forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 79 bis
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Printemps des poètes 79 bis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 20 Feb - 23:40 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

En hommage à Rimbaud, vous écrirez un texte en prose. Seule contrainte : y faire figurer où bon vous semblera. « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. »
Date limite d’envoi des textes : 4 mars 2012 20h en MP à A REBOURS (elle pourra aussi sur demande vous communiquer son email personnel)
Votes jusqu’au 14 mars 2012 20h. Même adresse ou MP si vote secret.
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb - 23:40 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Feb - 12:16 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Je pars à la recherche d'une idée... En ce moment, je suis immergée dans le Moyen-Age, mais on ne sait jamais, cela viendra peut-être...
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 21 Feb - 12:32 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Programme alléchant ! Note pour Jodie l'Ecervelée, ma Miss Hyde perso : pour éviter d'oublier le vers de Rimbaud dans ton texte n'hésite pas à te le faire tatouer sur la main pour mieux le voir quand tu écriras. Ce sera pour la vie ensuite ? Tant mieux, j'aurai l'air toujours jeune comme ça; mieux que les injections de botox!!
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 12:57 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Jodie wrote:
Programme alléchant ! Note pour Jodie l'Ecervelée, ma Miss Hyde perso : pour éviter d'oublier le vers de Rimbaud dans ton texte n'hésite pas à te le faire tatouer sur la main pour mieux le voir quand tu écriras. Ce sera pour la vie ensuite ? Tant mieux, j'aurai l'air toujours jeune comme ça; mieux que les injections de botox!!

rires!! oui fais attention, surtout que je n'ai pas eu le temps de te le dire mais ton texte 78 m'avait bien plu aussi.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 21 Feb - 13:39 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Merci Darabesque. J'ai honte mais je n'ai pas encore pris le temps de lire les textes du 78 Embarassed mais je ne désespère pas !!
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 13:56 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Je vous laisse le plaisir d'écouter Léo Ferré :

http://www.youtube.com/watch?v=8xiXfLXtsT4
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 16:46 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

on peut faire les deux ? (j'dis ça pour frimer, mais j'attends quand même une réponse !)
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 16:55 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

oui, j'ai vu, c'est écrit là haut

pourquoi ai-je l'étrange sentiment de soliloquer ?
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 17:09 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

la mite au logis wrote:
Je vous laisse le plaisir d'écouter Léo Ferré :

http://www.youtube.com/watch?v=8xiXfLXtsT4

que c'est beau! Merci à toi de nous l'avoir suggéré.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 18:33 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

merci pour ce sujet intéressant, je vais faire le maximum pour participer à ce 79 bis.
Back to top
sousmarin
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 01:21 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Tant qu’à faire, je participerai aux deux.
J’ai déjà écrit un poème d’hommage à Rimbaud mais en prose, ce sera une première.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 16:06 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

ah oui jodie, ton texte du 78 était mon vrai N°1 !
mais... où trouver le MP de dame À Rebours ?
je vais chercher
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 16:40 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Sous chaque message, il y a l'icône pour le profil et les MP !
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 17:55 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Pour le jeu 79 bis, doit-on se limiter à 3500 caractères comme d'habitude ou est-ce illimité comme pour le 79 (sans bis) ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 18:27 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

On reste dans les 3500, comme d'habitude ! (Danielle confirmera... j'espère !)
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb - 19:46 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

J'attends donc la confirmation de la Dame à la Cuillère. Mais j'ai déjà une petite idée pour ce sujet.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 22 Feb - 21:29 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Je confirme, en toute hâte! 3500 pour la prose! A +!
Fred
Guest

PostPosted: Thu 23 Feb - 12:53 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

ben... ce sera sans moi pour le 79 et 79 bis, car la poésie et moi... on est pas très copains !!!! Evil or Very Mad
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 25 Feb - 11:18 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Pour ce sujet je n'ai pas la moindre idée . Rimbaud ne m'inspire rien, je suis plus fan de Verlaine. Mais même si c'était le sujet je ne crois pas que j'aurais davantage d'idées! Embarassed
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:04 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Texte posté, les dés sont jetés.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:09 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

ah ben moi, j'ai pas fait du rimbaud, j'ai fait de l'enfance ! dans le fil du 79
(pour armorique)
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:12 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Mita wrote:
ah ben moi, j'ai pas fait du rimbaud, j'ai fait de l'enfance ! dans le fil du 79
(pour armorique)

pareil
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:37 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

3500 signes, je suppose que c'est pour la prose uniquement ? Parce que pour un poème, c'est un peu beaucoup... Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Mita
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:39 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

c'est vrai que se taper 3500 signes X 20 de poésie...
On reçoit un dédommagement ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:44 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

C'est libre, pour le poème. Remarquez, 3500, c'est le maximum, rien n'empêche de faire moins...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 18:55 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Je n'ai même pas compté mes signes pour mon poème avant de l'envoyer à Danielle mais il est bien évident qu'il ne comporte pas 3500 signes.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 19:57 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Marixel wrote:
Je n'ai même pas compté mes signes pour mon poème avant de l'envoyer à Danielle mais il est bien évident qu'il ne comporte pas 3500 signes.

ni le mien heureusement pour ceux qui doivent voter mdr
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 20:53 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Mita wrote:
(pour armorique)

Pourquoi ai-je droit à cette dédicace particulière? J'ai du râter un truc, parce que je suis très heureuse que l'on s'adresse à moi Mr. Green mais si je ne comprends pas...c'est un peu nul Rolling Eyes comme disent les enfants!

Moi non plus, je n'ai pas pensé à regarder le nombre de caractères de mon poème, mais je rassure les futurs votants il est bien en dessous des 3500 caractères. Okay
Guest

PostPosted: Mon 27 Feb - 21:35 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

parce que tu n'avais pas la moindre idée !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 22:16 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis Reply with quote

Ok! Laughing
J'ai trouvé cela amusant d'avoir une idée pour un poème alors que ce n'est pas du tout ma manière de m'exprimer habituelle alors que pour écrire de la prose rien n'est venu. Comme quoi: il ne faut jurer de rien.

PostPosted: Today at 10:42 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 79 bis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Printemps des poètes 79 bis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation