forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°68
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 1 May - 00:41 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les 16 femmes et hommes de la nuit:

Armorique Aqua A Rebours Bay Belphegor Chris Danielle Darabesque Hopak janis Jean-Pierre 19 Marixel Pollux Shéhérazade Stipe Tonina
Publicité

PostPosted: Sun 1 May - 00:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 1 May - 10:35 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Que de belles plumes sur ce forum, vraiment. Je n'ai lu que les six premiers textes et ressenti trois coups de coeur alors qu'il me reste dix textes à lire, le choix va s'avérer encore très difficile.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 1 May - 15:25 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je n'attendrai pas la nuit prochaine pour lire tous ces textes! Je m'y mets de suite... Okay

Si je demande pour combien de textes vote-t-on, est-ce que l'on va me dire que je suis impatiente? Je suppose que ce doit être pour 3 textes... et je peux attendre quelques heures avant la réponse Rolling Eyes
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 19:06 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

On votera pour 4 textes. Mr. Green
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 1 May - 21:15 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pareil que Marixel ce que j'ai lu m'a plu et ça va être dur de choisir ...

Albert Einstein
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 1 May - 23:05 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Allez, un peu de lecture...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 13:24 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai voté, quatre textes m'ont davantage touchée, ouf ! Pour la place sur le podium, ça tient à peu de chose, en fait.
Je laisse à regret quelques écrits, entre autres : Jack, L'empoisonneuse, Une voix d'outre-tombe.

Par contre je n'ai pas ressenti l'envie d'écarter un seul texte, contrairement aux jeux précédents. Selon moi, ils sont tous de qualité et je tenais à le souligner.
Bravo à tous, vraiment

J'ai reconnu facilement le style de Stipe et celui de Janis, d'autres, aussi, dont je suis moins sûre, je ne lance pas de pronostics.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 13:44 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je verrais bien Janis en string au pied du Pain de sucre.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 14:45 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi Janis je la vois plutôt accrochée à un radeau
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 14:48 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Allez va pour les pronostics, je verrais bien Jean-Pierre sous les traits d'une empoisonneuse Mr. Green
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 17:02 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je verrai Hopak pour Le naufragé du jour, Janis pour Nuit de Mai et Danielle pour Jack. J'en ai d'autres mais j'arrête il ne faut pas abuser!

J'avoue que l'ordre de préférence est assez aléatoire et qu'il y a deux ou trois textes que j'aurais aussi aimer classer. (Naufragé du jour,Puis la lumière s'est tue)
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 18:23 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai bien écrit il y a longtemps un Jack le roi dec..., mais rien à voir avec celui-là!!
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 18:41 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

bay wrote:
Je verrais bien Janis en string au pied du Pain de sucre.

Voilà une image de moi qui me laisse rêveuse...
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 2 May - 19:10 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

non, Armorique, je ne suis pas naufragée du  jour...peut-être de la nuit.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 20:02 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

j'ai bien fait d'arrêter mes pronostics, ce n'est guère brillant!
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 2 May - 20:44 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non , Marixel , je ne suis pas accrochée à un radeau... Et je ne suis pas la seule à écrire de la poésie sur le forum...
Sans doute devrais-je être plus clairvoyante, mais je dois avouer qu'après avoir lu tous les textes, je suis incapable d'identifier un seul de leurs auteurs...
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 2 May - 21:51 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A rebours pour le naufragé du jour ?

Albert Einstein
Back to top
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 22:40 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

comme Marixel, j'ai assez facilement identifié le texte de stipe.
pour le reste, aucune idée.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 22:59 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mort de Rire
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 11:08 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

janis wrote:
Non , Marixel , je ne suis pas accrochée à un radeau... Et je ne suis pas la seule à écrire de la poésie sur le forum...
Sans doute devrais-je être plus clairvoyante, mais je dois avouer qu'après avoir lu tous les textes, je suis incapable d'identifier un seul de leurs auteurs...

Et bien il y a un poète ou une poétesse qui arrive à ta cheville, Janis et je peux te dire que c'est un sacré compliment dans ma bouche, si tant est que ce ne soit pas toi l'auteur du poème parce qu'il est d'usage de "nier". On verra les résultats LOL
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 11:11 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

stipe wrote:
comme Marixel, j'ai assez facilement identifié le texte de stipe.
pour le reste, aucune idée.

Mort de Rire Bon allons-y, je pense que tu as écrit : Y a plus d'respect
Back to top
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 3 May - 11:25 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

je deviens effectivement très prévisible... Neutral
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 11:28 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi, je me méfie de Stipe. Il est capable d'écrire dans un tout autre style pour brouiller les pistes...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 11:48 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Voici mes pronostics :

Danielle pour "une voix d'Outre-tombe"
Hopak pour "naufragé du jour"
Jonhny Hallyday pour "la nuit, quand revient la nuit"
Arebours pour "vanité"
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 12:28 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi je ne crois pas que Janis ait écrit le poème car je suis persuadée qu'elle a écrit Nuit de mai .... ça pourrait être Jean-pierre ! Mais c'est vrai que les auteurs ont parfaitement le droit de nier, alors, ça peut aussi être Hopak ou ... Marixel Okay  On verra bien !

Last edited by Tonina on Tue 3 May - 12:41 (2011); edited 1 time in total
Back to top
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 3 May - 12:33 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

je viens de regarder les votes, et il me semble que je suis l'auteur de "nuit de mai"...
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 12:36 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Oui, tu as raison, moi aussi d'ailleurs Mr. Green
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 12:58 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Moi, je me méfie de Stipe. Il est capable d'écrire dans un tout autre style pour brouiller les pistes...

Et certains peuvent aussi essayer de se faire passer pour Stipe en adoptant le style qu'il nous a donné à connaître jusqu'à présent...Que de ruses et de talents sur le forum!...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 13:21 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les votes nous donneront des indices s'ils sont publics mais je pense que c'est Tonina qui a écrit "Nuit de mai" ou alors Janis. Je ne dirai pas ce que je pense de ce texte, mon numéro un, même si ça me démange : pas de critiques avant celles constructives, la dernière expérience a servi de leçon à tous.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 13:32 (2011)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Voici mes pronostics :

Danielle pour "une voix d'Outre-tombe"
Hopak pour "naufragé du jour"
Jonhny Hallyday pour "la nuit, quand revient la nuit"
Arebours pour "vanité"

Mort de Rire pour Johnny
Je verrais bien Arebours pour Vanité, oui.
Jack pour Danielle
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:16 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°68 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation