forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°69
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Get lucky
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 17:53 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Get lucky, Armorique répond à P'tit Lu qui supposait qu'elle était l'auteure du "mariage de l'année"...

Ah ok, au temps pour moi! Je n'ai pas vu le post! Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 May - 17:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 May - 17:56 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

la mite au logis wrote:
Marixel, je n'ai pas écrit "Le poissonnier de Saint Just" car j'ai voté pour lui. Et je ne pense pas que Shéhérazade ait écrit " Made in Normandie".

Ah au temps pour moi, alors, je pensais avoir mieux vérifié les votes.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 18:28 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

L'ogre n'a pas écrit, Biscuit Sec non plus et je vérifie... moi non plus. Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 30 May - 19:29 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Et on s'en vante?
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 20:07 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tout lu : beaucoup de mariages qui finissent dans un bain d'huîtres ! Comme Ptit Lu je trouve qu'il n'est pas facile d'extraire les textes du lot.
Je remarque par ailleurs n'avoir droit à aucune devinette pour l'instant  Okay
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 20:39 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non ! On s'en vente !
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 20:52 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Et c'est malin !!!
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 06:26 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A rebours wrote:
je trouve qu'il n'est pas facile d'extraire les textes du lot.
Je remarque par ailleurs n'avoir droit à aucune devinette pour l'instant  Okay

J'avais commencé à m'y coller mais j'ai arrêté car, à relire les textes pour tenter d'identifier le style, j'ai ressenti des doutes sur l'ordre de mon quarté, déjà bien difficile à composer.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 08:10 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Arebours, j'avoue que pour une fois je sèche... Evil or Very Mad Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 08:47 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

En plus je suis nulle en pronostics Mr. Green Jean-Pierre vient de voter pour "l'attraction sélène" donc ne peut en être l'auteur. A rebours je viens de relire les textes, je te vois bien pour "Vent frais vent du matin".
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 09:12 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Arebours, j'avoue que pour une fois je sèche... Evil or Very Mad Mr. Green

Il faudrait un plan anti-sécheresse !
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 31 May - 09:46 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Canardo wrote:
L'ogre n'a pas écrit, Biscuit Sec non plus et je vérifie... moi non plus. Mr. Green

Non mais ce week-end j'ai mangé d'excellentes huitres venant directement de Prat-ar-Coum ! Okay
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 31 May - 10:12 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Une façon comme une autre de participer! On fera le sujet du N°70 sur les concombres? Mr. Green
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 31 May - 10:31 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tant que c'est pas sur les chambres d'hôtel new-yorkaises...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 11:43 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

iatros wrote:
Tant que c'est pas sur les chambres d'hôtel new-yorkaises...

Il y a des concombres dans les chambres new-yorkaises ?
Back to top
Maneki Neko
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 12:38 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

On parle plus souvent de poireau quand même.
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 31 May - 13:01 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ça dépend... le concombre à la crème c'est fréquent...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 14:12 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

iatros wrote:
ça dépend... le concombre à la crème c'est fréquent...

Attention aux coups de cuiller !
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 14:23 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

danielle wrote:
Une façon comme une autre de participer! On fera le sujet du N°70 sur les concombres? Mr. Green

Trop tard pour le sujet 70 ! On en parle déjà dans l'histoire collective du manège.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 16:59 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Eh ! Maneki Neko est de retour ! 
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 31 May - 19:55 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je le savais! Bon retour, Maneki!
Maneki Neko
Guest

PostPosted: Tue 31 May - 20:36 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

(C'est marqué dans le premier post... :p )
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jun - 19:39 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

je crois qu'Hopak a écrit l'instinct fatal mais je ne suis pas sûre ...
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 1 Jun - 21:19 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pas faciles, les devinettes, sur ce coup ! D'ailleurs, bien peu s'y aventurent... J'ai une idée pour Jean-Pierre et la mite, sinon...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jun - 11:36 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je pense comme toi, Tonina, que "l'instinct fatal" pourrait bien avoir été écrit par Hopak... Pour les autres textes mes premières suppositions tombent au fur et à mesure que les votes s'affichent...
Back to top
Get lucky
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 13:19 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

janis wrote:
. Pour les autres textes mes premières suppositions tombent au fur et à mesure que les votes s'affichent...

Que veux tu dire par là?
A savoir que les votes se feraient en fonction des affinités que l'on pourrait avoir avec les auteurs présumés des textes?
Bon à savoir...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jun - 14:52 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pas du tout Get Lucky, je veux seulement dire que je découvre que mes suppositions sont fausses. c'est ainsi que voyant que Tonina a voté pour "L'instinct fatal" je suis maintenant sûre qu'elle n'en est pas l'auteur comme je l'avais supposé au départ , de même que Marixel constate" Jean-Pierre a voté pour "L'attraction sélène" donc ne peut en être l'auteur". Mais cela ne signifie pas qu'elle a voté pour ce texte par sympathie pour Jean-Pierre en croyant qu'il en était l'auteur.
Cependant ta remarque : "A savoir que les votes se feraient en fonction des affinités que l'on pourrait avoir avec les auteurs présumés des textes?
Bon à savoir..."
, dans laquelle on peut percevoir une certaine suspicion, à mon avis infondée, met le doigt sur un point que nous avons plusieurs fois abordé sur le forum: faut-il préférer les votes en MP aux votes "en clair"? Et les deux "parties" ont longuement exposé leurs arguments.
Jusqu'à présent, cela nous a conduits à conclure que chacun est libre de choisir de voter par le mode de "scrutin" qui lui convient le mieux. Pour information, je te signale que je fais partie de ceux qui votent toujours en MP, et que nous dévoilons nos votes aussitôt après les résultats du jeu.
Back to top
Get lucky
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 15:06 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je ne soupçonne rien, Janis...
Je m'interrogeais sur ta réflexion, sachant que je ne vois pas pourquoi les auteurs ne voteraient pas pour leurs propres écrits. Rien ne l'interdit, à priori!

Personnellement, j'ai écris un des textes mais je ne vote pas pour des raisons qui me sont propres.

Wink
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jun - 15:29 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Si justement, Get Lucky, la règle du jeu est de ne pas voter pour son propre texte.
Et quand tu dis que tu "ne soupçonnes rien"... Je réitère mon impression : la suspicion est inhérente à ta question.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 16:10 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Get lucky wrote:
sachant que je ne vois pas pourquoi les auteurs ne voteraient pas pour leurs propres écrits. Rien ne l'interdit, à priori!

C'est une règle du jeu d'écriture ... et assez logique.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°69 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation