forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°77
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 14 Jan - 19:39 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Je viens de finir ma lecture. Je partage ton point de vue. Et j'y retourne, moi aussi, creuser un peu plus... l'écart entre certains que je ne parviens pas à départager.
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jan - 19:39 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sun 15 Jan - 15:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Pareil pour moi, j'ai trouvé des fautes, des zeugmas pas clairs, des histoires stupides, des monologues à 5 personnes, des situations même pas vraies, des réflexions pas belles, des fautes de grammaire, des fautes de syntaxe, des fautes de goût, des fautes tout court !! une véritable hécatombe! franchement je ne félicite personne: tous ces textes étaient nuls et surtout, surtout, n'étaient pas conformes aux exigences de notre ligne électorale.

Voilà j'ai tout dit , ça me pesait sur l'estomac ! il fallait que ça sorte!

Me voilà plus légère et je peux dire maintenant que tout cela est faux archi-faux! mais je viens de lire toutes vos impressions et je suis complétement stressée, j'ai voulu exorciser ma peur devant tout ce que l'on ne doit pas faire et ce que l'on doit faire et ce que l'on doit respecter et ce que l'on a écrit et ce que l'autre n'aurait pas du écrire etc..

C'était ma page de folie ! je m'en excuse ! je vais me mettre direct un

ps: j'édite car j'ai fait des fautes Mr. Green

Last edited by darabesque on Sun 15 Jan - 16:46 (2012); edited 1 time in total
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jan - 15:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Voilà que Darabesque pète les plombs ! Le début de ton post m'a fait très peur ! Cela dit, j'ai moi aussi eu des doutes en lisant certains posts. Je me disais : je me suis appliquée mais suis-je bien dans le thème ? Ai-je bien respecté les consignes ? Les critiques constructives répondront à nos doutes, j'en suis certaine !
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sun 15 Jan - 16:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

merci ptit lu d'avoir compris que c'était pure plaisanterie de ma part Mr. Green
Cela dit doux jésus 24 textes à lire, ce que j'ai fait bien sûr, c'est quand même difficile après cela de choisir...........
je dois reconnaitre qu'ils m'ont mis à moi aussi des doutes Very Happy ! genre pareil l'ai-je bien défendu?
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 15 Jan - 16:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Ha Darabesque ! J'ai eu peur tout d'un coup ! Tant de choses négatives ... je n'en croyais pas mes yeux.
On l'a échappé belle, La Dame à la Cuillère n'aurait pas manqué de sévir impitoyablement ... ouf !

C'était un bel exercice je dois dire ...

Bon ... moi aussi je m'en vais me remettre à la lecture de tous ces textes sanglants.
"A la Recherche du Zeugma Caché" ...

Very Happy

Albert Einstein
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jan - 16:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Mort de Rire Darabesque, j'ai cru aussi que tu parlais sérieusement et je me disais "elle se grille pour ne plus participer aux jeux littéraires". J'espère sincèrement que tu as obtenu des votes, moi c'est la Bérézina mais ça me fait vraiment rigoler - je ne peux dire pourquoi, même sous la torture ou les chatouillis, je ne parlerai pas Evil or Very Mad - deux intervenantes sauront de quoi je "cause" mais je sais qu'elles resteront "botus et mouche cousue", en nobles dames qu'elles sont Mr. Green
Et pas la peine de venir me voir, en privé, pour me tirer les vers du nez, non mais !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 15 Jan - 17:22 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

@ darabesque : J'aime bien la deuxième partie de ton pétage de plomb, il m'a fait beaucoup rire ! La première partie est criante de vérité !
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sun 15 Jan - 17:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Marixel, même sous la torture, je confirmerai que c'est la Bérézina pour moi aussi (rires!) mais moi j'ai l'habitude Mr. Green
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 15 Jan - 17:52 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Voilà ... j'ai envoyé mon vote chez la Dame à la Cuillère ...

Pas facile d'en choisir 6 ...

N'empêche j'ai deux suggestions à faire en tant que lectrice :

- certaines fautes pourraient être évitées juste en relisant, je pense à certaines fautes de frappe rencontrées (le même mot répété deux fois ou bien un petit mot qui manque dans une phrase).

- Pour les fautes d'accord ou de masculin-féminin faire relire son texte ...

Sinon bravo aux 25 participantEs !

Albert Einstein
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 15 Jan - 18:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Heureusement qu'il y a toutes les entorses à la consigne et les fautes pour aider à départager ( cette fois, on est gâtés !)
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jan - 18:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

darabesque wrote:
Marixel, même sous la torture, je confirmerai que c'est la Bérézina pour moi aussi (rires!) mais moi j'ai l'habitude Mr. Green

Ben, écoute, fais-moi une place à tes côtés : on pourra papoter, tranquilles. Mais je ne te promets pas de prendre un abonnement Mort de Rire
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sun 15 Jan - 18:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Marixel wrote:
darabesque wrote:

Ben, écoute, fais-moi une place à tes côtés : on pourra papoter, tranquilles. Mais je ne te promets pas de prendre un abonnement Mort de Rire

Mr. Green non non (enfin j'espère)
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 Jan - 19:10 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

La dame à la cuillère n'aurait nullement sévi aux propos de Darabesque... qui lui sont montés aux lèvres... Pétage de plomb, je veux bien, mais sur petit  fond de vérité quand même!
 25 textes, on pouvait s'attendre à en voir de toutes les couleurs, ou plutôt de toutes les sensibilités, du plus tendre au plus cru en passant par tous les degrés de la cruauté ou du sanguinolent. Ceci dit, restons calmes... jusqu'aux critiques constructives!
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 15 Jan - 19:24 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Il faut donc que je révise mon jugement sur la Dame à la cuillère ...

Albert Einstein
Back to top
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan - 11:26 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

la mite au logis wrote:

Gaspard aurait-il écrit : Mon ami Bernd ?
Vous avez une très injuste opinion de moi ! Canardo le pense aussi !
Visit poster’s website
Gaspard
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan - 11:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Bon, j'ai voté. Comme j'ai vu que chacun fait sa sauce et que voter pour SIX textes est au dessus de mes forces, j'ai moi aussi édicté ma petite règle à mon usage propre. D'où mes votes.
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 13:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Gaspard wrote:
la mite au logis wrote:

Gaspard aurait-il écrit : Mon ami Bernd ?
Vous avez une très injuste opinion de moi ! Canardo le pense aussi !

Yes ! It's You ! Enfin, i think que c'est you !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan - 13:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

J'en profite pour you mettre une des chansons que je préfère, extraite du magnifique album "The wall

Last edited by Marixel on Mon 16 Jan - 13:53 (2012); edited 1 time in total
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan - 13:40 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Du Pink Floyd ! Chouette !

Je rappelle qu'on ne doit pas révéler le texte dont on est l'auteur ! Il faut rester, disons... dans le flou.... Mr. Green
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 16 Jan - 13:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Oui, merci Marixel pour la pause musique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan - 14:33 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

ptit lu wrote:
Je rappelle qu'on ne doit pas révéler le texte dont on est l'auteur ! Il faut rester, disons... dans le flou.... Mr. Green

Tu parles toute seule, Ptil Lu Mr. Green Mort de Rire
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 15:02 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

on ne doit pas dire ce que l'on a écrit !!
Ptit lu elle, a écrit "le monologue" c'est sûr Mr. Green
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan - 17:05 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Je parlais à Gaspard qui me semblait bavard... Mr. Green Mais comme il n'était pas connecté, oui, je parlais toute seule...  Mr. Green Celam'arrive, je l'avoue  Laughing Ah ah, je ne dirai rien de ce que j'ai écrit, non, non, non ! Je peux juste dire que j'aime bien mon texte, que comme d'habitude j'ai mis une semaine pour le peaufiner (j'envie parfois ceux capables de griffonner un truc sympa sur un coin de table en 5 mn... Je ne sais pas faire). 
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 16 Jan - 17:49 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Tobermory wrote:
Heureusement qu'il y a toutes les entorses à la consigne et les fautes pour aider à départager ( cette fois, on est gâtés !)

Tout à fait Tober ! Mais est-ce que ça aide vraiment ? That is the question ! Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Mita
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 18:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

bigre, marixel et darabesque, auriez-vous écrit le texte plein de b... et de q... ?
déjà que je me trompe toujours quant au sexe des auteurs, ça serait le pompom !
moi aussi pour voter, je me suis édicté des règles rien qu'à moi !
mais malgré les entorses diverses et variées (ouille !), j'ai bien aimé ce crû

Elle fit une entorse à sa cheville, et aux consignes d'écriture
mouaif
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 18:19 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Canardo et gaspard, vous avez déjà été pris en flagrant délit de mensonge éhonté
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 18:35 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

moi pour voter j'ai suivi mon impulsion et je reconnais que j'ai eu du mal à me décider.
je n'ai tenu compte que d'une chose: essayer de retrouver ce p'tin de zeugma dans les textes
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 19:19 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Mita wrote:
Canardo et gaspard, vous avez déjà été pris en flagrant délit de mensonge éhonté

Cette fois-ci, impossible de me trouver !
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 19:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

que tu dis !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan - 20:13 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77 Reply with quote

Mita wrote:
bigre, marixel et darabesque, auriez-vous écrit le texte plein de b... et de q... ?

Kézaco ? Shocked
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:29 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°77

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation