forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 69
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°69
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 May - 21:22 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Imaginez une histoire se passant en province et répondant au thème suivant: la vie était un long fleuve tranquille jusqu’au jour où le poissonnier du quartier vendit des huîtres avariées.
Faire impérativement figurer dans le texte les mots: avion, mariée, tunique, adorable

Vous pouvez à votre guise utiliser ou non la phrase en italique, l’essentiel n’étant pas de la faire figurer mais de broder autour. En revanche, ce qui est souligné est à respecter impérativement.
Enfin, à partir de ce jeu 69, vous aurez droit à 3500 caractères, pas un de plus ! C’est un maximum, il n’y a pas de minimum.

Date limite de remise des textes: mercredi 25 mai 20 h
Publicité

PostPosted: Sun 15 May - 21:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 May - 21:34 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Sujet très sympa, j'aime bien les contraintes multiples.
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 09:41 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Hum, pas facile...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 10:53 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Voilà qui nous rappelle les jeux d'il y a quelques temps , avec des mots imposés, cela faisait un petit moment ! Souvenez-vous de la Teurgoule polymorphe et compagnie !
Sympa , pas facile mais sympa ...
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 10:53 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

il va m'être difficile d'y échapper (je bois pour en avoir le courage !) Mr. Green
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 11:03 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Effectivement, Darabesque, tu vas devoir avaler une huître avariée, y a pas de raison !!!!
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 16 May - 14:58 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Je viens de pondre un petit truc qui m'a bien amusée et je pense qu'on va avoir de très bonnes choses à lire avec ce sujet très ouvert... merci Darabesque !!  Okay
Visit poster’s website
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 16 May - 15:06 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Déjà ?!!! Pollux, la forumeuse qui écrit plus vite que son ombre...   Mr. Green
Pour ma part, je bade devant l'étalage du poissonnier qui n'a pas commencé à écaler (ouvrir ?) la moindre huitre, fût-elle avariée !
Administrateur

PostPosted: Mon 16 May - 15:48 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Je n'aime pas les huîtres, mais ça ne m'empêchera pas de participer!
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 15:57 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

On a le droit au blanc qui pique pour les huîtres avariées ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 15:59 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Avec un peu de pain de seigle moisi naturellement... Je sens que l'on va avoir des problèmes de digestion avec ce jeu!
Administrateur

PostPosted: Mon 16 May - 18:15 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

En tout cas, il fait parler et, miracle (pourvu que ça dure), il ne suscite pas de demandes de précisions.
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 19:55 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

on y va !
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 12:36 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Cela me paraît limpide ! Reste à trouver une idée.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 12:48 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

J'hésite encore entre les gouttes de citron et le vinaigre à l'échalote ...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 18 May - 12:57 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Citron, c'est plus léger!
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 13:19 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Le gros plant du pays nantais, y a rien de tel pour tuer les microbes mais ça décape, faut être du terroir LOL
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 May - 15:58 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

danielle wrote:
En tout cas, il fait parler et, miracle (pourvu que ça dure), il ne suscite pas de demandes de précisions.

Juste une précision: s'agissait-il de N°2 ou de N°3 ? Mr. Green
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 16:00 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

2009 pour le vin blanc...
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 17:13 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

iatros wrote:

danielle wrote:

Juste une précision: s'agissait-il de N°2 ou de N°3 ? Mr. Green

Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 18 May - 22:29 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

J'ai point compris la blague! Mr. Green
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 23:28 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

iatros wrote:

[Juste une précision: s'agissait-il de N°2 ou de N°3 ? Mr. Green

Danielle, je crois qu'il ne s'agit pas d'une blague, c'est juste une indication qui renseigne sur la taille des huîtres: les n° 2 sont plus grosses que les n° 3, et les n°4 sont encore plus petites . Il existe de très grosses huîtres appelées "pieds de cheval" qui sont étiquetées 00...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 19 May - 08:36 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Merci, Janis! Je ne pouvais pas comprendre, personne chez moi n''aime les huîtres! Alors N°2, 3, 4.... mais cette indication, indispensable pà la production d'un bon texte pour le jeu 69 Razz , manquait à ma culture!
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 13:24 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

ça y est, mon texte est envoyé!
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 13:51 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

J'ai la tête farcie - non non je ne parle pas des huîtres farcies, un bon moyen de supprimer le goût avarié - car j'écris conjointement deux nouvelles qui me donnent un grand travail de recherches de documentation et surtout de vérification de vocabulaire puisque l'action se situe aux siècles passés. Je prendrai cependant le soin de lire et de voter.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 14:05 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Je vous lirai moi-aussi, je corrige tellement de textes en ce moment...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 19 May - 16:25 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Moi aussi en ce moment, j'ai la tête farcie (chou, tomate, comme vous voudrez!) mais j'aimerais bien participer car le sujet me plaît.
la mite au logis
Guest

PostPosted: Thu 19 May - 18:34 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

Mon texte est presque bouclé, il faut encore que je le fignole. J'ai eu un peu de mal à placer les 4 mots, mais c'est fait.
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 19 May - 18:47 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

... as-tu bien reçu le mien, danielle ?  Rolling Eyes
Visit poster’s website
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 20 May - 08:05 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 69 Reply with quote

janis wrote:
iatros wrote:

[Juste une précision: s'agissait-il de N°2 ou de N°3 ? Mr. Green

Danielle, je crois qu'il ne s'agit pas d'une blague, c'est juste une indication qui renseigne sur la taille des huîtres: les n° 2 sont plus grosses que les n° 3, et les n°4 sont encore plus petites . Il existe de très grosses huîtres appelées "pieds de cheval" qui sont étiquetées 00...

Si si c'était en même temps une blague.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:41 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 69

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°69 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation