forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 68
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°68
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 21 Apr - 23:15 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Marixel wrote:

Tonina wrote:
 De plus, le " je ", le " tu " ou le " c' " doivent impérativemnt débuter la phrase ( c'est la raison pour laquelle j'avais mis une majuscule )

Il est important de le préciser, en effet. Je viens d'aller vérifier, l'extrait imposé débute bien la phrase.

Oui ... merci pour la mise au point

Albert Einstein
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Apr - 23:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 14:58 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Je vais peut-être essayer? Rolling Eyes
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 22 Apr - 15:24 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

J'ai le titre!!! Mais c'est tout... Embarassed
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 23 Apr - 11:37 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Texte envoyé.
Bon week-end pascal à tous 
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 24 Apr - 08:47 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Envoyé aussi le produit de ma ponte - à brouiller tout de suite à mon avis.
De toute façon ne serai pas là pour assister à la publication des textes, dommage, et a priori n'aurai pas le temps de les lire pour voter.
Mais je suis sûre que ce sera un très bon cru - merci Tonina
A bientôt !
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 24 Apr - 17:51 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Merci Tonina pour ce beau sujet. Pour une fois, j'ai écrit mon texte sans attendre le dernier jour.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sun 24 Apr - 18:31 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

En ce beau dimanche de Pâques, je refais surface après quelques semaines occupées par le travail. Je découvre le nouveau sujet et je compte bien vous rejoindre, le thème étant quasiment fait pour moi Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 24 Apr - 21:09 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Salut, Belphegor! On lira ta prose avec plaisir.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Apr - 11:54 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Pfiouuuuuuuuuuuu la concurrence va être rude
Back to top
Lioubov
Guest

PostPosted: Tue 26 Apr - 10:02 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

A cause d'absences répétées tout au long du mois de mai, je ne pense pas reprendre les jeux avant début juin...
Un "joli mois de mai" à tous!
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Apr - 12:20 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Et bonne évasion à toi!
Hélène
Guest

PostPosted: Tue 26 Apr - 14:00 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Zut, j'avais trouvé une idée, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans le sujet. J'avais la phrase "C'est l'homme de la nuit" en tête. L'article indéfini change tout. Je regarderai désormais différemment ces petites bêtes...
Heureusement, j'ai encore un peu de temps, et il fait beau, comme d'habitude
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 26 Apr - 19:06 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Avec moi, encore une fois...
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Wed 27 Apr - 16:54 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

D'ici demain ou après-demain je pense pouvoir vous envoyer mon texte.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 27 Apr - 17:14 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Je n'ai toujours pas la moindre idée! Même le titre ne me parait plus bon Rolling Eyes
Les cloches de Pâques ont dû emporter toutes mes idées et ne rapporter que du chocolat...
Guest

PostPosted: Wed 27 Apr - 17:43 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

je suis resté sur ma première idée et voilà la moitié du texte écrit... donc j'y retourne.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:09 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Impossible pour moi... Je sillonne la Bretagne avec mes parents... 
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:36 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Pas de temps et pas beaucoup d'idées mais je ne désespère pas d'ici dimanche, le sujet me plaît bien !

Bonne fête Ptit Lu
Back to top
Visit poster’s website
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:49 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Oh oui ! Bonne Fête mon P'tit Beurre !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 11:59 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Merci ! Vous êtes adorables !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:06 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

ptit lu wrote:
Merci ! Vous êtes adorables !

Valérie, fille du duc Léocadius qui habitait à Limoges sous Caligula. Elevée dans la religion chrétienne, elle avait fait voeu de chasteté pour se livrer à une vie contemplative et refusa d'épouser Julius Silianus. Celui-ci, fou de colère, la fit décapiter. La légende dit qu'elle aurait pris sa tête dans ses mains et l'aurait portée à l'autel où Saint Martial célébrait les mystères.

Ah quand même !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:11 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Et ben dis donc... Shocked
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:20 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Valérie, fille du duc Léocadius qui habitait à Limoges sous Caligula. Elevée dans la religion chrétienne, elle avait fait voeu de chasteté pour se livrer à une vie contemplative et refusa d'épouser Julius Silianus. Celui-ci, fou de colère, la fit décapiter. La légende dit qu'elle aurait pris sa tête dans ses mains et l'aurait portée à l'autel où Saint Martial célébrait les mystères.

Ah quand même ![/quote]

Comme un poulet ? Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 15:03 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

C'est bien parce que c'est la Ste Valérie mais tout de même, qu'est-ce que c'est que ce bla bla au milieu du jeu 68? Il y a un sérieux ménage à faire, mais quand j'entends le mot "ménage", je me sens tout à coup très fatiguée!

ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 16:26 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Les digressions ne sont plus permises ? nif, snif, snif
ok,je sors avant de prendre un coup  de balai...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 19:03 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Balai et cuillère!
Hélène
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 13:45 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Bouh, encore une fois je ne vais pas y arriver.
Pour me consoler, je vais lire la nouvelle de Tyu, puisque moi, je l'ai, na !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 15:19 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

ce fut plus difficile que prévu, mais c'est fait, mon texte est parti vers notre chère organisatrice.
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 29 Apr - 19:06 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

Débordée par la vraie vie je ne participerai pas encore cette fois.
Je me contenterai de lire tous les textes et de voter ... Cool

Albert Einstein
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 29 Apr - 21:08 (2011)    Post subject: Le sujet du jeu 68 Reply with quote

tu as de saines lectures, Hélène !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:23 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 68

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°68 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation