet des lendemains qui chantent (en brun) ...

Mais chut ... aujourd'hui il ne faut pas parler de ces choses-là : nous votons !

Un parti avec bouc qui rime avec Sirène ? ( si on n'est pas trop difficile).
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 11 Jun - 10:07 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Oui Tobermory tu as tout compris ...

Albert Einstein
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 13:56 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

ben .... oui forcément le sujet est attirant mais ... pas facile
je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je note
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:06 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Joli sujet qui flatte mon imagination... Mr. Green Okay
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:17 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Oh oui flatte-moi ! Mr. Green
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:36 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Mon dieu, lorsque je lis ton post et regarde les yeux lubriques de ta photo... J'me demande à quoi tu penses... Non, Danielle, ne nous frappe pas !
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:47 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Oh oui Danielle frappe-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:49 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Il est infernal ! Iatros, on a dit "le chant des sirènes", pas "le cri de l'ogre en rut" ! Mort de Rire
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 17:24 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Moi flatter? Moi frapper? Pas le temps! Je chante!

Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 19:55 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Une idée m'est venue, très loin de ce que j'ai pu lire précédemment mais maintenant il faut la mettre en lignes, et ce n'est pas si facile que cela.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jun - 09:35 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Idem. Pas facile. Même en chantant... Evil or Very Mad
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:10 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

ça me rappelle la chanson de Bashung...
J'sens qu'j'vais encore finir chez Wanda et ses sirènes...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:55 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

J'ai une idée, mais risque de manquer de temps...
La date limite serait-elle négociable ? Rolling Eyes
Visit poster’s website
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jun - 13:37 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

Peut-on baser son récit sur les cris de la demi-douzaine d'animaux de trait qui entame tous les ans un long périple au soir du 24 décembre ?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 12 Jun - 14:06 (2012)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83 Reply with quote

bay wrote:
Peut-on baser son récit sur les cris de la demi-douzaine d'animaux de trait qui entame tous les ans un long périple au soir du 24 décembre ?

Mort de Rire

PostPosted: Today at 00:16 (2019)    Post subject: LE SUJET DU JEU N°83

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°83 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation