forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°77

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 18 Jan - 19:58 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

http://mda.xooit.com/image/69/a/5/f/image001-30b7db0.png.htm

Last edited by danielle on Thu 19 Jan - 00:06 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Jan - 19:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Jan - 21:27 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Large victoire de Vieufou! Ne serait-ce pas sa première participation? Bravo aux six premiers,  et à tous pour leur participation.
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 18 Jan - 21:34 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à Vieufou et à tout le monde !

Le podium accueille six personnes ici ?
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan - 21:49 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Eh oui, puisque l'on votait pour 6 textes !

Pas mal de textes se tiennent dans un tout petit mouchoir... Compliments à ceux qui se trouvent plus loin que ce fameux podium, malgré leurs efforts pour coller au sujet !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan - 22:11 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo aux grands gagnants du grand podium.

Mes pronostics étaient tous faux... Bien sûr ceux que j'avais gardés pour moi étaient justes Mort de Rire J'espère que vous me croyez Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 18 Jan - 23:46 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Je suis super contente pour Vieufou qui démarre en fanfare sa carrière dans les jeux d'écriture !!!
Danielle, qui a écrit Une âme en peine... ? Shocked
Bravo à tous et merci aux lecteurs, et aux votants - ça a été du boulot que cette 1ere cuvée 2012 ! Okay

(Au fait... J'ai voté un peu vite, c'est vrai - mais 4 de mes choix sont dans les 6 premiers : comme quoi ! Mr. Green )
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Jan - 00:07 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

merci à tous et bravo aux 24 autres premiers.
seuls ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné !
@ Pollux: on a inversé les places depuis Carqueiranne... jusqu'à la prochaine...
enfin moi c'est juste un jeu d'écriture...
je me suis laissé dire que tu avais un insolent taux de réussite aux concours...
Mais ton témoin de mariage ne sait pas se tenir... quel mufle !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jan - 00:08 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Graphique rectifié. C'est Shéhérazade qui a écrit Une âme en peine! Les titres trop longs, c'est vraiment pas pratique pour les graphiques!
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jan - 08:19 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à tous et particulièrement à Vieufou qui déchire l'écran pour sa première prestation. Quant à moi, je cartonne dans les hauteurs, euh dans les profondeurs abyssales. Je tenais à préciser que je ne posterai pas mon texte sur les critiques constructives - pas à cause d'une quelconque vexation ou autre, mais pour une raison impérative. Au vu des votes, j'ai cherché des sujets pour le prochain jeu et j'en ai concoté deux. Mais là, il y a un blème parce qu'on ne sait plus qui du premier ou du dernier doit pondre l'oeuf du prochain sujet. Donc la décision appartient à Danielle et A Rebours (?) qui sont les maîtresses du jeu. Je comprendrai tout à fait que Vieufou se transforme en volaille de Bresse, la meilleure. Dans le monde - parfois déjanté - des nouvellistes, les poulets peuvent bien pondre des oeufs Mr. Green non ? Chapeau bas, l'Artiste, pour ton superbe texte que j'ai classé en seconde position sur mon podium.
Back to top
Jean Pierre19
Guest

PostPosted: Thu 19 Jan - 09:38 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Dans cette pléthore de bons textes, ce ne fut encore une fois pas facile de se déterminer ! Bravo à tous les participants !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 Jan - 09:46 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Félicitations Vieufou, bravo à tous les participants, nombreux, à tous les votants. Merci à eux.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan - 10:03 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Un grand bravo aux six premiers. Je vais reprendre ces textes et les éplucher sérieusement. Il doit y avoir une mine de choses à y apprendre. Félicitations et à la prochaine joute...
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jan - 10:16 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Marixel, on sera ravie de prendre un des sujets que tu as concoctés!
Mita
Guest

PostPosted: Thu 19 Jan - 10:38 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo bravo !
une question : comment ça se compte, c'taffaire ?
hélas, je ne sais où j'ai mis mes commentaires divers et variés, mais je vais faire un effort et au moins commenter mes préférés. Hop, au boulot !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jan - 10:45 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Merci Danielle. Tu me diras quand te les envoyer en MP ou dans ta BAL. J'en envoie deux car, si l'un ressemble trop à un sujet donné les annése antérieures à mon arrivée, tu l'écarteras facilement ainsi.
Mita, finalement tu es assez bien classée, tu as dû avoir des votes en MP.
Ca se compte que le premier texte reçoit le maximum de points et ça va en décroissant. Ici il s'agissait de six textes, donc le premier a reçu 6 points, le second 5, le 3e 4, le 5e 2 et le 6e 1 point. Lorsque le podium ne compte que 5 places, on part du premier recevant 5 points, le second 4 etc jusqu'à 1. Un texte peut avoir été choisi cinq fois mais en avant-dernière ou en dernière position, donc il se trouvera moins bien classé qu'un texte ayant reçu deux votes en première ou seconde place.
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan - 10:49 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Toutes mes félicitations, Vieufou, ce fut un plaisir de lire ton texte, et tous les autres également.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Thu 19 Jan - 11:25 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

merci marixel !
je pensais être beaucoup plus bas dans le classement, d'où ma question
je croyais que être n°1 comptait 10 points, n°2  5 points, puis dégressif.
Où ai-je été chercher ça, je l'ignore !
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 19 Jan - 11:47 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

faut arrêter de regarder les soirées miss Rance

Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jan - 11:56 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à Vieufou pour son arrivée triomphale parmi nous !
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 19 Jan - 15:31 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à Vieufou mais aussi aux autres à TOUS les autres ! Marixel je savais bien que tu me tiendrais compagnie de pas loin !
moi perso je remercie Gaspard il ne l'a peut-être pas fait exprès mais grace à lui je n'ai pas eu à partager ma marche avec Marixel !! à qui je fais un bisou
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Jan - 16:08 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à tous les gagnants et les participants

Tout comme Armorique, le pronostic que j'ai donné ici était faux mais celui que j'avais noté juste pour moi était tout bon ... et je me fais fort de ne jamais mentir (enfin j'essaie )

Albert Einstein
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 19 Jan - 16:08 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

j'ai rangé mon texte sur mon blog. entre les flacons d'arsenic et de digitale pourpre

Back to top
Visit poster’s website
Choucroute vélocipédiqu
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan - 20:50 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Bravo à Mr et Docteur Vieufou ... J'avais voté pour eux, c'est donc en toute modestie que je m'approprie une part de leur succès.

Bravo à choucroute, donc, pour sa clairvoyance et pour son soutien aux belles lettres ...
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 19 Jan - 21:36 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

cette victoire (commune, donc) te met le sourire... Okay

Back to top
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 Jan - 12:25 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Ayant eu pendant plusieurs jours, des difficultés à me connecter , je n'ai pas réussi à envoyer mon vote, et j'en suis désolée. Ma voix n'aurait cependant pas changé grand-chose aux résultats puisque mes quatre textes préférés- dans un ordre légèrement différent du mien- sont arrivés en tête du classement. J'avais également retenu "La chute des corps" et "Un bon père de famille " sur mon palmarès.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sat 4 Feb - 16:14 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

ah choucroute, j'en profite pour te dire que j'ai bien aimé ton monologue, même si une des consignes n'était pas respectée (un meurtre vient d'être commis)
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:17 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

Et dommage en plus que que les trois dernières lignes sortent de la consigne du monologue intérieur, sans quoi ce texte en aurait été l'un des plus authentiques du lot.
Et je vois, Choucroute, que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, il serait temps...
Mita
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:52 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°77 Reply with quote

tout à fait !
j'ai quand même voté pour
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:04 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°77

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation